Flasher les recepteurs avec la Horus x12s
+2
Didier85
PatrickB
6 participants
Page 1 sur 1
Flasher les recepteurs avec la Horus x12s
Bonjour tout le monde, après recherche sur le forum, j'ai cru comprendre que la horus sous open tx pouvait comme la taranis flasher les récepteurs, XSR par exemple, pour les passer en EU LBT.
Suis je dans le vrai ou seul la taranis en est capable ?
Je pose la question pour savoir si il est pertinent ou non que je passe la mienne sous open...
Merci à tous.
Suis je dans le vrai ou seul la taranis en est capable ?
Je pose la question pour savoir si il est pertinent ou non que je passe la mienne sous open...
Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Flasher les recepteurs avec la Horus x12s
Bonsoir, oui la Horus peut flasher les récepteurs comme la Taranis, je me sert de l'une ou de l'autre indifféremment sauf qu'avec ma X9E il faut chaque fois dévisser le dos, à la longue c'est un peu "chiant" alors qu'avec la Horus il n'y a qu'a retirer le module externe, pour moi un Assan.
Cordialement
Pace e salute
Cordialement
Pace e salute
PatrickB- Messages : 520
PatrickB a écrit: sauf qu'avec ma X9E il faut chaque fois dévisser le dos, à la longue c'est un peu "chiant"
C'est pour cela que j'ai revendu ma X9E l'an dernier...
Invité- Invité
Ahhh super, merci beaucoup pour l'info, dès demain je passe sous OTX
Invité- Invité
Bonjour à tous,
peut on flasher les récepteurs série "X" avec une horus X12S sous OpenTx 2.2.1?
peut on flasher les récepteurs série "X" avec une horus X12S sous OpenTx 2.2.1?
Didier85- Messages : 209
Sans aucun pb en suivant la procédure décrite dans le forum et en faisant bien attention à l'ordre des fils sur le cordon.
Patrick
Patrick
PatrickB- Messages : 520
Pour flasher mes récepteurs, RX8R, X4R et X8R avec le firmware EU LBT, j'ai effectué l'opération directement de l'émetteur via le port arrière (connecteur prévu pour le module RF externe) attention de respecter le brochage du connecteur que vous allez utiliser.
Le rouge et le noir sont inversés comme pour la Taranis (voir dessin ci-dessous)
Attention le jaune est connecté à la première pin en commençant vers le bas, l'autre côté est connecté au port Smart Port du récepteur. Ne jamais brancher en même temps une alimentation externe au récepteur, celui-ci est alimenté par l'émetteur pendant l'upgrade, ne branchez pas non plus d'autres accessoire, comme des servos ou des modules de télémétrie.
Télécharger la version correspondante à votre récepteur (version EU LBT) sur le site de FrSky, le mettre via USB dans le répertoire Firmware de la carte SD, allumer l'émetteur, aller dans l'onglet update, cliquer sur le fichier .bin correspondant au firmware de votre récepteur et lancer update.
Vous allez voir les leds rouge et verte clignoter le transfert s’effectue, la barre de progression avance sur l'écran de l'émetteur, celui-ci va vous dire à la fin transfert OK.
Éteignez l’émetteur, débranchez le récepteur et re-binder.
Le rouge et le noir sont inversés comme pour la Taranis (voir dessin ci-dessous)
Attention le jaune est connecté à la première pin en commençant vers le bas, l'autre côté est connecté au port Smart Port du récepteur. Ne jamais brancher en même temps une alimentation externe au récepteur, celui-ci est alimenté par l'émetteur pendant l'upgrade, ne branchez pas non plus d'autres accessoire, comme des servos ou des modules de télémétrie.
Télécharger la version correspondante à votre récepteur (version EU LBT) sur le site de FrSky, le mettre via USB dans le répertoire Firmware de la carte SD, allumer l'émetteur, aller dans l'onglet update, cliquer sur le fichier .bin correspondant au firmware de votre récepteur et lancer update.
Vous allez voir les leds rouge et verte clignoter le transfert s’effectue, la barre de progression avance sur l'écran de l'émetteur, celui-ci va vous dire à la fin transfert OK.
Éteignez l’émetteur, débranchez le récepteur et re-binder.
Dernière édition par michielsalain le Lun 1 Oct 2018 - 8:12, édité 1 fois
Salut Michiel
" l'autre côté est connecté au port SBUS du récepteur"
Tu es sur qu'il faut brancher le cordon sur le port SBUS du RX ?
Ce n'est pas plutôt sur le SMART port !
" l'autre côté est connecté au port SBUS du récepteur"
Tu es sur qu'il faut brancher le cordon sur le port SBUS du RX ?
Ce n'est pas plutôt sur le SMART port !
Raptorking- Messages : 25
Oui, c'est sur le Smartport. C'est très facile à faire.
F1FNW- Messages : 205
J'ai découvert ce post hier.
C'est super simple, c'est bien plus facile que de passer par le PC via le cordon USB.
BRAVO et MERCI
C'est super simple, c'est bien plus facile que de passer par le PC via le cordon USB.
BRAVO et MERCI