Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

3 participants

Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par cochman Lun 2 Mar 2020 - 21:40

Bonsoir,
J'ai quelques questions à vous exposer ..
Je suis avec une Horus X10 et plusieurs récepteurs :
2 X8R
2 S8R
1 X4R
1 G-RX8
et récemment avec du matériel d'occasion j'ai récupéré un D4R-II (discontinued) et un AC810 non Frsky ..
Mon sujet :
J'ai configuré la radio en Open TX 2.3.5 NoPb ..
En suivant les préco du forum, je suis passé sur ACCST_V2.0.1 mode LBT pour respecter l'Europe .. :-)
j'ai mis à jour les récepteurs X8R, S8R , X4R et G-RX8 et j'arrive à les binder sans problème .. que ce soit d'ailleurs en mode LBT ou FCC
je suis aussi revenu en ACCST LBT X10-X10S_LbT_1.3.04.frk et modifier le firmware de l'un des récepteurs .. et tout marche toujours .

Et maintenant le Hic ..
Le premier
Concernant le récepteur AC810 , rien ne marche, en lisant la doc, je me suis aperçu que c'est un récepteur exclusivement en mode D8 mais je n'arrive pas à basculer ma radio dans ce mode ..
les seuls modes dispo dans la configuration (HF Interne) de mon Horus X10 sont D16 et LR12 !! aussi bien avec un firmware XJT ACCST (XJT_LBT_2017-03-17.frk)
qu'avec un firmware ACCST iXJT X10-X10S_LBT_1.3.04.frk  qu'avec le firmware ACCST_V2.0.1 : IXJT_ACCST_V2.01.01_LBT.frk
Après quelques lectures j'ai compris que mode D8 était international et non européen, du coup j'ai fait les mêmes manip avec les firmwares correspondants en FCC sans résultat
Dans tous les cas , je ne peux choisir qu'entre les deux modes D16 et LR12 .. DU coup je pense que je ne vais pas pouvoir binder ce récepteur ?
Question : Y a t'il une manip particulière pour permettre d'avoir un mode D8 avec une Horus ?

Le Second
Cette fois j'essaye de binder le récepteur D4R-II. il est en discontinued sur le site de FrSky et de ce fait ne dispose pas des firmware à jour pour la version V2.0.1.
Je me contente de faire des essais avec la version précédente , c'est à dire la version LBT ou FCC 1.3.04 sans résultat ..
Auriez vous un peu d'aide à m'apporter ? peut être faut il descendre encore dans les versions de firmware .. ??

Ma compréhension est que mon problème ne provient pas de la version Open TX car j'ai compris ( mais peut être à tort) qu'Open TX ne traite pas les communications entre récepteurs et émetteurs et que le problème était forcément au niveau des firmware ..

Merci de votre aide
Coch

cochman

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 65
Localisation : Trapani

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par cochman Mar 3 Mar 2020 - 0:33

Bonsoir

Pour le premier : J'ai trouvé, pour avoir le mode D8 sur l'horus il faut simplement décocher EU dans la configuration de la radio, télécharger le firmware (sans l'eu donc) et une fois la radio rebranchée je trouve bien l'option D8 dans le menu de configuration. Et du coup je binde le récepteur AC810 du premier coup !!!
Et en plus je reste toujours compatible avec les autres (en les configurants en D16 bien sur... )
dans mon essai, la radio est avec le firmware V2.0.1 et se binde sans problème avec l'AC810 sans souci..
Bizarre quand même , j'avais cru en lisant le forum qu'en se mettant en V2.0.1 on ne pouvait plus travailler avec les anciennes versions de récepteur ..

A+
Coch

cochman

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 65
Localisation : Trapani

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par cochman Mar 3 Mar 2020 - 0:39

re bonsoir,

Pour le second, ca marche aussi, le D4R-II était en D8 également ..
du coup tous mes récepteurs sont fonctionnels .. et la radio est en OpenTx 2.3.5, les firmwares récepteurs et emetteurs en V.2.0.1  
Je pense avoir l'explication concernant la raison pour laquelle les récepteurs en D8 fonctionnent encore avec la version V2.0.1 , en relisant le forum et le site FrSky, j'ai l'impression que la modif de transmission de la V2.0.1 ne concerne que le mode D16. Du coup, le mode D8 n'est pas impacté par la révision et les anciens récepteurs D8 fonctionnent comme avant malgré le passage en V2.0.1.


Conclusion : Tout marche ...
Maintenant je vais attendre que le vent se calme un peu pour aller voler !!!
A+
coch

cochman

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 65
Localisation : Trapani

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par gravel Mar 3 Mar 2020 - 0:55

Le D4R-II fonctionne en mode D8 (comme l'AC810) en conséquence, il n'est pas concerné par le choix FCC ou LBT et n'a pas de firmware interchangeable ACCST 1 ou 2.

Le mode D8 est bien une question de Firmware mais pas ceux du module émission ou des récepteurs.

Comme pour toutes les radios excepté les "ACCESS" les modes D8 et LR12 se récupèrent en décochant la case EU des options de Companion et ceci indépendamment du mode FCC ou LBT choisi.
Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  H1010
Cela permettra de générer un nouveau firmware àtransférer à la radio.

Edit oups trop tard et content que tu aies trouvé par toi même les réponses à tes questions. Embarassed

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par filduch Mar 3 Mar 2020 - 8:39

Le ACCST 2.0.1 met à jour l'ACCST en mode D16 uniquement. Le mode D8 n'est pas affecté. Le récepteur AC810 (D8) fonctionne donc aussi bien avec ACCST 1.0 qu'avec ACCST 2.0.1
filduch
filduch

Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par cochman Mer 4 Mar 2020 - 6:34

Bonjour,
Effectivement le mode D8 n'est pas concerné par l'ACCST 2.0.1.
Encore merci pour vos réponses ..

Cordialement
Coch

cochman

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 65
Localisation : Trapani

Revenir en haut Aller en bas

Horus X10 et plusieurs récepteurs ..  Empty Re: Horus X10 et plusieurs récepteurs ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum