Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Eric84AMC Mer 18 Juin 2014 - 15:11

J'ai sur plusieurs modèles un chronomètre qui démarre la 1ere fois que je met les Gaz, j'ai donc logiquement programmé cela avec Gzt.

Aujourd'hui je constate que cela ne marche pas correctement, en fait dès que j'allume la radio le chrono démarre sans même que je touche au manche des Gaz. J'ai même une sécurité sur ma voie des gaz. Cela marchait avant avec le firmware 2940.

Je ne sais pas si le problème existe aussi avec les versions 2.00, 2.01 et 2.02

Si d'autres personnes peuvent confirmer, merci.


Dernière édition par Eric84AMC le Jeu 19 Juin 2014 - 22:25, édité 1 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Samy.p Mer 18 Juin 2014 - 17:33

Pour moi cela semble fonctionner correctement
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Eric84AMC Jeu 19 Juin 2014 - 22:25

Merci Samy, du coup j'ai tout revérifié et en fait je me suis trompé car cela marche finalement comme avant (y compris dans companion)

En fait pour être plus précis, j'ai mis un chrono sur Gzt mais j'ai mis celui-ci en mode persistant, quand le compteur est remis à 0, il ne démarre pas tant que la voie concernée n'est pas activée, puis il démarre et ne s'arrête plus : OK

Par contre, je pensais (à tord) que si on éteignait la radio et on la rallumait alors le chrono repartirait quand j'actionnerai la voie concernée, mais non il démarre tout de suite.

Cela vient du fait que je l'ai marqué comme persistant, il conserve donc aussi le fait qu'il a déjà démarré une fois et ne doit plus s'arrêter !

Du coup je change ma programmation pour mettre cela sur un inter cela conviendra mieux à mon besoin.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 0:38

Pour être plus précis ce n'est pas GZt qu'il faut utiliser mais GZs pour avoir un chrono qui démarre dès qu'on met les gaz. Ainsi même avec l'option persistant, même si on coupe et rallume l'émetteur le chrono ne démarre pas de suite. Par contre le temps du précédent vol reste actif.

Si c'est pour un chrono moteur il faut aussi cocher l'option "Compte à rebours" et "Voix".

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Chrono10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Eric84AMC Ven 20 Juin 2014 - 8:04

Merci Murphy mais en fait c'est un chrono de durée de vol que je voulais sur un motoplaneur, donc le chrono démarre lors du 1er décollage et reste actif toute la durée du vol, je ne peux donc pas utiliser GZs qui s'arrête quand je coupe le moteur !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 12:18

Ok, sur mes motoplaneurs j'utilise les deux types de chrono GZs et GZs.

Autant j'utilise GZs en persistant, autant je ne vois pas l'utilité de cumuler les temps de vol avec GZt.

Sur mes avions j'ai aussi l'habitude d'utiliser le GZ% qui permet de totaliser le chrono par rapport à la course du manche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Eric84AMC Sam 17 Jan 2015 - 20:48

Je n'ai pas revérifié mais il semble que la version 2.0.15 corrige cela.

Je vais peut être rechanger ma programmation !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Eric84AMC Dim 18 Jan 2015 - 11:17

Donc après vérification c'est OK maintenant le chrono sur GZt ne continue pas tout seul dès l'allumage de la radio.

Bravo à l'équipe de développement d'OpenTX qui améliore en permanence la Taranis sans même que l'on demande quoi que ce soit !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03 Empty Re: [RESOLU] Pb déclenchement chrono avec variable Gzt (ou THt) firmware 2.03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum