Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme taranis X9D Plus SE 2019

+2
LapinFou
azona70
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

probleme taranis  X9D Plus SE 2019 - Page 2 Empty Re: probleme taranis X9D Plus SE 2019

Message par naviluminor Dim 23 Aoû 2020 - 14:17

LapinFou a écrit:Info importante: la version d'OpenTX fournie par FrSky est une version compilée par eux. Elle est différente de la version "officielle" OpenTX et ne permet pas une communication avec Companion (et certaines options sont désactivées pour ne pas utiliser des modules TBS crossfire).

Hi
Mon X9D+ a été acheté par mes soins fin Janvier 2017, elle est utilisée à 50% sous crossfire, j'ai plein de jouet et la moitié sont sous CRSF
Je souhaiterais la remplacer par une X9D+ SE 2019 seulement voila, je suis une bille et la "nouvelle" n’accepte plus nativement le module TBS
Est-ce accessible pour une tanche de se jouer de ce ces problèmes ?
Quid de mes profiles historiques ? (~ 20), quid de la compatibilité d' Access avec mes récepteurs FrSKY déjà bindés ?
Pour faire simple, est-ce possible de faire "tourner" le CRSF dans cette radio et d'y "injecter" mes profiles (et leur bind) sans autre forme de procès ?
Tout reprendre à zéro me fou les j'tons, comme écrit plus haut JE SUIS UNE BURNE !!!

Bon week

naviluminor

Revenir en haut Aller en bas

probleme taranis  X9D Plus SE 2019 - Page 2 Empty Re: probleme taranis X9D Plus SE 2019

Message par naviluminor Mer 26 Aoû 2020 - 22:25

Bonsoir

J'ai utilisé un des mots tabous ?

naviluminor

Message par gravel Mer 26 Aoû 2020 - 23:09

naviluminor a écrit:J'ai utilisé un des mots tabous ?
Des Embarassed TBS, c'est une marque de baskets ? CRSF CRS Français ?

Quand c'est du Chinois pour moi, je laisse à d'autres le soin de répondre.

Tu dois installer Open-TX 2.3.9 qui te proposera de flasher ta radio dans la dernière version. Comme le dit LapinFou, cela te permettra d'utiliser un TBS crossfire.

Profils ?? C'est quoi ? Modèles ? Si c'est çà, avec Companion, tu peux passer tes modèles d'une radio à l'autre.

Transférer sans bind ? Heureusement NON Le principe du 2.4 GHz Un module avec un récepteur. Imagines le bordel si une autre radio pouvait prendre le contrôle de ton récepteur... Twisted Evil

Si c'est pour transférer le module TBS d'une radio à l'autre, le bind devrait être conservé mais comme je n'utilise pas ce module, je ne peux le garantir.

Compatibilité ACCESS avec les récepteurs bindés ? La boule de Cristal est en panne. Laughing Quels récepteurs ???

Il n'existe que 5 récepteurs compatibles avec les deux protocoles ( ACCST et ACCESS ).
Pour changer de protocole, il faut bien évidemment reflasher ces récepteurs et les rebinder dans une procédure totalement différente.

gravel

Masculin Messages : 762

Message par LapinFou Jeu 27 Aoû 2020 - 9:37

TBS, c'est le système Crossfire de la Team Black Sheep. probleme taranis  X9D Plus SE 2019 - Page 2 2258904616
Le firmware d'origine compilé par FrSky est volontairement bridé pour ne pas fonctionne avec le TBS (concurrent de leur gamme R9...).
Pour que tout fonctionne, il te suffit d'installer Companion et de flasher le firmware de ta radio avec le vrai firmware "officiel" ici: http://www.open-tx.org/2020/06/14/opentx-2.3.9
Pour le "bind" du TBS, c'est entre le module JR externe et les RX que cela se passe. Donc je pense que tu n'as pas besoin de refaire le bind (je ne suis pas un pro du TBS).
Pour transférer tes programmations d'une radio à l'autre, une fois encore la solution passe par Companion.

probleme taranis  X9D Plus SE 2019 - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par naviluminor Ven 28 Aoû 2020 - 8:46

probleme taranis  X9D Plus SE 2019 - Page 2 Salut12

naviluminor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2