Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Interrupteurs et Ecolage

Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Interrupteurs et Ecolage

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 12:50

Bonjour,
Je n'ai pas de difficultés à faire passer les 4 voies principales en mode écolage entre 2 Taranis, mais je n'arrive pas à transmettre les commandes issues des interrupteurs alors qu'il est possible de transférer 8 canaux en mode écolage.

Comment faut il programmer la radio "Maitre" et la radio "Esclave" pour transférer les informations issues des interrupteurs ?

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:28

Bonjour,

Ce n'ai pas 8 canaux mais 4 voies que la Taranis maître prend en compte en écolage. C'est à dire CH1 à CH4. Je suis confronté au même problème. C'est vrai que 6 voies aurait été un mieux.

Interrupteurs et Ecolage Image112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par LapinFou Lun 27 Oct 2014 - 11:36

Dans l'onglet "Inputs/Entrées", tu peux utiliser TR1, TR2, ... TR16 !! Donc tu n'est pas limité à 4 voies en mode "expert".

Exemple:
Interrupteurs et Ecolage Entrye11
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:41

Peut-être et cela veut dire que je suis obligé de reprendre toute la programmation de mes 18 modèles enregistrés sur ma radio.

Et dans "Trainer" j'ai toujours que 4 voies.


Dernière édition par Murphy le Lun 27 Oct 2014 - 11:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par LapinFou Lun 27 Oct 2014 - 11:43

Oui, mais dans le cas que je parle, tu n'utilises pas le mode "Trainer", tu le conçoit toi-même !
Interrupteurs et Ecolage 2258904616
C'est ce que je fais dans ce tuto: [Tuto] Ecolage sans maintenir le bouton appuyé

Ceci dit, le cas d'écolage classique est uniquement le 4 voies, car la radio élève est rarement "évoluée".
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:54

LapinFou a écrit:Ceci dit, le cas d'écolage classique est uniquement le 4 voies, car la radio élève est rarement "évoluée".

Et je pense que pour un élève c'est très largement suffisant. Par exemple ce WE j'ai fait de la double commande sur mon Trex 600 ESP FBL avec une Spektrum DX4e. Ca a très bien marché mais c'est moi qui gérait les Idle et l'inter moteur.

Vous me direz pourquoi de la double avec un tel hélico ? Tout simplement parce que je pilote en mode 1 ou 3 et l'élève (qui savait piloter) en mode 2.

A ce sujetje fais de la double commande en mode 1 ou mode 2 avec deux radios différentes. J'ai acquis justement une PTR-6A qui permet de passer directement de mode 1 à mode 2 et l'inverse simplement par un commutateur au dos. En plus on peut faire de l'écolage sans fil. Je teste cela aujourd'hui mais il me semble qu'elle correspond aux critères demandés pour ce que je veux en faire. Je ferai un petit tuto pour décrire tout cela dès que j'en aurais terminé avec les premiers tests.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par LapinFou Lun 27 Oct 2014 - 12:02

Je serais très intéressé par l'écolage sans fils. J'avais essayé sur mes ex-Futaba avec un RX Delta-8, mais cela ne fonctionnait pas bien, car la proximité des radios faisait saturer le récepteur avec perte de contrôle... Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Interrupteurs et Ecolage 2258904616

Interrupteurs et Ecolage Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteurs et Ecolage Empty Re: Interrupteurs et Ecolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum