sortie d un train en fonction de l altitude
3 participants
Page 1 sur 1
sortie d un train en fonction de l altitude
bonjour
j oubli souvent de sortir ou rentrer le train de mon planeur
comme j utilise un altimètre serait il possible que je décolle et que à une hauteur supérieur à 50 mètres le train rentre
et quand j arrive à une hauteur inferieur a 50 mètres le train sort
mais tout cela si que j oubli l inter
merci pour ceux qui me trouve une solution
j oubli souvent de sortir ou rentrer le train de mon planeur
comme j utilise un altimètre serait il possible que je décolle et que à une hauteur supérieur à 50 mètres le train rentre
et quand j arrive à une hauteur inferieur a 50 mètres le train sort
mais tout cela si que j oubli l inter
merci pour ceux qui me trouve une solution
Invité- Invité
Re: sortie d un train en fonction de l altitude
Salut
Oui,c'est possible,par contre 50M ,c'est peut etre beaucoup,10M serait plus adapté.
Le plus simple serait plutot de faire une annonce vocal qui te dit que le train n'est pas sorti
Oui,c'est possible,par contre 50M ,c'est peut etre beaucoup,10M serait plus adapté.
Le plus simple serait plutot de faire une annonce vocal qui te dit que le train n'est pas sorti
Invité- Invité
l annonce je sais faire
mais la sortie du train là je ne vois pas
quand a la hauteur je règlerai 50 au début par sécurité pour réduire
après
mais la sortie du train là je ne vois pas
quand a la hauteur je règlerai 50 au début par sécurité pour réduire
après
Invité- Invité
Plusieurs possibilités, en voici une:
Tu commences par définir un interrupteur logique (L1 par exemple) avec une condition sur l'altitude < 50m.
Puis tu définis un deuxième interrupteur logique (L2 par exemple) avec un OU sur l'interrupteur physique que tu emploies actuellement pour descendre ton train et l'interrupteur logique défini sur l'altitude (L1 dans mon exemple).
Et finalement, dans le mixage que tu as pour sortir le train, tu remplaces l'interrupteur physique que tu avais par le deuxième interrupteur logique (L2 dans mon exemple).
Tu commences par définir un interrupteur logique (L1 par exemple) avec une condition sur l'altitude < 50m.
Puis tu définis un deuxième interrupteur logique (L2 par exemple) avec un OU sur l'interrupteur physique que tu emploies actuellement pour descendre ton train et l'interrupteur logique défini sur l'altitude (L1 dans mon exemple).
Et finalement, dans le mixage que tu as pour sortir le train, tu remplaces l'interrupteur physique que tu avais par le deuxième interrupteur logique (L2 dans mon exemple).
Sacre100- Messages : 1889
Bonjour,
Je suis avec intérêt ce post car je suis entrain d'étudier un paramétrage similaire, sur un planeur, qui puisse m'avertir oralement de la non sortie du train en dessous de 10 mètres
J'ai effectivement pensé à utiliser des inters logiques. Le pb que je rencontre est pour simuler l'action sur companion. Comment mettre fictivement l'info alti à 9 mètres par exemple ?
Je suis avec intérêt ce post car je suis entrain d'étudier un paramétrage similaire, sur un planeur, qui puisse m'avertir oralement de la non sortie du train en dessous de 10 mètres
J'ai effectivement pensé à utiliser des inters logiques. Le pb que je rencontre est pour simuler l'action sur companion. Comment mettre fictivement l'info alti à 9 mètres par exemple ?
pat31- Messages : 777
pat31 a écrit: Comment mettre fictivement l'info alti à 9 mètres par exemple ?
A priori, pour le moment ce n'est pas possible.
Mais tu peux essayer ton "alarme" et le comportement de tes fonctions en utilisant une autre source, par exemple un potentiomètre et une fois que c'est bon, tu remets ta source en ALT.
Pour vos alarmes ou sortie de train automatique, ça risque d'être très drôle en vol, selon les conditions, ça va s'activer, se désactiver...
Pour vous donner l'inspiration, je vous propose de vous calquer sur l'aviation échelle 1:1
gaz moins de 50% (à ajuster on prend plus bas en 1:1)
+ volets rentré
+ ALT < à 10m (a ajuster aussi)
= alarme volets
gaz moins de 50%
+ volets sortis (ou !rentrés)
+ trains pas verrouillés bas
+ ALT < à 8m (a ajuster aussi)
= alarme train
en planeur, pour une sortie du train automatique, en plaine, ça peut passer, mais à la pente ce qui risque d'arriver, c'est que lors de passages, ils montent/descendent un peu tout seul..
J'aurais tendance à ajouter une condition tel que AF sortis ou volets, mais pour ne pas qu'il rentre pas tout seul, il faut ajouter un "trigger", et qu'une fois sorti il faille faire une séquence train bas puis train haut avec son inter
.AleX.- Messages : 1459
Merci alex pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé au potar pour déclencher l'alarme.
Pour ce qui est de la rentré ou la sortie automatique du train, je te rejoins sur ton analyse.
Une alarme vocale me semble plus appropriée.
Je n'avais pas pensé au potar pour déclencher l'alarme.
Pour ce qui est de la rentré ou la sortie automatique du train, je te rejoins sur ton analyse.
Une alarme vocale me semble plus appropriée.
pat31- Messages : 777