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Choix R9M 2019 gros modèles

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Message par Bendau Sam 2 Mai 2020 - 13:42

Bonjour à tous,

Je souhaite votre avis sur un choix que j'hésite à faire. J'ai trois gros modèles avec moteur essence (DLE30,35RA et un Zenoah Titan62)
Il sont actuellement équipés pour chacun de deux X8R en redondance sur des box Frsky (RB20 et Redundancy Bus-10)
Je pensais les équipés de récepteurs R9 pour assurer la réception (en redondance via les box déjà présentes) et garder le S-Port pour mes capteurs (Gas-suite)
Pour ce faire, je partirais sur un module R9M 2019 (Compatible ACCESS si j'ai bien suivi)
Le but est de quitter complétement le 2,4. Je ne sais pas si c'est un choix judicieux d'où mon post Wink
Merci !
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Message par pasdechance Mar 5 Mai 2020 - 22:39

A priori et en theorie, si le 2.4ghz est brouillé le 868mhz a peu de chance de l etre et vice versa.
Un recepteur en 868mhz et 200mw, sans télémétrie et le récepteur principal en 2.4ghz avec télémétrie. Configuration installée mais je n ai pas pu le tester en réel. Par contre lors de mes tests sur le bureau le r9m 2019 a une consommation tres remarquable et je recharge bien plus souvent ma x9d+. Le r9m 2019 a beau etre access, l access ne fonctionne pas. Du moins je n arrive pas binder mon r9m et le récepteur tous les deux en access. Flex et accst fonctionne bien. Le 868 mhz a aussi ses defauts et des particularités à découvrir. Certains depasse les 2km en 25mw, d autres même pas 300 metres en 200mw. Mes recherches me laissent dubitatif. Mes prochains modèles seront avec deux recepteurs 868 et 2.4. Comme le tout respecte les normes CE Francaise pourquoi se priver. Ceinture et bretelles.


Dernière édition par pasdechance le Mer 6 Mai 2020 - 8:30, édité 1 fois

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Message par filduch Mar 5 Mai 2020 - 23:30

Il est une très bonne idée d'avoir deux gammes de fréquences différentes. Le 2.4 Ghz est prioritairement actif et en cas de problème le 868 Mhz prend le relais (il a de plus une meilleure portée). Comme les FWs sont différents, si l'un à un bug, l'autre a de forte chance de ne pas l'avoir. Idem pour les modules HF d'émission. J'utilise exclusivement des RX8R Pro car ce sont les seuls qui sont moins mauvais que les autres en ce qui concerne les perturbations électrique (CDI). J'ai déjà vécu l'envole d'une superbe machine équipée avec un X8R qui c'est arrêté peu après suite à une perturbation en provenance du CDI. Entre temps le bug a été corrigé (redémarrage du récepteur en cas de "hang") et le RX8R Pro a été introduit. Cordialement
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Message par Bendau Mer 6 Mai 2020 - 2:15

Merci pour vos retours je vais finalement partir sur du 2,4 avec mes X8R et je vais doubler avec du Crossfire que j’ai déjà. Me faut juste trois Rx Crossfire.
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Message par filduch Mer 6 Mai 2020 - 8:02

Pense juste à isoler le mieux que possible les X8R car ils sont vraiment sensibles aux perturbations (circuit allumage propre et éloigné, circuit électrique CDI séparé & aucune interaction galvanique entre les circuits moteur et réception). Bons vols Choix R9M 2019 gros modèles 2258904616
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Message par jejeg Mer 6 Mai 2020 - 23:12

Choix R9M 2019 gros modèles 20200310

Même montage mais pas encore essayé . RX8R pro et R9M ...
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Message par filduch Mer 6 Mai 2020 - 23:48

Parfait, très joli travail Choix R9M 2019 gros modèles 2258904616
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Message par Bendau Mer 6 Mai 2020 - 23:49

Superbe montage, peut on voir le modèle ?


Dernière édition par Bendau le Jeu 7 Mai 2020 - 13:11, édité 1 fois
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Message par Bendau Jeu 7 Mai 2020 - 0:26

Je vois que tu es sur une T16, tu l’utilise pour piloter des gros modèles ? Je demande ça car j’ai commandé une TX16S et je me pose des questions sur la fiabilité de transmission des modules multi-protocoles face à un module Frsky ?
Bendau
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Message par jejeg Jeu 7 Mai 2020 - 23:21

Bonjour à tous
Pour l'instant ,je n'ai pas encore testé ma T16 sur un modèle supérieur a 1m60. En thermique essence en DSMX (orange rx) , les alertes habituelles de télémétrie perdus avec ce protocole mais ras sinon ...
je suis majoritairement avec le protocole frsky (skysword 6S ; planeurs ...)
Aucun souci non plus avec .
Mais je redoute un peu la mise en l'air de ce coucou qui fait quand même 3m50 d'envergure avec la T16 . Je l'utilise quasi tout les jours et pour l'instant ne m'a pas donnée de signe de défaillance mais ...
J'ai une dévo 12S depuis pas mal de temps avec un module interne 4en1 avec laquelle tout mes modèles "plus onéreux" y sont installés et malgré qu'elle soit ''la haut de gamme" de la marque ,elle n'est pas forcément plus fiable que la T16 .
Avant de me lancer a tout balancer mes modèles sur la t16 je vais y aller par étapes de grandeur de modèle (ça peut paraître idiot mais psychologiquement ça m'aide Wink )
Il y a quand même a tester le 2.1 (frsky) dans un environnement de club avec différentes radios allumées ,parce qu'avec le confinement ,on peut pas encore dire qu'il soit plus fiable que le v1 puisqu’il n'a pas était vraiment tester . Apparement le GX8R en v2 a des soucis ...?
Le modèle en test moteur :
https://youtu.be/DPHisYsTPAk
Bonne reprise de vol (attention pas plus de 10 Wink )
jejeg
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Message par Bendau Jeu 7 Mai 2020 - 23:26

jejeg a écrit:Bonjour à tous
Pour l'instant ,je n'ai pas encore testé ma T16 sur un modèle supérieur a 1m60. En thermique essence en DSMX (orange rx) , les alertes habituelles de télémétrie perdus avec ce protocole mais ras sinon ...
je suis majoritairement avec le protocole frsky (skysword 6S ; planeurs ...)
Aucun souci non plus avec .
Mais je redoute un peu la mise en l'air de ce coucou qui fait quand même 3m50 d'envergure avec la T16 . Je l'utilise quasi tout les jours et pour l'instant ne m'a pas donnée de signe de défaillance mais ...
J'ai une dévo 12S depuis pas mal de temps avec un module interne 4en1 avec laquelle tout mes modèles "plus onéreux" y sont installés et malgré qu'elle soit ''la haut de gamme" de la marque ,elle n'est pas forcément plus fiable que la T16  .
Avant de me lancer a tout balancer mes modèles sur la t16 je vais y aller par étapes de grandeur de modèle (ça peut paraître idiot mais psychologiquement ça m'aide Wink )
Il y a quand même a tester le 2.1 (frsky) dans un environnement de club avec différentes radios allumées ,parce qu'avec le confinement ,on peut pas encore dire qu'il soit plus fiable que le v1 puisqu’il  n'a pas était vraiment tester . Apparement le GX8R en v2 a des soucis ...?
Le modèle en test moteur :
https://youtu.be/DPHisYsTPAk
Bonne reprise de vol (attention pas plus de 10  Wink )

Beau bébé Wink Je pense que j'adopterais la même façon de faire et migrer progressivement vers la TX16S. Hâte de remettre un coucou dans les airs en tout cas !
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Message par jejeg Jeu 7 Mai 2020 - 23:34

Bendau a écrit:

Beau bébé Wink Je pense que j'adopterais la même façon de faire et migrer progressivement vers la TX16S. Hâte de remettre un coucou dans les airs en tout cas !
La TX16S a quand même l'air d'être plus aboutie que la T16 .
Je Zieute sur la T18 , a voir s'ils ont pensés a fiabilisé un peu tout ça .
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Message par vieuxdruide Mer 2 Sep 2020 - 18:45

Bendau a écrit:Je vois que tu es sur une T16, tu l’utilise pour piloter des gros modèles ? Je demande ça car j’ai commandé une TX16S et je me pose des questions sur la fiabilité de transmission des modules multi-protocoles face à un module Frsky ?
Salut
peux tu nous donner un retour sur la fiabilité de la TX16S?
as tu monté un module externe en 863mhz?si oui lequel avec quel récepteur et est ce que ça fonctionne bien?
merci
vieuxdruide
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Message par jejeg Jeu 3 Sep 2020 - 22:00

vieuxdruide a écrit:
Bendau a écrit:Je vois que tu es sur une T16, tu l’utilise pour piloter des gros modèles ? Je demande ça car j’ai commandé une TX16S et je me pose des questions sur la fiabilité de transmission des modules multi-protocoles face à un module Frsky ?
Salut
peux tu nous donner un retour sur la fiabilité de la TX16S?
as tu monté un module externe en 863mhz?si oui lequel avec quel récepteur  et est ce que ça fonctionne bien?
merci

Bonjour
J'ai mis en l'air le modèle (piper L4) avec la config X8R ,RB10 ,R9 et module externe R9M 2019 avec ma T16 pro . J'ai effectué plusieurs vol et eu aucune alerte de portée ou passage en 863 ou autre alerte de quoi que ce soit durant tout les vols .Je pense que la tx16s et mieux aboutie donc si elle te tente ,fonce ...
Jérôme
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Message par filduch Jeu 3 Sep 2020 - 23:04

Aussi bien avec mon ancienne Taranis X9D+ ainsi que ma Horus X12S, je n'ai rencontré aucun problème d'annonces ainsi que de basculement.
filduch
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Message par vieuxdruide Jeu 3 Sep 2020 - 23:13

filduch a écrit:Aussi bien avec mon ancienne Taranis X9D+ ainsi que ma Horus X12S, je n'ai rencontré aucun problème d'annonces ainsi que de basculement.
Bonsoir
En fait le choix de la tx16s ce serait pour avoir la télémétrie sur les deux modules, l'interne et l'externe ce qui n'est pas possible avec les frsky.
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Message par 3djc Ven 4 Sep 2020 - 7:13

jejeg a écrit:Bonjour à tous
Pour l'instant ,je n'ai pas encore testé ma T16 sur un modèle supérieur a 1m60. En thermique essence en DSMX (orange rx) , les alertes habituelles de télémétrie perdus avec ce protocole mais ras sinon ...
je suis majoritairement avec le protocole frsky (skysword 6S ; planeurs ...)
Aucun souci non plus avec .
Mais je redoute un peu la mise en l'air de ce coucou qui fait quand même 3m50 d'envergure avec la T16 . Je l'utilise quasi tout les jours et pour l'instant ne m'a pas donnée de signe de défaillance mais ...
J'ai une dévo 12S depuis pas mal de temps avec un module interne 4en1 avec laquelle tout mes modèles "plus onéreux" y sont installés et malgré qu'elle soit ''la haut de gamme" de la marque ,elle n'est pas forcément plus fiable que la T16  .
Avant de me lancer a tout balancer mes modèles sur la t16 je vais y aller par étapes de grandeur de modèle (ça peut paraître idiot mais psychologiquement ça m'aide Wink )
Il y a quand même a tester le 2.1 (frsky) dans un environnement de club avec différentes radios allumées ,parce qu'avec le confinement ,on peut pas encore dire qu'il soit plus fiable que le v1 puisqu’il  n'a pas était vraiment tester . Apparement le GX8R en v2 a des soucis ...?
Le modèle en test moteur :
https://youtu.be/DPHisYsTPAk
Bonne reprise de vol (attention pas plus de 10  Wink )

Si tu a les nappes d'origines, ca me semble vraiment, vraiment risqué. Vu le prix de la machine, le risque 'physique' engendré par la simple masse de la machine. Perso je passerai sur une tx16s. Pour le frsky 2.1 a titre purement personnel, je n'y suis pas passé, je vole toujours en v1.0 (et j'ai des modèles assez chers). Le problème de la v1 étant franchement quasiment impossible a reproduire en condition de vol, et même s'il arrivait, il n’entraînerait pas une perte de la machine, juste quelques mouvements parasite, et il y a un certain nombre de rapport comme celui la en 2.1 : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=45356013&postcount=1929
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Message par jejeg Ven 4 Sep 2020 - 16:18

3djc a écrit:
jejeg a écrit:Bonjour à tous
Pour l'instant ,je n'ai pas encore testé ma T16 sur un modèle supérieur a 1m60. En thermique essence en DSMX (orange rx) , les alertes habituelles de télémétrie perdus avec ce protocole mais ras sinon ...
je suis majoritairement avec le protocole frsky (skysword 6S ; planeurs ...)
Aucun souci non plus avec .
Mais je redoute un peu la mise en l'air de ce coucou qui fait quand même 3m50 d'envergure avec la T16 . Je l'utilise quasi tout les jours et pour l'instant ne m'a pas donnée de signe de défaillance mais ...
J'ai une dévo 12S depuis pas mal de temps avec un module interne 4en1 avec laquelle tout mes modèles "plus onéreux" y sont installés et malgré qu'elle soit ''la haut de gamme" de la marque ,elle n'est pas forcément plus fiable que la T16  .
Avant de me lancer a tout balancer mes modèles sur la t16 je vais y aller par étapes de grandeur de modèle (ça peut paraître idiot mais psychologiquement ça m'aide Wink )
Il y a quand même a tester le 2.1 (frsky) dans un environnement de club avec différentes radios allumées ,parce qu'avec le confinement ,on peut pas encore dire qu'il soit plus fiable que le v1 puisqu’il  n'a pas était vraiment tester . Apparement le GX8R en v2 a des soucis ...?
Le modèle en test moteur :
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Bonne reprise de vol (attention pas plus de 10  Wink )

Si tu a les nappes d'origines, ca me semble vraiment, vraiment risqué. Vu le prix de la machine, le risque 'physique' engendré par la simple masse de la machine. Perso je passerai sur une tx16s. Pour le frsky 2.1 a titre purement personnel, je n'y suis pas passé, je vole toujours en v1.0 (et j'ai des modèles assez chers). Le  problème de la v1 étant franchement quasiment impossible a reproduire en condition de vol, et même s'il arrivait, il n’entraînerait pas une perte de la machine, juste quelques mouvements parasite, et il y a un certain nombre de rapport comme celui la en 2.1 : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=45356013&postcount=1929

Bonjour 3DJC
Oui je suis toujours avec les nappes d'origines (j'ai reçu celle de remplacement) mais ma T16 ne montre pas de souci malgré les modifications apportés au inters (passage de 3 à 2 positions) et antenne plate molex ... Je suis passé en V2 et j'ai eu un pbm avec un G-RX8 sur un planeur avec qui j'ai perdu le signal au bout de 150m (je précise que ça s'est passé sur une base aérienne inondée d'ondes parasite )et donc je vais repassé en V1 pour comparer sinon RAS .Je pense prendre la radiomaster mais j'attends qu'elle soit pleinement fonctionnelle (tactile actif ...).J'ai passé tout mes avions sur ma T16 donc certains valent un petit peu d'argent alors inconsciente ou pas ??? ma ex devo 12S n'était pas forcément plus sure.
Est ce un montage photo ou réalité ,je pense que tu dois être au courant ???!!
https://frskytaranis.forumactif.org/t11063-tx18s-encore-une-autre
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Message par 3djc Ven 4 Sep 2020 - 18:02


Ben si je me fie a mon expérience de la T16, elle a été des mois sans un soucis, et un beau matin, ploum, les emmerdes de nappes on commencé. Je l'avais pas violenté, même pas un peu brusque rien. J'ai tout remis en place, plus de soucis pour plusieurs semaine, je la prête a un amis, boum le lendemain rebelote. Chacun en tire ses conclusions, perso pour des mousses, pourquoi pas, mais vu que je vole pas en EPO, c'est pas pour moi.

J'ai vu cette image, apparement c'est un truc que Jumper fait uniquement pour la chine (et encore, je suis pas certain que ce soit vraiment en vente), ils ont même crée une marque RadioKings pour ca, bref , passons notre chemin...
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Message par vieuxdruide Ven 4 Sep 2020 - 20:51

Bon voilà après une semaine de réflexion ,en ayant pris bien des renseignements
J'ai commandé une TX16S et un module R9 M 2019 avec un récepteur R9 MX OTA access.On verra :-)
bons vols
merci pour tous vos avis et conseils.
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Message par jejeg Sam 5 Sep 2020 - 12:47

3djc a écrit:
Ben si je me fie a mon expérience de la T16, elle a été des mois sans un soucis, et un beau matin, ploum, les emmerdes de nappes on commencé. Je l'avais pas violenté, même pas un peu brusque rien. J'ai tout remis en place, plus de soucis pour plusieurs semaine, je la prête a un amis, boum le lendemain rebelote. Chacun en tire ses conclusions, perso pour des mousses, pourquoi pas, mais vu que je vole pas en EPO, c'est pas pour moi.

J'ai vu cette image, apparement c'est un truc que Jumper fait uniquement pour la chine (et encore, je suis pas certain que ce soit vraiment en vente), ils ont même crée une marque RadioKings pour ca, bref , passons notre chemin...

En effet c'est pas très encourageant , je pense qu'il y a moyen de migrer tous ces modèles de la T16 vers la TX16S sans tout reprogrammer sous companion ?
oui radiokings Laughing


Dernière édition par jejeg le Sam 5 Sep 2020 - 22:18, édité 1 fois
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Message par cri.cri Sam 5 Sep 2020 - 16:29

Alors j'ai fait se montage en test sur 2 de mes avions , une RB 10 avec un récepteur X8R et un R9 MM et un X8R et un R9 sur une RB 20 , les 2 montages avaient un Eagles 3 en sortie de la box sur les voies 1,2,4,5 , cela fonctionnait sur le banc mais au bout d'un temps X , les voies stabilisés se mettait à avoir des comportement erratique , jamais trouvé si ca venait des récepteurs , de la box , du gyros 3 axes , des servos installés sur l'avion ou de l'association de tout ses éléments et j'ai donc démonté les 2 Box des avions .

Petite précision ,j'ai un RX8R avec un Eagles 3 monté derrière et un X8R en esclave ne m'a jamais posé le moindre soucis comme montage , j'ai un des 2 avions sur laquelle j'avais monté la box qui vole depuis 4 ans comme cela .

cri.cri

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Message par vieuxdruide Ven 2 Oct 2020 - 8:58

jejeg a écrit:Bonjour à tous

Mais je redoute un peu la mise en l'air de ce coucou qui fait quand même 3m50 d'envergure avec la T16 . Je l'utilise quasi tout les jours et pour l'instant ne m'a pas donnée de signe de défaillance mais ...
J'ai une dévo 12S depuis pas mal de temps avec un module interne 4en1 avec laquelle tout mes modèles "plus onéreux" y sont installés et malgré qu'elle soit ''la haut de gamme" de la marque ,elle n'est pas forcément plus fiable que la T16  .

Salut j'ai le même réflexe que toi,mais peut être que l'on se fait des idées,j'ai trouvé une mec avec un jumper T16 sur youtube avec un jet,apparemment il ne se pose pas autant de questions.Je lui ai posé la question et il m'a gentiment répondu.

je vais donc mettre mon 2,50m sur la TX16S et on verra
bons vols
vieuxdruide
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Message par jejeg Ven 2 Oct 2020 - 14:33

Bonjour vieuxdruide
J'ai fais à plusieurs reprises voler mes modèles avec la T16 donc mes gros modèles avec de différents protocoles (frsky ,dsmx , flysky ...) et jamais eu de pbm .
Je viens d'acquérir la TX16S et vais migrer tous les modèles dessus .Il semblerai quelle soit plus fiable que la T16 donc ça devrait le faire .
Bon vols
jejeg
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