Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

2 participants

Aller en bas

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Empty Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

Message par Gardesan Mer 20 Mai 2020 - 15:32

Bonjour à tous,

Je suis sur OpenTx 2.3.7 depuis peu. Enfin depuis peu sur 2.3.7, mais depuis longtemps sous OpenTx ! Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 2258904616
Suite à l'update, j'ai récupéré tous mes modèles (je ne les ai pas testé dans OpenTx, mais j'ai volé avec, RAS).

Parallèlement, je me suis cassé la tête pour comprendre et mettre en œuvre les interrupteurs "Bistables".
Je suis parti de ce post (LapinFou), plus d'autres trouvés sur le Net.
Je voulais améliorer ma fonction de sécurité du moteur, et comprendre cette fonction.

Cela ne marchait pas comme je voulais, surtout au lancement de la simulation.
Il faut manipuler une ou deux fois les inters et/ou les manches pour (re)trouver un fonctionnement cohérent.
Avant d'incriminer l'appli, je me suis plutôt mis en cause, justement parce que la fonction "Bistable" est assez fine à maîtriser...

Or, avec une fonction identique, plus simple, sur d'autres modèles, j'ai un comportement "non-conforme" à la réalité.
Ce sont les mêmes réglages, je pense.

Sans entrer dans les détails, est-ce que vous avez eu des bugs de ce type ?
C'est à dire, au lancement de la simu, j'ai une incohérence particulière, ou je ne suis pas sur la phase de vol par défaut, ou autre truc douteux qui rentre dans l'ordre dès qu'on a manipulé quelque inter ?

Je peux envoyer un fichier de modèle avec ce bug, j'ai conscience que ce n'est pas si clair que ça...  Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 1486143323
Gardesan
Gardesan

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Empty Re: Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

Message par Gardesan Mer 20 Mai 2020 - 19:30

Je reprends mon post précédent avec un exemple.
J'ai créé un moto-planeur simple, où comme en vrai, tous les inters sont poussés au démarrage (sinon message de rappel), plus message si le manche des gaz n'est pas en bas.

J'ai rajouté un mixage simple qui dit que quand l'inter SF est en haut (toujours comme à l'allumage), on remplace la voie 3 par -100.
Cela veut dire que le moteur ne fonctionne pas, la voie reste à -100.
Sinon, SF en bas, la voie 3 fonctionne normalement. Il faut donc baisser l'inter SF pour pouvoir actionner le moteur.

En vrai ça marche nickel, même si avec le Bistable ça va le faire encore mieux, mais c'est pas le sujet...

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 2020-05_Simu-01

Et bien au démarrage du simulateur, l'inter est en haut (par défaut), mais le moteur fonctionne !!  Suspect  Pas en vrai heureusement !
Si je manipule SF une fois vers le bas, le moteur tourne (c'est normal), si je le manipule vers le haut, le moteur ne fonctionne plus, voie 3 à -100 (c'est normal aussi).

On a l'impression qu'au lancement du simulateur, l'état par défaut de la radio n'est pas pris en compte !
Des retours identiques ?

Je mets le lien vers le fichier .OTX ici.
Et le même zippé en PJ.
A+
Fichiers joints
Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Attachment
Modele de test forum 01.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 0 fois
Gardesan
Gardesan

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Empty Re: Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

Message par CoyotteDundee Mer 20 Mai 2020 - 19:42

Bonsoir,
Jette un oeil dans le menu "Paramètres/Paramètres du simulateur"
Décoche "Save switch/pot position on simulator exit" et clique sur le bouton "Clear Saved Positions".
Tu devrais repartir d'une page blanche à chaque nouvelle simulation.

Ce n'est donc pas un bug Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Empty Re: Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

Message par Gardesan Mer 20 Mai 2020 - 21:13

Salut Coyotte,

Ben c'est le contraire qui fonctionne !
Ma case était décochée, je l'ai cochée, et du coup je suis OK au démarrage du simulateur, y compris avec d'autres modèles qui me posaient problème aussi !

Super et merci.
Je vais voir en continuant à programmer...

Bon, j'édite ce post...

En fait cela se comporte bizarrement...
Pour l'état initial du simulateur, cela ne correspond pas à la réalité.
Effectivement en gardant la position enregistrée ça va, mais c'est pas très catholique.

Autre souci avec des modèles faits ou édités sous OpenTX 2.2 :
J'ai des boutons en plus dans le simulateur  scratch

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 2020-05_Simu-02

Tout ceci me perturbe un peu...
Faut-il désinstaller la version 2.2.x avant de passer à 2.3.7 ?
Elles ne sont pas dans le même répertoire, mais bon...

Fin de l'édition...
Gardesan
Gardesan

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7 Empty Re: Petit bug au lancement de la simu sur OpenTX V2.3.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum