Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

3 participants

Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par captflame2121 Sam 18 Sep 2021 - 22:03

Bonjour Comme le dit le titre, je cherche des personnes ayant la même config que moi c'est à dire
- radio avec  MODULE émetteur Frsky R9
- récepteur R9m sur drone avec Cadx Vista
- Masque DJI HD avec deux antennes LHCP X air 5.8

J'ai deux drone un 6 pouces Mr Croc Flywoo et nouveau Hexplorer Flywoo .
J'ai les mêmes config dedans récepteur r9m avec Cadxvista en version 10.5 (lavant dernière Firm ) + petit fichier magique.

Le masque Dji HD est alimenté seul en 4S .

Je suis retourné dans les champs et rien autour de moi .  
Je perds  la vidéo  à partir de 700 - 800 mètres  avec les deux drones c'est pareil.

Des fois je perds la vidéo vers 400 - 500 mètres.

Je n'y comprends rien du tout  :

Mon masque :
Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Proces10

Mes deux drones j'ai refait des supports à l'imprimante pour bien déporter l'antenne du récepteur HD mais sa fonctionne toujours aussi mal.



Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Img_2026
Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Img_2027


Est-ce que pour vous quelques choses ne vas pas ? Si vous avez le même matériel que moi avez vous ce type de problème car FPV à 500 mètres c'est pas assez , j'ai remis les antennes DJI d'origine cela est encore pire 400 mètres et après perte vidéo.
Le module R9M n'est pas sur les fréquences de la vidéos mais deux drones avec la même config et exactement le même problème de perte vidéo. DJI annonce 3-4 kms j'en suis très très loin.

Sa serait super si l'on pouvait échanger la dessus afin que je trouve ce problème de distance.
merci à vous .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par aeromanu Lun 27 Sep 2021 - 8:29

bonjour, pour voler à plus de de 1000 mètres en DJI il faut pousser l'unité a 1w voir 1.2 w, il faut voler haut, plus de 100 mètres et il ne faut pas d'obstacle entre le drone et les lunettes. Après avoir testé pas mal d'antennes je suis parti sur le combo Iflight, 2 ommi et 2 patchs, c'est celui qui fonctionne le mieux.
Si tu veux veux faire du mid range, c'est l'analogique qu'il faut choisir ça porte plus loin et ça prévient car l'image se dégrade. Avec Dji l'image est top par contre si tu la perd tu te retrouve avec le logo DJI en plein milieu de l'écran et c'est foutu, d'ou la nécessité d'avoir un GPS pour un retour vers le point de décollage. Pour ce qui est du r9 frsky, j'ai abandonné car aujourd'hui tu as des systèmes en 2.4 qui fonctionne mieux en terme de portée ( expressLRS, siyi ....) Pour info j'ai réussi a faire une distance de 2.3 km par rapport au point de décollage  en DJI mais tu as toujours la peur du retour car l'antenne se retrouve dans l'autre sens et tu sait pas ce qui peut se passer. Tes montages ont l'air correctes a première vue.
aeromanu
aeromanu

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 61
Localisation : 80 Somme

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par captflame2121 Mer 29 Sep 2021 - 23:12

Bonjour aeromanu, oui avec le DJI HD image sympas mais la portée... Ce weekend j'ai trouvé sur un facebook un forum bourguignon et je vais aller voler avec une personne qui est aussi en HD et on va pouvoir tester et inverser les lunettes. Mais pour moi mes lunettes ont un gros problème de portée. Car même à 1 ou 1.2 w j'arrive difficilement à atteindre 1 km. Je passerais bien avec des antennes de la fabrique mais je me dit que mes 2 X air 5.8 sont déjà de bonne facture. Merci de ton retour .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par captflame2121 Dim 3 Oct 2021 - 11:19

Bonjour
J'ai remis en route mon TBS Disco ( Récepteur R9 mini) avec module vidéo DJI Air + masque HD . Perte Vidéo à 1,3 kms .
J'ai exactement le même problème qu'avec mes deux autres
- Flywoo Mr Croc  ( récepteur R9 mini ) + module Cadx vista
- Flywoo Hexplorer ( récepteur R9 mini ) + module Cadx vista
   
       
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a la même config masque DJI HD avec module R9MINI. Avez-vous ces gros problèmes de perte vidéo comme moi ?

Soit se sont mes lunettes , soit c'est la réception R9 MINI qui perturbe le signal vidéo DJI malgré qu'il ne soit pas du tout sur les mêmes fréquences.
- masque DHJI entre 5,6 5,8 Ghz
- récepteur R9 mini en 900 hz

je dois faire plusieurs tests et je voudrais trouver des FPVistes sympas sur Dijon qui voudraient bien m'aider a effectuer des tests avec masques DJI .
1- tester mon masque sur le drone de cette personne ( avec récepteur R9M)
2- tester mon masque sur le drone de cette personne ( avec récepteur crossfire)
3- tester les lunettes de cette personnes sur un de mes 3 drones ( avec récepteurR9M).

Si se sont mes lunettes je les renvois chez DJI mais le problème peut être dû aussi peut être aux récepteurs R9m.

Si vous êtes dans le coin et que vous volez avec masque DJI avec récepteur R9m ou crossfire sa serait vraiment sympas que je puisse vous rencontrer , il n'y en a pas pour longtemps et cela permettrait de tout remettre en doute car 3 drones avec le même problèmes ce n'est plus un coincidence.

Merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par defimaint Ven 4 Fév 2022 - 21:58

bonsoir , avez vous des retours d'expérience a vos problèmes depuis octobre 2021. je suis équipé de la même façon et j'aimerais votre retour d'essais.

merci
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par captflame2121 Sam 5 Fév 2022 - 9:47

Bonjour, mon retour le voilà.
Avec 1 seul de mes 3 drone équipé tous en vista ou air unit j'arrive à atteindre 3 kms quand tous va bien avec antenne X air 5.8 en module R9.

--> depuis 2 mois j'ai basculé tous mes drones avec R9 en 2.4ghz ELRS et au passage OpenTX en Edge . Je viens de quasi terminé le lua sur ma radio Nirvana et je pense tester cet apm mon 6 pouces Long range. Pourtant je vol en rase campagne et mise à part des champs .... Ce qui est sur c'est la position des antennes sur le drone . Je pense aussi rechanger mes antennes xAIR pour Iflight vu ce que les gens en disent. Cdt

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par defimaint Sam 5 Fév 2022 - 11:20

est ce que le R9 en 2.4ghz ELRS est une vrai différence?

peut on mettre un r9 2019 Access en ELRS? et donc une X10S express avec ce firmware ou bien il y a des brides Frsky?

merci de votre retour
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par captflame2121 Mer 9 Fév 2022 - 19:47

Bjr j'ai mis mes R9 en ELRS mais certaines FC de me drone ne communiquaient pas, pb de reconnaissance matériel. Je suis passé avec récepteur ELRS 2.4 avec module NAMIMNO 2.4 ghz oled . J'ai été volé hier et bien ne vois pas trop de diff car avec mon masque HD Dji je dépasse pas plus de 3 kms . Et point de vu récepteur en 25Mw et 50 mw à 3 kms j'étais limite de limite en réception. Je vais sortir plus l'antenne de 2.4 ghz de mon drone mais pour l'instant j'ai du mal à voir la diff. Oui R9 EN elrs en access mais il faut faire une modife dans sa radio . Je fais des photos c'est pas facile. Pas contre pas de soucis R9 elrs x10 ou x12S en accst

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module  R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo Empty Re: Recherche personne avec config FPV récepteur R9M drone avec Module R9 sur radio + masque DJI HD + antennes X air 5.8 ! Gros pb de réception vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum