Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

3 participants

Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour,
J'ai deux modèles (même 4, mais pas testé!) de multirotors, chaqu'un avec un D4R-II, j'ai fais le BIND du "JPay" sur ma radio, telemetry etc... Pas de problème!
Ensuite j'ai copié ce modèle pour mon QAV250, ensuite BIND OK, pas de problème...
Par contre aussi bien mon modèle JPay que mon modèle QAV250 fonctionne aussi bien l'un avec l'autre, même que si je connecte mes DEUX multi, je sélectionne JPay ou QAV250 sur la radio, les DEUX s'arment et peuvent être controllés ensemble ?!
Je me suis dis, c'est pacque j'ai copié le modèle... Rien à voir c'est la même chose en créant un nouveau modèle!
C'est normal ?
Il y a une astuce?
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par .AleX. Mer 6 Aoû 2014 - 14:18

Euh.. ça me semble particulièrement normal !

Quand tu bind, le récepteur 'apprend' à quel module d'émission il doit répondre, donc si tu bind deux récepteurs sur le même émetteur, c'est tout à fait normal que les deux répondent en même temps...

Par contre, si tu cherche à piloter l'un avec le programme de l'autre, ça peut mal se passer, les réglages étant probablement différents.

Avec des récepteurs plus évolués, il y a la possibilité de leur attribuer en plus une 'ID', c'est à dire que dans le programme du modèle, tu indique un numéro de recepteur, et tu bind comme ça.

En attribuant des N° d'ID différent pour chaque modèle, ça évite ce que tu décrit, car le récepteur 2 ne pourra pas établir la liaison avec le programme défini pour un ID à 1.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Sacre100 Mer 6 Aoû 2014 - 15:13

.AleX. a écrit:... Avec des récepteurs plus évolués, il y a la possibilité de leur attribuer en plus une 'ID', c'est à dire que dans le programme du modèle, tu indique un numéro de recepteur, et tu bind comme ça. ...

La série X le fait mais je n'ai jamais vraiment testé.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 17:27

Salut,

Une idée :
Choisis un interrupteur que tu n'utilises pas, et tu définis une position particulière pour chacun des modèles que tu veux, avec un son, comme ça dès que tu allumes ta radio elle te dit qu'elle modèle tu as choisis.
Par la même occaz tu peux ajouter un mixage contrôlé par ce même interrupteur qui bloc tes gaz à zéro quand tu es dans la mauvaise position.
Comme ça tant que ton interrupteur n'est pas bien placé et que tu n'entends pas : "Modele X selectionné" tu es sur que tu ne pourras pas démarrer.

C'est de la bidouille mais c'est une idée !

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 19:20

Merci, c'est clair!
J'était habitué au SPEKTRUM, j'ai jamais eu ce problème... (Mais je la regrette quand même pas, c'est une bonne radio que j'utilise encore régulièrement)
Pour les modèles, c'est pas grave, j'utilise que le PPM, la telemetry et le mode de vol sur Naze32 "Accro"... Alors tout mes modèles sont identiques...
Après si je devais modifier quelque chose dans le modèle, c'est une courbe de gaz ou de l'expo... c'est pas bien grave....
Me voilà rassuré, un problème "strange" mais "normal"!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Eric84AMC Mer 6 Aoû 2014 - 20:33

Oui spektrum propose le modelmatch, c'est à dire que le récepteur est associé à un modèle précis dans la radio. C'est une bonne sécurité pour ne pas se tromper de modèle mais si tu as un seul récepteur pour 2 modèles alors tu dois le rebinder à chaque fois !

Futaba ne propose pas cela et j'ai déjà vu plusieurs crash à cause d'une mauvaise sélection de modèle.

La Taranis le fait avec les récepteur de la série X, cela marche bien, en plus c'est toi qui attribue l'ID que tu veux donc c'est encore plus souple, car si tu as 2 modèles avec le même récepteur que tu démontes pas besoin de rebinder.

Comme l'indique Tomdu38 tu peux annoncer le nom du modèle et autre personnalisation alors c'est déjà très bien.

Génial la Taranis, non ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX Empty Re: Bind D4R-II fonctionne, mais pas de différences entre deux RX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum