Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

+2
Didier85
PatrickB
6 participants

Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 8:28

Bonjour tout le monde, après recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que la horus sous open tx pouvait comme la taranis flasher les récepteurs, XSR par exemple, pour les passer en EU LBT.
Suis je dans le vrai ou seul la taranis en est capable ?
Je pose la question pour savoir si il est pertinent ou non que je passe la mienne sous open...
Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par PatrickB Lun 22 Mai 2017 - 18:48

Bonsoir, oui la Horus peut flasher les récepteurs comme la Taranis, je me sert de l'une ou de l'autre indifféremment sauf qu'avec ma X9E il faut chaque fois dévisser le dos, à la longue c'est un peu "chiant" alors qu'avec la Horus il n'y a qu'a retirer le module externe, pour moi un Assan.
Cordialement
Pace e salute

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 20:10

PatrickB a écrit: sauf qu'avec ma X9E il faut chaque fois dévisser le dos, à la longue c'est un peu "chiant"

C'est pour cela que j'ai revendu ma X9E l'an dernier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 23:15

Ahhh super, merci beaucoup pour l'info, dès demain je passe sous OTX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Didier85 Ven 18 Mai 2018 - 8:12

Bonjour à tous,
peut on flasher les récepteurs série "X" avec une horus X12S sous OpenTx 2.2.1?
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par PatrickB Ven 18 Mai 2018 - 9:17

Sans aucun pb en suivant la procédure décrite dans le forum et en faisant bien attention à l'ordre des fils sur le cordon.
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par michielsalain Sam 28 Juil 2018 - 14:13

Pour flasher mes récepteurs, RX8R, X4R et X8R avec le firmware EU LBT, j'ai effectué l'opération directement de l'émetteur via le port arrière (connecteur prévu pour le module RF externe) attention de respecter le brochage du connecteur que vous allez utiliser.
Le rouge et le noir sont inversés comme pour la Taranis (voir dessin ci-dessous)

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Rx-fla11


Attention le jaune est connecté à la première pin en commençant vers le bas, l'autre côté est connecté au port Smart Port du récepteur. Ne jamais brancher en même temps une alimentation externe au récepteur, celui-ci est alimenté par l'émetteur pendant l'upgrade, ne branchez pas non plus d'autres accessoire, comme des servos ou des modules de télémétrie.

Télécharger la version correspondante à votre récepteur (version EU LBT) sur le site de FrSky, le mettre via USB dans le répertoire Firmware de la carte SD, allumer l'émetteur, aller dans l'onglet update, cliquer sur le fichier .bin correspondant au firmware de votre récepteur et lancer update.

Vous allez voir les leds rouge et verte clignoter le transfert s’effectue, la barre de progression avance sur l'écran de l'émetteur, celui-ci va vous dire à la fin transfert OK.
Éteignez l’émetteur, débranchez le récepteur et re-binder.


Dernière édition par michielsalain le Lun 1 Oct 2018 - 8:12, édité 1 fois
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 63
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Raptorking Ven 28 Sep 2018 - 17:22

Salut Michiel

" l'autre côté est connecté au port SBUS du récepteur"

Tu es sur qu'il faut brancher le cordon sur le port SBUS du RX ? Shocked
Ce n'est pas plutôt sur le SMART port !
Raptorking
Raptorking

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 82
Localisation : Montluçon, Allier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par F1FNW Ven 28 Sep 2018 - 18:43

Oui, c'est sur le Smartport. C'est très facile à faire.
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par ventilo76 Dim 12 Fév 2023 - 21:18

J'ai découvert ce post hier.

C'est super simple, c'est bien plus facile que de passer par le PC via le cordon USB.

BRAVO et MERCI
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 69
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

Flasher les recepteurs avec la Horus x12s Empty Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum