Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 4:19

bonjour à tous,

Pas d'écran de télémétrie,

ça fait 2 longues soirées que je me ruine les yeux à lire les divers sujets qui pourraient m'aider mais en vain.
Ras le bol!

Je n'y comprends plus rien sur la manière de configurer cette Taranis, j'ai un vario FVAS-02H que je branche sur un rx X8R par le Smart port et il n'y a rien qui se passe, pas d'écran de télémétrie après un appui long, pas un son.
La led du récepteur est verte,celle du vario est rouge clignotante.
J'ai suivi les conseils de Murphy concernant l'utilisation d'un inter mais je ne sais pas comment déverrouiller la fonction.

J'ai cru comprendre qu'il faut flasher la radio pour activer la fonction de télémesure mais je n'ai rien trouvé qui le confirme, j'ai le firmware R2834.

Si vous avez envie de m'aider et qu'il faut d'autres infos, je suis dispo pour les réponses.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 8:55

Salut,

Je te conseils déjà de mettre à jour ta radio (en R2940).  C'est pour t'éviter de perdre un oeil et pour qu'on parle tous le meme language.

Ensuite il faut paramétrer la Taranis pour quelle affiche les valeurs désirées. Pour ça, il faut etre naturellement sur le modèle en question. Ensuite depuis le début appuies sur "Menu", puis sur "Page" plusieurs fois jusqu'à la page Telemetrie. Il faut activer le type de vario. Pour ça tu descends jusqu'à où c'est marqué "Variomètre Source" et tu choisis celui que tu as (je me souviens plus par coeur des noms disponibles). Ensuite en dessous, tu as "Ecran 1", "Ecran 2", etc... c'est les 3 tableaux d'affichage disponibles sur la Taranis. Tu peux choisir si le tableau est sous forme numérique (12 au totale) ou sous la forme de barres. Choisis numérique.  Ensuite dans ce tableau il te suffit de choisir les valeurs. Essaies en choisissant Alti, Alti+ (=altitude max), Vspd (pour la vitesse verticale).

Ensuite tu retournes au début, et pour afficher les valeurs il te suffit d'un appui long sur "Page" et appui court plusieurs fois pour afficher le tableau en question.

Et regarde à la page 24 du manuel

Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 17:47

Salut Patrick74

et merci pour ton aide, ça marche à l'instant.
J'expliquerai comment j'ai fait tout à l'heure, là je vais essayé le "cobaye" Easy star au terrain.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 18:01

Calou a écrit:bonjour à tous,

Pas d'écran de télémétrie,

ça fait 2 longues soirées que je me ruine les yeux à lire les divers sujets qui pourraient m'aider mais en vain.
Ras le bol!

Je n'y comprends plus rien sur la manière de configurer cette Taranis, j'ai un vario FVAS-02H que je branche sur un rx X8R par le Smart port et il n'y a rien qui se passe, pas d'écran de télémétrie après un appui long, pas un son.
La led du récepteur est verte,celle du vario est rouge clignotante.
J'ai suivi les conseils de Murphy concernant l'utilisation d'un inter mais je ne sais pas comment déverrouiller la fonction.

J'ai cru comprendre qu'il faut flasher la radio pour activer la fonction de télémesure mais je n'ai rien trouvé qui le confirme, j'ai le firmware R2834.

Si vous avez envie de m'aider et qu'il faut d'autres infos, je suis dispo pour les réponses.

A+

je compatis, ayant moi-meme du galerer bcp pour comprendre le debut de cette taranis...
j'aurais aimé t'aider mais mes connaissances sont encore trop limites...

j'espere que tu as pu resoudre ton souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 22:21

Oui mgmg le problème est résolu.
Bon et bien voila j'ai essayé le vario et ça fonctionne très bien.

J'ai flashé la radio (R2940) comme me l'a conseillé Patrick74 après avoir résolu un problème de pilote avec Linux .
Le manuel et les divers posts je les avait lus à l'endroit, à l'envers et en travers, traduit pas mal de posts en anglais et puis tout s'emmêle au final.
Le reste de la configuration était faite, je n'ai rien changé ni ajouté.
Sur l'écran 1 Valeurs
Alt+    Alt   RSSI
Comme ça j'ai la valeur de signal affichée même si je ne regarde pas l'écran pendant le vol.
J'avais programmé sur un inter comme Murphy a fait, c'est parfait.
Inter au repos aucune info, position centrale les bips du vario et la dernière position de l'inter l'annonce d'altitude toutes les 15 secondes mais je n'en ai pas besoin donc je coupe.
Ensuite avec l'oreillette Nokia (Nokia WH-102 Kit oreillette Stéréo)
conseillée sur un autre forum le son est excellent, je l'ai payé 2,98€ livré.

Je vais voir si je peux améliorer l'altitude de départ qui est à chaque fois de 0,6 à 0,8m mais c'est chipoter.
J'essaierai d'autres options et d'autres valeurs juste pour voir mais là c'est bon comme ça.
Je retrouve le sourire mais je tiens tout de même à dire que cette radio n'est pas pour les gens pressés, il faut du temps pour apprivoiser la bête.
J'ai passé quasiment toutes les soirées d'une semaine quand j'ai reçu la radio pour découvrir et apprendre le principe de fonctionnement.
J'ai programmé un planeur avec les volets tout seul dans mon coin et les mixages avec 5 servos c'est simple maintenant mais j'ai encore à apprendre.

La prochaine étape pour moi est la la programmation des phases de vol pour un planeur, pas l'Easy Star.
J'ai jeté un œil rapidement et j'ai pas très bien compris le principe mais je vais gratter le forum.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 10:08

Toutes ces années nous avons été formaté par Graupner, Spektrum, et consort. Alors beaucoup sont un peu perdu avec cette radio au début. Mais c'est un passage obligatoire pour en découvrir toutes les possibilités. Avec OpenTX tout est permis. Mais il faut pas chercher à retrouver nos vieille habitudes. Il faut voir plus large.

Pour l'altitude de départ. Poses ton modèle par terre, et appuie long sur "Enter" pour ré-initialiser la télémétrie.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:09

Oui tu as raison, à force d'être assisté dans chaque action quotidienne on ne saura bientôt plus rien faire soi même.
Je n'avais pas l'habitude de la programmation de mon ancienne radio, une FF9, Futaba le faisait pour moi.
Je me contentais d'activer un mixage, des options et d'ajuster les paramètres.
Je m'étais rendu compte qu'il n'était pas si simple de créer son propre mixage sur la Futaba quand parmi ceux proposés rien ne convient.

La Taranis est fabuleuse par ses possibilités qui semble infinies mais ce qui est assez déroutant parfois c'est qu'il y a plusieurs manières d'arriver à en sortir ce que l'on a besoin.
Plusieurs logiques et cheminements vont conduire au même résultat.

Et merci pour la méthode de ré-initialisation de la télémétrie, j'avais pas encore cherché mais c'est du temps de gagné parce maintenant c'est à zéro au départ.

Le vario va changer de modèle cet après-midi, y'a du soleil enfin ☀ 

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:13

Ici aussi vers Mulhouse y fait beau et pas un pet de vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 11:37

Je suis près de Toulouse et pareil que toi, ciel bleu avec quelques bons cumulus pour gratter et peu de vent.

Bons vols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol! Empty Re: Pas d'écran de télémétrie, Ras le bol!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum