Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par LapinFou Ven 27 Déc 2019 - 16:49

Une solution est de créer un sous-dossier pour chacun de tes modèles. Si tu utilises les annonces Fr, cela donne ça:
SOUNDS/fr/model_name/
Si le nom de ton modèle a un espace, il faut alors utiliser un "_" à la place de l'espace pour la création du dossier.

Pour finir, dans le dossier, il faut renommer tes fichiers sons comme cela:
SA-up.wav
SA-mid.wav
SA-down.wav

Pour les inters logiques

L1-up.wav (VRAI)
L1-down.wav (FAUX)

Pour les inters à plusieurs positions

P11.wav
P12.wav
...
P16.wav
Ou S à la place de P suivant ta radio.

Je n'ai jamais testé moi-même, mais je sais que cela est géré par OpenTX.
Merci de nous faire un retour d'expérience. Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) 2258904616

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par LapinFou Sam 28 Déc 2019 - 11:03

Dans mon explication, c'est bien à faire pour chaque modèle.

Je me rend compte que je n'ai pas été clair dans le début de ma réponse: on ne peut pas manipuler des répertoires avec les fonctions de base sous OpenTX.
Soit tu développes ton script Lua (ou modifie un truc existant), soit tu peux essayer de trouver un compromis avec la solution que j'ai expliquée.
Si tu ne veux/peux pas faire de Lua, alors cette astuce est la seule solution simple.
Cette solution est surtout pratique pour ceux qui programme toujours leurs modèles de la même façon. Cela leur évite d'avoir à refaire les mêmes IL et SF sur chaque modèle.

A noter que si les annonces sont différentes suivant la combinaison de plusieurs interrupteurs (et suivant le modèle), alors la solution la plus simple est de créer des inter logiques et de les utiliser dans des fonctions spéciales pour déclencher les annonces vocales qui vont bien.
Tout cela peut se faire avec OpenTX sans bidouille particulière.
C'est de la programmation classique.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) 2258904616

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par CoyotteDundee Sam 28 Déc 2019 - 12:35

Bonjour jean-Michel,

Si tu veux pouvoir changer de répertoire (et donc de programme de voltige) en fonction de la position de ton switch 6 positions, il va vraisemblablement falloir passer par un script Lua.

En effet, OpenTx ne permet pas, à ma connaissance, de déterminer le répertoire dynamiquement.
La solution de notre Zinzin Garenne est valable pour des modèles différents mais dans le cas présent, c'est un seul et même modèle qui exécute un programme de figures différent.

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par gravel Sam 28 Déc 2019 - 13:38

Tu pourrais éventuellement te pencher sur ce script LUA :
https://frskytaranis.forumactif.org/t6239-taranitunes-lecteur-de-musique-pour-taranis#70155
tes fichiers Wav sont dans un seul répertoire, (le standard Sounds\fr)
La playlist enregistrée sous forme LUA est à la racine de sounds.
le script est dans telemetry, il est accessible pour tous les modèles.
tu fais défiler la liste avec le trim des gaz avant de lancer la bonne annonce,
Tu peux aussi retravailler le script afin qu'il n'occupe qu'une case sur l'écran.

Je n'ai pas vérifié s'il enchaine les morceaux car je l'utilise avec un timer qui coupe la lecture à 1mn 35s (ce sont des procédures de départ de régates).

Il suffit que tes annonces aient toutes la même durée : rajouter du blanc en fin de fichier…
Ecran de capture sur la QX7 (Hard car ne supporte pas les images)
Les cases de droite : Titre Depart et choix du fichier en dessous, le timer utilisé.
Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Captur10

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par gravel Sam 28 Déc 2019 - 14:19

SA SB momentanés, les trims sont également momentanés, trim up ou down comme en général, on n'utilise pas celui des gaz...

Même durée : quelle différence entre ton annonce la plus courte et la plus longue ? Il suffit de toutes les caler sur la plus longue.
Pas même radio, ce n'est qu'une question d'affichage. l'essentiel du script est destiné au fonctionnement
Apprendre LUA : soit aller à l'école, pas gagné à nos âges, soit partir de scripts existants pour la X12 afin de comprendre et tester les modifs grâce à Companion
Pour le mien, je suis parti d'un script adapté à la X7 que j'ai modifié pour afficher ce que je voulais et dans lequel j'ai injecté des morceaux de Taranisitune

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par LapinFou Sam 28 Déc 2019 - 19:00

Jean-Michel a écrit:Merci pour vos réponses

Lapinfou, j'ai du mal à comprendre ta proposition car je totalise 84 fichiers wav répartis dans 6 sous-dossiers.
De plus, pour ce que j'ai besoin, les inters SA et SB sont momentanés.

SA-up.wav
SA-mid.wav
SA-down.wav



Gravel, faire en sorte que les morceaux soient de la même longueur ne me convient pas.
J'ai parcouru l'url que tu proposes mais je ne suis pas convaincu.
De plus, ce n'est pas la même radio.

Question : que faut il faire pour apprendre à rédiger un scipt LUA ?

Merci encore pour vos réponses.
Normal que tu ais du mal à comprendre mon explication, car c'est moi qui n'avait pas complètement compris ta demande. Embarassed
Je ne pensais pas que tu pouvais avoir autant de sons pour un seul modèle.
L'utilisation des inter logiques et fonctions spéciales est exclus, car il n'y en a pas assez.
La seule solution est de passer par un script Lua.

Désole de t'avoir embrouillé.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) 2258904616

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales ( Résolu, voir autre post ) Empty Re: Annonces vocales ( Résolu, voir autre post )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum