Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX
4 participants
Page 1 sur 1
Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX
Bonjour
Je n'ai pas trouvé ma réponse je m'en remet donc à vous.
Pourriez-vous me dire comment modifier le temps de départ d'un chrono.
Je viens de m'apercevoir que par défaut mon Chrono N°1 est sur 00:00:11 et je voudrais le mettre à une autre valeur pour faire des tests sur des valeurs à partir de 6mn... (Attendre 6mn avant de voir le résultat c'est long)
Merci par avance
Je n'ai pas trouvé ma réponse je m'en remet donc à vous.
Pourriez-vous me dire comment modifier le temps de départ d'un chrono.
Je viens de m'apercevoir que par défaut mon Chrono N°1 est sur 00:00:11 et je voudrais le mettre à une autre valeur pour faire des tests sur des valeurs à partir de 6mn... (Attendre 6mn avant de voir le résultat c'est long)
Merci par avance
jeefreeze- Messages : 250
Re: Modifier valeur de départ d'un chrono sous OPENTX
la valeur de depart pour un decompte s'indique dans la deuxieme colonne du tableau les 11 seconde corresponedent a la valeur du chrono a l'extinction de la radio
passer en mode non persistant ou RAZ manuel c'est plus simple a gerer
passer en mode non persistant ou RAZ manuel c'est plus simple a gerer
bobcolo- Messages : 79
Ok Merci
Mais ce n'est pas un décompte ... C'est un compteur, et je voudrais, pour faire mes simulation, ne pas attendre 7 minutes pour voir le résultat de ma prog. Et mettre une valeur aux alentours des 00:06:30
Tu sais comment faire... parce que je ne sais même pas comment c'est 11 secondes sont apparues là !!
A+
Mais ce n'est pas un décompte ... C'est un compteur, et je voudrais, pour faire mes simulation, ne pas attendre 7 minutes pour voir le résultat de ma prog. Et mettre une valeur aux alentours des 00:06:30
Tu sais comment faire... parce que je ne sais même pas comment c'est 11 secondes sont apparues là !!
A+
Bonjour,
Pour OpenTx, un chrono qui a une valeur de départ est un décompteur. Je en connais pas de moyen pour définir un chrono qui compte avec une valeur de départ.
Il faut donc modifier ta programmation si tu ne veux pas attendre 7 minutes...
Coyotte
Bobcolo vient de te lire : Tu as défini le chrono comme persistant.parce que je ne sais même pas comment c'est 11 secondes sont apparues là !!
Pour OpenTx, un chrono qui a une valeur de départ est un décompteur. Je en connais pas de moyen pour définir un chrono qui compte avec une valeur de départ.
Il faut donc modifier ta programmation si tu ne veux pas attendre 7 minutes...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Euh !! Désolé mais quoi que je fasse (Non persistant ou Persistant- RAZ manu) la valeur entourée en rouge sur l'image reste à 00:00:11
Mais comment cette valeur est arrivée là ??
Pour info, si je passe en mode simu, le chrono 1 est déjà sur 00:00:11
J'aimerai bien comprendre.... Pourriez-vous me décrire la manip pour modifier cette valeur?
Signé : Un neuneu interrogatif
Mais comment cette valeur est arrivée là ??
Pour info, si je passe en mode simu, le chrono 1 est déjà sur 00:00:11
J'aimerai bien comprendre.... Pourriez-vous me décrire la manip pour modifier cette valeur?
Signé : Un neuneu interrogatif
Il faut faire une remise à zéro des chronos
Appui long sur [Enter] et choisir Réinitialiser (ou Reset) puis le ou les Chono(s) concernés.
Coyotte
Appui long sur [Enter] et choisir Réinitialiser (ou Reset) puis le ou les Chono(s) concernés.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
J'ai oublié de préciser que je bricole sur l'ordi et pas sur la radio, donc sur OPENTX
Je ne m'explique pas cette valeur de 00:00:11, désolé mais ta manip je ne peux pas la faire !!
Et comment surtout comment est-elle arrivée là !! encore une fois.
Pour faire plu simplet voilà le fichier
A+ et merci pour votre aide
Je ne m'explique pas cette valeur de 00:00:11, désolé mais ta manip je ne peux pas la faire !!
Et comment surtout comment est-elle arrivée là !! encore une fois.
Pour faire plu simplet voilà le fichier
A+ et merci pour votre aide
- Fichiers joints
chaque fois que tu démarres le simulateur le chrono demarre à la valeur qu'avait ton modele sur ta radio
fait tourner ton modele sur ta radio et cette valeur changera qd tu rapatrieras a nouveau ton modele sur ton ordi
fait tourner ton modele sur ta radio et cette valeur changera qd tu rapatrieras a nouveau ton modele sur ton ordi
bobcolo- Messages : 79
Ok... ça semble logique. Je vais voir ça
Merci
Merci
bonjour,
Si çà peut compléter ce qui est expliqué, j'utilise souvent le simulateur pour les mises au point.
Quand je le lance mon compteur de temps de vol ou de plané (je distingue les 2 sur mes motoplaneurs), ils sont bien à zéro dans le simulateur, tout en gardant en effet dans la page configuration la valeur qui était presente au moment de la recupération de données du modèle dans OpenTX sur le PC.
Pour remettre à zero par le simulateur je le fais comme sur la radio, mais sur celle affichée par le simulateur.
Les fonctions sont identique (aux commandes clavier+souris près!)
Donc clic long à droite pour réinitianisation des compteurs au choix (ou d'autres variables si besoin)
Mais j'arrive peut-être un peu tard...
Si çà peut compléter ce qui est expliqué, j'utilise souvent le simulateur pour les mises au point.
Quand je le lance mon compteur de temps de vol ou de plané (je distingue les 2 sur mes motoplaneurs), ils sont bien à zéro dans le simulateur, tout en gardant en effet dans la page configuration la valeur qui était presente au moment de la recupération de données du modèle dans OpenTX sur le PC.
Pour remettre à zero par le simulateur je le fais comme sur la radio, mais sur celle affichée par le simulateur.
Les fonctions sont identique (aux commandes clavier+souris près!)
Donc clic long à droite pour réinitianisation des compteurs au choix (ou d'autres variables si besoin)
Mais j'arrive peut-être un peu tard...
Jeep1656- Messages : 383