Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Flash récepteur avec x9d 2019

3 participants

Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Bamorun Lun 27 Jan 2020 - 9:24

Bonjour à tous. Je m'excuse d'abord auprès de tous si la question a déjà été traitée et que je n'ai pas su retrouver l'info par le module de recherche.

J'ai actuellement une taranis x9d+non 2019 avec laquelle je flash selon mes besoins mes récepteurs (je les passes de eulbt à non eu car ma radio ne vient pas d'Europe). J'utilise un câble connecté sur les 3 pins du module arrière de la radio. Ça marche nickel.

J'ai la possibilité de passer en x9d+ 2019. Mais si je comprends bien ce sont des modules ISRM et non xjt qui sont compatibles. Ma question est simple, est ce que le flashage des récepteurs avec le câble fonctionne toujours sur ces pins de module ou pas ?

Bamorun

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Saint Leu la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Ceeb182 Lun 27 Jan 2020 - 9:44


  • Sur la "Taranis X9D+ 2019", il y a une prise S.PORT directement dans le compartiment de la batterie. Une simple rallonge de servo droite suffit pour flasher ses récepteurs.
  • Un module XJT ou iXJT est doté des protocoles ACCST_D8, ACCST_D16 et ACCST_LR12. Un module IRSM est doté des protocoles ACCESS et ACCST_D16. Le ACCST_D16 est identique quelque soit le module HF.
  • Attention à ne pas s'emmêler les pinceaux car actuellement :
    - le protocole ACCST_D16 est en cours de revision par FrSky suite à la découverte d'un bug avéré mais statistiquement rare. Il y a donc actuellement la version 1 et la version 2.0.1 (cette version n'est pas définitive) du protocole ACCST_D16. La version 2 n'existe pas à l'heure actuelle pour le module ISRM. Elle sera disponible dès que celle pour le module XJT/iXJT sera au point.
    - le protocole ACCESS est lui aussi en cours de mise au point.

_________________
Flash récepteur avec x9d 2019 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Flash récepteur avec x9d 2019 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Flash récepteur avec x9d 2019 F2o3 & Flash récepteur avec x9d 2019 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par grat450 Lun 27 Jan 2020 - 10:53

Ceeb182 a écrit:

  • Sur la "Taranis X9D+ 2019", il y a une prise S.PORT directement dans le compartiment de la batterie. Une simple rallonge de servo droite suffit pour flasher ses récepteurs.
  • Un module XJT ou iXJT est doté des protocoles ACCST_D8, ACCST_D16 et ACCST_LR12. Un module IRSM est doté des protocoles ACCESS et ACCST_D16. Le ACCST_D16 est identique quelque soit le module HF.
  • Attention à ne pas s'emmêler les pinceaux car actuellement :
    - le protocole ACCST_D16 est en cours de révision par FrSky suite à la découverte d'un bug avéré mais statistiquement rare. Il y a donc actuellement la version 1 et la version 2.0.1 (cette version n'est pas définitive) du protocole ACCST_D16. La version 2 n'existe pas à l'heure actuelle pour le module ISRM. Elle sera disponible dès que celle pour le module XJT/iXJT sera au point.
    - le protocole ACCESS est lui aussi en cours de mise au point.


je crois que le protocole ACCST_D16 viens d'être révisé, non ?
peut être auras t-on une version 2 ?
perso j'attends la révision pour le module ISRM afin de pouvoir modifier ma X12...
et ne pas m'y reprendre à plusieurs fois pour flasher !


Dernière édition par grat450 le Lun 27 Jan 2020 - 15:09, édité 1 fois
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Bamorun Lun 27 Jan 2020 - 12:08

Super, merci pour vos réponses, je ne savais pas pour le smartport dans la X9D. Ils ont finalement intégré la fonctionnalité présente sur les QX7

j'ai vu les firmware en version ACCST D16 v2.0.1, pour le moment, je reste sur les ancien modèles en attendant que cette version sèche un peu.

Bamorun

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Saint Leu la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Ceeb182 Lun 27 Jan 2020 - 14:59

Bamorun a écrit:je ne savais pas pour le smartport dans la X9D. Ils ont finalement intégré la fonctionnalité présente sur les QX7
Pour flasher un récepteur avec une "Taranis X9D+ 2019", on utilise le S.PORT présent dans le compartiment de la batterie avec un câble servo standard.
Pour flasher un récepteur avec une "Taranis X9D+" classique (pas la version 2019), on utilise la connectique présente dans la baie JR externe avec un câblage particulier.

Bamorun a écrit:j'ai vu les firmware en version ACCST D16 v2.0.1, pour le moment, je reste sur les ancien modèles en attendant que cette version sèche un peu.
Oui tu as parfaitement raison d'attendre que la version 2 de l'ACCST soit stabilisée.
Je pense qu'il ne faut rien attendre d'ici mi-février. Actuellement, c'est la période du nouvel an chinois jusqu'au 5 février, l'activité est au ralenti.

_________________
Flash récepteur avec x9d 2019 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Flash récepteur avec x9d 2019 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Flash récepteur avec x9d 2019 F2o3 & Flash récepteur avec x9d 2019 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Bamorun Lun 27 Jan 2020 - 15:11

Oui j'utilise le câble croisé par le connecteur du rf externe de la baie et çà fonctionne très bien (X8R et X4R pour le moment, on va tester avec des S6R et des S8R). Merci de vos réponses à tous. Donc je peux passer en X9D+ 2019 sans soucis.

Bamorun

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Saint Leu la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Flash récepteur avec x9d 2019 Empty Re: Flash récepteur avec x9d 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum