Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Radio compatible Taranis X9D pour écolage

3 participants

Aller en bas

Radio compatible Taranis X9D pour écolage Empty Radio compatible Taranis X9D pour écolage

Message par gil092 Jeu 9 Juil 2020 - 9:40

Bonjour,
Je pense avoir trouvé une petite radio sympa et pas chère pour faire de l'écolage, qui présente un super avantage : elle est réversible mode1/mode2 par simple déplacement d'un commutateur à l'arrière de la radio, donc adaptable facilement aux élèves. Elle est dite sans fil pour l'écolage pour la plupart des marques. Question : sera t-elle compatible avec ma Taranis X9D plus ? Radio Protronik -> https://www.flashrc.com/a2pro/14890-emetteur_ptr_6a_6_voies_v2_2.4ghz_6_8_0_protronik_accu_nimh.html
Merci
Gilles
gil092
gil092

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Maule 78

Revenir en haut Aller en bas

Radio compatible Taranis X9D pour écolage Empty Re: Radio compatible Taranis X9D pour écolage

Message par Jo le Papy Jeu 9 Juil 2020 - 13:56

on a un gars au club qui vole avec ça, ce truc, ce machin, cette chose

config modèle pas terrible et surtout...

pas de possibilité de coupure moteur avec bouton sur ce bidule ; impossible à faire !!!
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio compatible Taranis X9D pour écolage Empty Re: Radio compatible Taranis X9D pour écolage

Message par Gerou Jeu 9 Juil 2020 - 17:29

Bonjour,
on a une radio PTR6 au club, on l'a utilisé pendant la période post confinement pour les élèves (il nous fallait une radio élève par personne pour éviter de les désinfecter lorsqu'elles passent d'un élève à un autre, suivant le protocole sanitaire).
J'ai fait des tests  de bon fonctionnement avec ma radio qui est une 9XE, aucun soucis à noter.
Elle fonctionne aussi avec les différentes Futaba des moniteurs du club.
Si c'est le récepteur 6 voies d'origine, rien de particulier, si c'est un récepteur nouvelle génération 8 voies, il faut consulter la doc, car on peut avoir soit le Sbus, soit le PPM sur la sortie.
Pour une radio élève, elle fait le job.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Radio compatible Taranis X9D pour écolage Empty Re: Radio compatible Taranis X9D pour écolage

Message par Jo le Papy Jeu 9 Juil 2020 - 18:01

ah mais par contre je suis d'accord, ça fait le job testé en élève en filaire avec une X9D+SE 2019
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radio compatible Taranis X9D pour écolage Empty Re: Radio compatible Taranis X9D pour écolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum