Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

+4
Pascal25
LapinFou
Mipel
captflame2121
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par gravel Mar 24 Mar 2020 - 17:24

Je découvre et je vais sûrement dire des conneries…

Utiliser un inter physique à deux positions qui permet de décaler le signal adressé à la Naza ?

Dans une position courbe normale qui permet l'arrêt des moteurs avec alerte sonore indiquant la possibilité de coupure
Dans une seconde position une courbe réduite de X% (11 par exemple) à 100% évitant tout risque de coupure des moteurs ???

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par captflame2121 Mar 24 Mar 2020 - 20:55

Là je ne sais pas mais déjà une alerte vocal c est super.
Mais si physiquement je pouvais le contrôler avec un inter la coupure ou non des moteurs sur le Naza sa serait extra.
Mais là je ne sais pas faire
Je comprends le principe mais le faire sur la Horus un peu compliqué car 10 jours que je suis sur FRSKY.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par Hace Mer 25 Mar 2020 - 0:14

Je n'y connais rien en drones, mais pourquoi ne pas limiter les gaz entre +100 et -90 par un inter?
Au départ on utilise l'inter en position +100 -100, une fois en l'air on bascule l'inter.

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Screen34

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Screen35

Alain
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par CoyotteDundee Mer 25 Mar 2020 - 7:24

Bonjour Hace,

L'idée est bonne mais pas la courbe.
Avec celle-ci dessus, tu introduis un décalage. Dès lors, en basculant l'interrupteur, il va y avoir une variation du moteur.

Je pense que la courbe suivante est plus adaptée :

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Courbe10
Les valeurs (-90,90) sont à ajuster en fonction des besoins...

Bons vols
CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par captflame2121 Mer 25 Mar 2020 - 7:43

Je vais tester cela, c est une super idée et je comprends
Je vais essayer les deux courbes.

Par contre dans la programmation je n arrive pas à
incruster := dans l équation ni le courbe cb1

Merci et dsl

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par Hace Mer 25 Mar 2020 - 9:39

Bien vu Coyotte !
Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci.
Alain
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par CoyotteDundee Mer 25 Mar 2020 - 9:48

C'est pourquoi il y a un forum comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 2258904616
Bonne journée,

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par captflame2121 Ven 10 Avr 2020 - 15:31

Cela fonctionne correctement les annonces si je dépasse les -90 %.
J ai fait une première alerte avant que les moteurs se coupent avec le vibreur.


Je me suis fait un bouton si SAhaut gaz toujours à - 100%
et si SA- alors j utilise les gaz .

Mais l idéal serait que je bride les gaz à - 90 % tant que je suis au delà des - 90% jusqu a - 100 pour ne jamais avoir les moteurs qui se coupent.

Je vais tenter mais j aurais surement besoin d un petit coup de main, je vais la courbe ci-dessus

MERCI   Laughing

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol  pour Drone - Page 2 Empty Re: comment créer une Alerte sonor si gaz inférieur à 10 % en vol pour Drone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum