Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 23:46

Allumer la radiocommande.
A partir de la fenetre principale qui s'affcihe , appui long sur le bouton MENU
Aller sur la  fenetre 7/7
s'affiche les deux carrés representant les deux sticks,  4 barres noires verticales et au dessus de ces barres:
ENTER TO START

mettre au neutre, les sticks, les potentiometres, les sliders
Appuyer sur le bouton  en bas a droite ENT pour demarrer la calibration.

s'affiche CENTER STICKS/SLIDERS et au dessous ENTER WHEN DONE

Bouger les  2 sticks pour bien verifier que leurs positions  soient au milieu
(Chez moi, J'ai aussi un BIP qui indique quand le stick des gaz est au milieu).
Bouger les sliders  qui etaient en position mediane pour bien vertifier qu'ils sont au neutre  (en position mediane)

Cliquer sur le bouton ENT

s'affiche MOVE STICKS/POTS là, il y a un petit, piège: il devrait etre marqué MOVE STICKS/POTS/SLIDERS
Bouger les deux sticks en les faisant tourner  du centre  vers un coin puis passer sur tous les coins en decrivant un carré avec le stick puis retour a la position milieu.
Puis passer aux 2 potentiometres  qui sont en position mediane.
Les faire tourner  de  la position mediane vers  completement a gauche puis completement a droite, puis retour a la position mediane.

Et c'est la que j'arrive a calibrer mes fameux sliders bien que cela ne soit pas indiqué dans les textes affichés

je bouge a cette étape là du calibrage  AUSSI les sliders de la position mediane a haut et bas avec retour a la position mediane et ça les calibre. (c'est a ce moment la que ca les calibre et pas la fenetre d'avant, mais  bon ca marche)  
Puis appuyer sur le bouton ENT et la calibration est terminée.

Il faut donc, dans la 1ere fenetre juste mettre au neutre les sticks et sliders et dans la deuxieme fenetre,  faire bouger completement  les Sticks, Pots et Sliders avec retour en position mediane Y COMPRIS donc pour les sliders ce qui n'est malheureusement pas indiqué dans le texte sur l'ecran de la Taranis.


Dernière édition par mgmg le Dim 8 Juin 2014 - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 1:08

Merci, si tu continus renomme tes titre en [TUTO] car cela fait deux fois que je crois que c'est une question. Et encore une fois cela est expliqué dans la notice et dans le forum aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 9:53

Murphy a écrit:Merci, si tu continus renomme tes titre en [TUTO] car cela fait deux fois que je crois que c'est une question. Et encore une fois cela est expliqué dans la notice et dans le forum aussi.

desolé de t'avoir pertrubé  [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  2258904616

Non je ne suis pas d'accord avec toi,  c'est mal expliqué  comme beaucoup de choses  sur la Taranis, Ca manque de precisions et de details  et  ca perturbe et induit en erreur des gens comme moi.

Je sais que beaucoup aiment bien que les gens s'embetent, moi pas.
je prefere  les aider au max et etre aider aussi  au maximum si  c'est possible. c 'est tellement simple de faire des TUTO bien detaillés....

De plus trouver  l'info dans le forum est souvent un parcours du combattant.

sur le calibrage  des sliders  je n'ai rien vu qui explique ce que j'ai  mis  dans le [TUTO]  et le texte  affiché lors du calibrage  est imprecis, incomplet.

tu as raison, je vais modifier  j'ai modifié mon titre en rajoutant [TUTO]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Un grand MERCI..

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 18:46

Bonjour mgmg.
C'est grâce a des tutos comme celui que tu a mis en ligne que j'arrive a progresser.
il a le mérite d’êtres clair net et précis et accessible A TOUT LE MONDE. :study:
Vraiment un grand grand MERCI ....
Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par nicephore Lun 29 Sep 2014 - 20:11

Simply Merci

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 20:57

heureux que cela puisse etre utile. Merci a vous ! [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty calibration sticks

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 18:44

quel est le message qui indique que le calibrage est ok
car en suivant ce tuto , en fin de manip sur les 6 potards , il redemande la même chose, comme si l'on a pas réussi à faire ce calibrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 19:03

Il n'y a pas de message. C'est toi qui voit si les courses et neutres sont bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 19:48

merci, ça ira pour l'instant, mais la Taranis, c'est VELU......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par ventilo76 Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

Bonjour à tous,

J'ai cette radio TARANIS "plus" depuis un mois environ ...

Je ne cesse de recalibrer les manches : les servos semblent faire une course complète pour seulement 50% de course de manche.
C'est extrêmement dangereux de ne pas contrôler avant décollage !
Je viens seulement de faire le rapprochement : cela se produit à chaque fois que je renvoie des infos depuis OPENTX Companion vers l'émetteur ...

Est-ce identique pour vous ? Ce dérèglement après mise à jour du modèle via l'ordi n'est pas du tout sympathique !
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 11:20

Ton problème viens certainement de ta procédure de mise à jour de programmes EEPROM. Tu dois modifier tes modèles sans charger l'EEPROM avant. Pour faire un modif de modèles sans dérégler la radio il faut :

- En premier faire un réglages des manches et potars. Puis...

- Ouvrir Opentx
- Brancher la radio par l'USB
- Charger l'EEPROM de la radio et ouvrir le fichier du modèle à modifier
- Retoucher le modèle...
- ... Ou créer un nouveau modèle et modifier les paramètres
- Flasher ensuite les nouveaux réglages dans l'EEPROM de la radio
- Quitter les réglages et débrancher l'USB
- Valider "Exit" sur la radio et vérifier les paramètres.

En procédant ainsi les réglages du setup radio ne changent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par .AleX. Jeu 30 Avr 2015 - 11:52

Tu as probablement enregistré le "profil" de ta radio non calibrée dans Companion OpenTX, et chaque fois que tu réinjecte, tu reviens à des réglages foireux.

Après avoir importé les réglages de la radio, regarde du coté des menus 'Réglages' dans Companion, enregistre le nouveau profil et active le.
Vérifie dans 'préférence' les réglages associés à ce profil qui contient entre autre les valeurs de calibration des sticks et potars Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par ventilo76 Dim 3 Mai 2015 - 20:23


Merci Murphy
Merci ALEX

C'est résolu grâce à voux deux [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  818067345

Vous êtes géniaux, mais comment faîtes vous pour savoir tout ça, j'ai eu beau chercher je ne l'ai pas vu écrit quelque part ... BRAVO
Laughing
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par milou83 Mar 21 Juil 2020 - 19:44

Bonsoir. comment attribuer un potentiomètre sur x9d plus svp. merci

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 76
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders  Empty Re: [TUTO] Comment reussir à bien calibrer les sliders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum