Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

+2
pat31
artgui
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Dim 22 Mar 2015 - 18:49

Blaise a écrit:oui c'est ça tous mes modèles avaient disparus il faut dire que le flash a été compliqué .
bref c'est du passé.
La mienne est une ancienne version ( pas une plus ) mais je viens d'acheter pour le club une version plus v 2.0.9.2 et le pb reste entier : message pas de radio connectée.

pas commode quand on veux changer, rien que la langue des menus ...
alors d'abord si c'est une plus la nouvelle il faut changer le type de radio dans companion
dans réglages et préférences il faut mettre plus et choisir français comme ça
pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 <a href=pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Ryglag10" />
ensuite il faut chercher les dernières mises à jour et les télécharger
et ensuite dans les paramètres généraux régler la langue le pays etc....comme ça
pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 <a href=pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Ryglag11" />
et ensuite seulement allumer ta radio avec les trim au centre,brancher la rallonge usb et flasher et transférer tes modèles
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:30

ou la
ça va être chaud je n'ai déjà pas les mêmes fenêtres que toi ...!

ma version de compagnion 9 x v 1.52 révision 2381
menu préférence

et dans la fenêtre firmware pas de sélection possible de la plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Dim 22 Mar 2015 - 19:41

oula c'est la préhistoire :-) pas grave tu vas dans le menu aide et tu cliques sur recherche de mise à jour et tu télécharges la dernière version
c'est la 2.0.15 je crois et ensuite tu suis la procédure décrite plus haut et c'est bon :-)
c'est très simple tu verras
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 8:15

ben oui ça a été mon premier réflexe sauf que aide --> rechercher mise à jour--> pas de mise à jour disponible !
pas cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Lun 23 Mar 2015 - 8:35

Blaise a écrit:ben oui ça a été mon premier réflexe sauf que aide --> rechercher mise à jour--> pas de mise à jour disponible !
pas cool !
salut
allons bon alors tu peux aller là et le télécharger directement
http://www.open-tx.org/
tu prends le dernier
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 9:03

ben oui la ça me cause !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Lun 23 Mar 2015 - 9:20

Blaise a écrit:ben oui la ça me cause !!

bon ben voilà tu n'as plus qu' à créer deux profils un pour ta taranis normale et un pour la plus et tout ça en français.
comme expliquer plus haut
pour créer des profils radio il faut cliquer sur réglages profil radio créer un nouveau profil que tu nommes comme tu veux pour le reconnaître ensuite tu choisis tes options taranis pour ton ancienne tu mets en mémoire.
tu créer un nouveau profil avec taranis plus pour le nouvelle que tu mémorises aussi ,et ensuite tu choisis le profil quand tu changes de radio.
pour mettre en français c'est la même procédure pour tous les profils.
à toi de jouer :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 10:44

Ça fonctionne pour la plus yeeeeeeeeeesssssssssss

Pour la veille génération pas de firmware dispo, mais c'est pas grave

Un très très grand merci à toi

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Sacre100 Lun 23 Mar 2015 - 12:01

Blaise a écrit:Ça fonctionne pour la plus yeeeeeeeeeesssssssssss

Pour la veille génération pas de firmware dispo, mais c'est pas grave

Un très très grand merci à toi

@+

Euh...

J'ai une vielle Taranis, pas plus du tout et elle est flashée avec le firmware 2.0.15 qui est disponible pour toutes les radios supportée par OpenTx.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 12:13

Ben je vais recommencer alors mais , c'est peut être pare que j'ai téléchargé le firmware 2.0.15 que compagnion me dit qu'il n'existe pas de mise à jour .
il faudrait peut être que je flash quand même.

je vais essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Lun 23 Mar 2015 - 12:34

Blaise a écrit:Ben je vais recommencer alors mais , c'est peut être pare que j'ai téléchargé le firmware 2.0.15 que compagnion me dit qu'il n'existe pas de mise à jour .
il faudrait peut être que je flash quand même.

je vais essayer
je crois que tu n'a pas compris en fait oui c'est parce que tu as la dernière version de open tx que ça te met pas de mise à jour disponible,mais dans open tx 2015 il y a plusieurs choix au niveau des profils radio
comme ici,c'est ce que veut dire sacre100(salut :-))
[img]pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Profil10[/img]
donc quand tu veux flasher la vielle tu choisis le profil pour la taranis
et quand tu veux flasher la taranis plus tu choisis taranis plus
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 13:51

oui oui c'est ce que j'avais compris et fait du reste.
bon j'ai re-flasher ma taranis avec le firmware 2.0.15.
après avoir rallumé la radio ça m'indique firmware 2.0.8 avec un écran noir sauf quand je manipule les inters ...!
j'ai essayé plusieurs fois mais non ça veut pas .
En remettant le firmware sauvegardé juste avant les manipes ( 2.0.8 ) ça fonctionne de nouveau .

va y comprendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Sacre100 Lun 23 Mar 2015 - 14:10

La description que tu fais du problème est un peu bizarre, si l'écran est noir, je ne vois pas comment il peut t'afficher le firmware 2.0.8

Il ne faut pas confondre firmware et bootloader qui lui demande une manipulation particulière pour être mis à jour : https://frskytaranis.forumactif.org/t1450-mettre-a-jour-le-bootloader?highlight=bootloader

A mon avis mais ce n'est qu'une supposition, tu as dû flasher une Taranis avec le firmware de la Taranis plus.

Assure-toi de choisir le firmware de la radio que tu veux flasher et tout devrait bien aller.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 14:23

tu as raison c'est quand j'allume la radio avec les deux trims etc que ça m'indique bootloader 2.0.8

Pour le reste j'ai choisi dans le profil taranis et pas taranis plus
et quand je manipule les inters l’écran s'allume et s'éteint aussitôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 14:55

Blaise a écrit:tu as raison c'est quand j'allume la radio avec les deux trims etc que ça m'indique bootloader 2.0.8

Pour le reste j'ai choisi dans le profil taranis et pas taranis plus
et quand je manipule les inters l’écran s'allume et s'éteint aussitôt.

Alors comme te le suggère Sacre100, as-tu téléchargé le firmware de la Taranis et non pas celui de T+ ?

http://www.frsky-rc.com/download/index.php?sort=Firmware&cate_id=20&pro_id=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Lun 23 Mar 2015 - 18:32

Blaise a écrit:oui oui c'est ce que j'avais compris et fait du reste.
bon j'ai re-flasher ma taranis avec le firmware 2.0.15.
après avoir rallumé la radio ça m'indique firmware 2.0.8 avec un écran noir sauf quand je manipule les inters ...!
j'ai essayé plusieurs fois mais non  ça veut pas .
En remettant le firmware sauvegardé juste avant les manipes ( 2.0.8 ) ça fonctionne de nouveau .

va y comprendre !
salut
regardes cette vidéo :-)
https://onedrive.live.com/?cid=A3E469BC7C8E1BC1&id=A3E469BC7C8E1BC1!373
c'est pas plus compliqué que ça :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 8:44

salut

je ne peux pas regarder la video ( pas inscris). bon bref.
dans menu appuis long  page 4 j'ai version 2.0.8
mais effectivement j'ai essayé la dernière fois de flasher avec le firmware pour une T+ puisque je ne savais pas qui les firmware pouvaient être différant .
Désolé je suis une buse pour ces trucs la .
je vais chercher un nouveau firmware pour la T .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Mar 24 Mar 2015 - 9:29

Blaise a écrit:salut

je ne peux pas regarder la video ( pas inscris). bon bref.
dans menu appuis long  page 4 j'ai version 2.0.8
mais effectivement j'ai essayé la dernière fois de flasher avec le firmware pour une T+ puisque je ne savais pas qui les firmware pouvaient être différant .
Désolé je suis une buse pour ces trucs la .
je vais chercher un nouveau firmware pour la T .
salut dans companion tu choisis taranis tout simplement tu mets tout en français y compris dans paramètres généraux et tu flashes et ça doit fonctionner :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:21

ben je suis nul d'accord mais pas à ce point ...
profil, préférence blablabla fr etc...


c'est fait et re fait même
mais le dernier firmware pour la T simple que je trouve est le 2.0.8 et comme c'est celui qui est dans ma radio ...
t'en qu'a compagnion il me dit aucune de mise à jour dispo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par vieuxdruide Mar 24 Mar 2015 - 10:31

Blaise a écrit:ben je suis nul d'accord mais pas à ce point ...
profil, préférence blablabla  fr etc...


c'est fait et re fait même
mais le dernier firmware pour la T simple que je trouve est le 2.0.8 et comme c'est celui qui est dans ma radio ...
t'en qu'a compagnion il me dit aucune de mise à jour dispo
c'est pas normal ici chez moi j'ai la 2.0.15 ....internet passe la même chose sur l'ile d'Oleron :-) tu dois oublier quelque chose
je te remet la vidéo en espérant que tu puisses la lire cette fois...
https://www.dropbox.com/s/ghx545i3jtyujl2/flashage_09-03-2015%2011.53.27.xesc?dl=0
tu cliques une fois une fenêtre va s'ouvrir tu la refermes et tu recliques sur le fichier et il s'ouvre normalement
@+


Dernière édition par vieuxdruide le Mar 24 Mar 2015 - 11:04, édité 1 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 72
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:46

Je vais peut-être dire une bétise, mais as-tu déjà la dernière version d'OpenTX companion ?
http://www.open-tx.org/downloads.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:14

toujours pas

impossible de lire les extensions xesc !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 12:33

Blaise a écrit:toujours pas

impossible de lire les extensions xesc !!!
Avec VLC ça fonctionne.
http://www.videolan.org/vlc/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 14:06

Youpi

le pb était dans les options de compilation LUA non coché !!

je n'ai pas encore flashé mais deja téléchargé la nouvelle version du firmware

Merchhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pour l'histoire mon VLC est de était de très veille génération un peu comme moi quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Sacre100 Mar 24 Mar 2015 - 14:33

Blaise a écrit:...
pour l'histoire mon VLC est de était de très veille génération un peu comme moi quoi Very Happy

Euh ...

Regarde un peu l'âge de ce qui te répondent sur ce forum, 53 ans, un gamin Twisted Evil
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC - Page 2 Empty Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum