pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC
+2
pat31
artgui
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC
Bonjour,
Depuis 15 jours, Lorsque je veux charger l'eeprom de l'émetteur sur le PC j'ai le message suivant
C:/Users/serge/companion9x/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/serge/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
=================================================================================
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc
avrdude.exe done. Thank you.
=================================================================================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1
avant je n'avais pas de problème. J'ai charger Open tx sur un autre PC et je rencontre le même soucis.
Que faire.
Merci pour votre aide
Depuis 15 jours, Lorsque je veux charger l'eeprom de l'émetteur sur le PC j'ai le message suivant
C:/Users/serge/companion9x/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/serge/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc
avrdude.exe done. Thank you.
AVRDUDE terminé - code de sortie 1
avant je n'avais pas de problème. J'ai charger Open tx sur un autre PC et je rencontre le même soucis.
Que faire.
Merci pour votre aide
artgui- Messages : 2
Re: pas possible de charger l'eprom de l'emeteur sur le PC
Pour lire et écrire l'EEPROM il faut le faire radio allumé en la branchant directement. Pas besoin de driver.
Si tu n'y arrives pas voir tu coté de ton câble USB ou de la prise.
Si tu n'y arrives pas voir tu coté de ton câble USB ou de la prise.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse, mais j'ai changé le câble USB avec toujours le même problème. J'arrive à lire l'eprom mais je ne peux pas transférer les modification dans l'eprom de l'émetteur, l'ordi m'affiche toujours le message ci dessus.
artgui- Messages : 2
Hello,
Je viens d'avoir ma radio cette semaine et j'ai été confronté au même problème que toi, j'y ai passé ma soirée d'hier sans succès.
La nuit porte conseil, je ne sais toujours pas comment
J'ai trouvé ça ce matin et ça marche nickel :
http://www.open-tx.org/2013/07/18/taranis-windows-usb-driver-for-manual-installation/
Il faut utiliser dans mon cas COMPAGNION V2.0.12.
J'espère que ça aidera quelqu'un.
Bonne journée
Je viens d'avoir ma radio cette semaine et j'ai été confronté au même problème que toi, j'y ai passé ma soirée d'hier sans succès.
La nuit porte conseil, je ne sais toujours pas comment
J'ai trouvé ça ce matin et ça marche nickel :
http://www.open-tx.org/2013/07/18/taranis-windows-usb-driver-for-manual-installation/
Il faut utiliser dans mon cas COMPAGNION V2.0.12.
J'espère que ça aidera quelqu'un.
Bonne journée
Invité- Invité
J'ai été confronté au même problème il y a une semaine avec la radio d'un copain. Il voulais rester en V1 mais à l'allumage l'écran est resté éteint. Il a fallu installer V2.0.12 pour que cela marche.
Au sujet de STM32 il faut qu'il soit dans le dossier où est installé Companion ou OpenTx. Sinon on a le message d'erreur du flashage.
Cet après-midi lors de la formation que j'organise je commence par une mise à jour sous V2.0.12 de toutes les radios qui ne sont pas à la nouvelle version. D'après les contacts il y a un gars qui a sa Taranis depuis 6 mois avec le soft d'origine de Frsky.
Au sujet de STM32 il faut qu'il soit dans le dossier où est installé Companion ou OpenTx. Sinon on a le message d'erreur du flashage.
Cet après-midi lors de la formation que j'organise je commence par une mise à jour sous V2.0.12 de toutes les radios qui ne sont pas à la nouvelle version. D'après les contacts il y a un gars qui a sa Taranis depuis 6 mois avec le soft d'origine de Frsky.
Invité- Invité
Ne veux-tu pas pousser jusqu'en Alsace ? Ça m'aurais bien branché une formation pour bien démarrer .
C'est beau l’Alsace
Bon, tant pis, je vais apprendre le forum par cœur
C'est beau l’Alsace
Invité- Invité
Mouaaa67 a écrit:Ne veux-tu pas pousser jusqu'en Alsace ? Ça m'aurais bien branché une formation pour bien démarrer .
C'est beau l’Alsace
Ton patelin c'est le haut ou bas Rhin ?
Invité- Invité
Bonjour,Mouaaa67 a écrit:...
Ben, c'est un peu ce que j'ai fait ....
pat31- Messages : 777
Mouaaa67 a écrit:Bas-Rhin
Un peu loin, Mulhouse est plus voisin de chez moi...
Invité- Invité
Pas de soucis, un copain en a une depuis un petit moment, mais je vais quand même essayer de me débrouiller tout seul au départ.
Bonne formation !
Bonne formation !
Invité- Invité
Salut a tous,
Je viens de mettre a jour le firmware de la radio (donc mon cable usb fonctionne correctement).
Cepandant, il m'est impossible de lire les modèles ou faire une sauvegarde de ce qu'il y a sur ma Radio.
Companionx me dit qu'il ne detecte pas de radio.
Je viens de mettre a jour le firmware de la radio (donc mon cable usb fonctionne correctement).
Cepandant, il m'est impossible de lire les modèles ou faire une sauvegarde de ce qu'il y a sur ma Radio.
Companionx me dit qu'il ne detecte pas de radio.
Gu1ohm- Messages : 242
A tout hasard, dit-nous comment tu allumes ta radio avant de la connecter à ton PC.
Sacre100- Messages : 1889
Alors j'ai essayé un peu tout il me semble
Radio éteinte et je branche l'usb
Radio allumée et je branche
Jai aussi essayé ces 2 solutions avec le companionx deja ouvert ou non
Pourtant la communication avec ja radio doit fonctionner puisque jai fait la maj vers opentx 2.013
Pourtant la communication avec ja radio doit fonctionner puisque jai fait la maj vers opentx 2.013
Est-ce que dans le setup radio en page 4/8 tu as bien la version 2.0.13 ?
Invité- Invité
Gu1ohm a écrit:Alors j'ai essayé un peu tout il me semble
As-tu essayé de pincer les deux trims horizontaux que tu allumes ta radio, puis de brancher le cable USB ?
Oui 2.0.13 (update faite tout a l'heure avec le firmware du 20/11/2014)
Edit: pincer les 2 trim?
Je ne connaissais pas cette manip, mais en le faisant, sur l'écran s'affiche "usb connected" et je peux sauvegarder mes modèles a nouveau.
Il faut tout le tps faire comme ca a présent ou c'est un dysfonctionnement de mon matos?
Je ne connaissais pas cette manip, mais en le faisant, sur l'écran s'affiche "usb connected" et je peux sauvegarder mes modèles a nouveau.
Il faut tout le tps faire comme ca a présent ou c'est un dysfonctionnement de mon matos?
C'est la nouvelle procédure introduite lors de la V2
Elle permet aussi de flasher la radio.
Autre chose à savoir, si tu allumes ta radio normalement puis que la connecte à ton PC avec le cordon USB, elle est reconnue comme un joystick.
Elle permet aussi de flasher la radio.
Autre chose à savoir, si tu allumes ta radio normalement puis que la connecte à ton PC avec le cordon USB, elle est reconnue comme un joystick.
Voir le Tuto que j'ai fait sur la mise en route de la Taranis Plus , j'écris bien "J'allume la radio avec les deux trims au centre et sur ON."Gu1ohm a écrit:Oui 2.0.13 (update faite tout a l'heure avec le firmware du 20/11/2014)
Invité- Invité
Je n'ai pas la version "plus" mais celle de l'année dernière.
Du coup je pensais que cela ne la concernait pas.
Cela sert a quoi qu'elle soit reconnue comme un joystick? Car avant la maj je l'utilisais deja avec un simu (Aerofly rc7 )?
Merci
Du coup je pensais que cela ne la concernait pas.
Cela sert a quoi qu'elle soit reconnue comme un joystick? Car avant la maj je l'utilisais deja avec un simu (Aerofly rc7 )?
Merci
Ça sert à s'en servir comme un jostick justement, pour utilisation avec un simulateur de vol (gratuit) sans passer par la prise d'écolage.
Bon, pas bien au point encore, mais surement du coté de Windaude.
A+
Bon, pas bien au point encore, mais surement du coté de Windaude.
A+
Merci pour vos precisions
Hello
j'ai le même pb mais avec une version 2.0.8 et je sais que j'ai eu de gros soucis lorsque que j'ai flasher la première fois j'ai perdu tus mes modèles et j'ai bien crue que j’avais perdu la radio.
Je ne peux pas récupérer les modèles ni les modifier, avec trim au démarrage ou pas .
j'ai le même pb mais avec une version 2.0.8 et je sais que j'ai eu de gros soucis lorsque que j'ai flasher la première fois j'ai perdu tus mes modèles et j'ai bien crue que j’avais perdu la radio.
Je ne peux pas récupérer les modèles ni les modifier, avec trim au démarrage ou pas .
Invité- Invité
salutBlaise a écrit:Hello
tu veux dire que tes modèles ont disparu de ta radio?
c'est bien la bonne version de ta radio sur companion? c'est une taranis plus ou une plus ancienne?
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
oui c'est ça tous mes modèles avaient disparus il faut dire que le flash a été compliqué .
bref c'est du passé.
La mienne est une ancienne version ( pas une plus ) mais je viens d'acheter pour le club une version plus v 2.0.9.2 et le pb reste entier : message pas de radio connectée.
pas commode quand on veux changer, rien que la langue des menus ...
bref c'est du passé.
La mienne est une ancienne version ( pas une plus ) mais je viens d'acheter pour le club une version plus v 2.0.9.2 et le pb reste entier : message pas de radio connectée.
pas commode quand on veux changer, rien que la langue des menus ...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3