Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

3 participants

Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Lun 29 Avr 2019 - 10:19

Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il est possible de faire jouer plusieurs sons l'un après l'autre sans devoir recréer une Fs et un IL pour chacun ?
C'est la question de la concaténation des fichiers son, en fait.
Sinon, pour jouer une phrase du genre 'batterie moteur reste 20%' il faut découper en tranches et faire autant de IL et de Fs ? ça me semble lourd... ?

Merci
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Eric84AMC Mar 30 Avr 2019 - 17:16

Pour la phrase "batterie moteur reste 20%" et bien tu enregistres tout cela dans ton fichier son et dans ce cas tu as besoin d'une seule Fs.

Ou alors j'ai pas compris la question ?? Shocked
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Mar 30 Avr 2019 - 18:13

Pas sûr que ça soit ce que je cherche.
La valeur va diminuer avec la conso donc il faudrait appeler des paquets de messages.
En fait j'ai trouvé une méthode qu ej e vais tester: définir une FS 'traduire en % la valeur de Batt acquise par télémétrie', puis une autre 'lire la valeur' puis une 3° qui dira '%'.
Il me manque juste d’être sûr que 'lire' la valeur soit bien une commande vocale et pas seulement une acquisition de données.
Donc j'aurais ainsi avec 3 FS le résultat que je cherche.
J'ai regardé, créer son message est une usine à gaz qui n'en vaut pas la peine.
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Eric84AMC Jeu 2 Mai 2019 - 20:37

Si tu as un capteur de courant ou de tension, tu peux facilement faire un interlogique quand par exemple la consommation de ton accus arrive à 50% puis 20% par exemple.

Cela fait juste 2 annonces, j'ai fait cela pour un de mes modèles.

Créer ses messages sonores n'est pas compliqué, c'est comme tout le reste, c'est compliqué quand on ne sait pas faire, mais sinon c'est très simple !
En plus il est possible d'utiliser tous les sons fabriqués par notre Lapin Magique !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Ven 3 Mai 2019 - 8:43

Bonjour Eric
Bien, j'ai trouvé comment fonctionnent certaines caractéristiques de ces annonces logiques. Il m'en manque encore hélas.
Bien sûr ce que tu proposes est vrai mais mon pb est ailleurs. Ce n'est pas dans la stratégie à mettre en oeuvre mais comment la faire fonctionner.
Donc, sauf erreur :
- les annonces dites 'lues' sont à voix haute, et pas une simple acquisition de données.
- ces annonces 'lire la valeur' font plusieurs choses: elles récupèrent la donnée brute, elles l'annoncent à voix haute, elles les mettent dans les unités qu'on a définies pour le capteur utilisé, dans le menu 'télémesure'.
- les annonces sont lues à la suite les unes des autres, en séquence, dans l'ordre de définition en partant du haut de la liste dans les écrans 'IL' et 'FS'. Le prog teste chaque IL et enclenche la FS à laquelle cet IL renvoie.
- on peut définir le même capteur avec différentes unités
- on peut utiliser le même IL pour enclencher différentes FS

Il me manque comment obtenir 'IL1 enclenche la FS1 si IL2 est Faux' (ou Vrai, c'est selon) : là j'ai du mal car pendant qu'il lit et exécute IL1 il n'a pas encore lu IL2. Donc je recherche.
Je vais aller voir du côté du Bistable. J'ai fait le tableau logique mais comment le mettre en oeuvre... c'est autre chose.

J'ai cramé mon capteur donc je dois attendre son remplaçant avant de voir plus près.

Tous les tutos que l'on trouve sont bien faits et énormément utiles mais il leur manque ce genre de considérations générales. On est encore trop près du jeu de construction un quelque peu aveugle. Si seulement LapinMAgnifique pouvait rajouter un petit module qui dise tout ça ... on irait 100 fois plus vite. Nous ne sommes pas tous des informaticiens.

Autre espoir: que les écrans de simulation de télémétrie dans Companion soient plus clairs, et utilisables avec des cases ou rentrer les valeurs que l'on est censé recevoir des capteurs. elles existent peut être mais pour savoir où elles sont c'est galère énorme.

Autre exemple: j'ai regardé les scripts en LUA: sauf si je l'ai loupé, nulle part je n'ai trouvé que LUA était un langage proche du C/C++: ils parlent seulement de 'compatibilité'. Si je l'ai loupé ça veut dire que ce n'est pas évident à trouver.

Bonne journée, en beau mois de Novembre.
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par LapinFou Ven 3 Mai 2019 - 10:10

Si tu veux que L01 enclenche FS01, alors, cela ressemble à ça:
Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? YnALAHAYDCvASAwgQAChMAKEwAoDABgMIEAAoTAChMAKAwAYDCBAAKEwAoTACgMAGAwgQACpvyceAeqwcCKhIAKGzKSwABgGsQAChsOABv7+MRWD0IUFVKAIBrEgAoTACgMAGAwgQAChMAKEwAoDABgMIEAAoTAChMAKCw4Y8Dj24HrCMAUJiXAFCYAEBhAgCFCQAUJgBQmABAYX8Ag7mMfs9Y9uQAAAAASUVORK5CYII=

Si tu veux que ça fonctionne quand L01 est FAUX, alors il faut utiliser !L01 au lieu de L01.
Le point d’exclamation signifie "n'est pas".

Exemple:
Si tu écris !SA-, cela veut dire
"VRAI lorsque SA n'est pas en position -"
Ou, dit autrement, VRAI lorsque SA est en position ↑ ou ↓
Bien utilisé, le point d'exclamation est fort utile pour simplifier les choses dans certain cas.

albino


Dernière édition par LapinFou le Ven 3 Mai 2019 - 11:05, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 2258904616

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Ven 3 Mai 2019 - 10:30

Merci Lapin
As tu voulu écrire dans ton exemple:" !LO2" au lieu de "!LO1" ?
Parce que mon souci est de mettre LO1 à Vrai si LO2 est Faux, et non pas pour toutes valeurs de LO2.
Autrement dit, une LO quelconque peut elle réinitialiser à Faux (ou Vrai) une autre LO par une FS qu'elle a enclenchée ?

Tout ça pour apprendre et pour faire une jauge télémétrique de Lipo Moteur, LO1 : si Vbat<10v, alors FS1 = Valeur batmo lue et mess 'batlo' dit; et une autre LO2 : si Vbat<9v, alors FS2 = valeur Batmo lue et message Batcri dit. MAIS je ne veux pas que FS1 se déclenche en même temps que FS2 est activée. et inversement, pas de FS2 si FS1 activée.

Merci encore pour tous tes efforts pédagogiques !
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par LapinFou Ven 3 Mai 2019 - 11:04

Ce que tu veux, c'est cela:
L01 ( Vbat < 10.0 ) AND !L02
L02 Vbat < 9.0

FS1 L01 - Jouer fichier (batlo) !1x Lu une fois, mais pas à la mise en route
FS2 L02 - Jouer fichier (batcri) !1x Lu une fois, mais pas à la mise en route

Je te laisse comprendre par toi même. Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 2258904616

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Ven 3 Mai 2019 - 11:15

Merci ! j'y étais presque. il me manquait la partie 'pas à la mise en route'. J'avais trouvé le ' !LO2' mais j'en doutais jusqu'à tout à l'heure quand j'ai vu que une LO peut aller en vérifier une autre avant de se déclencher ou non.

Pigé.

Cordialement
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par LapinFou Ven 3 Mai 2019 - 11:22

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 818067345

OpenTX est un gros Légo. Une fois que tu comprends comment empiler les briques, tout devient clair et super puissant. Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? 2258904616

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Guillaume60 Ven 3 Mai 2019 - 11:41

Oui tu as raison, c'est pour ça que je tiens à comprendre et pas seulement faire comme sur la recette.
Et je progresse ! il me manque des bases cependant...
Je trouve qu'en matière de simulation le Companion est difficile à utiliser, je ne trouve pas les écrans que tu utilises dans tes excellents videos. Tout simplement, comment lui injecter des valeurs censées être reçues par télémétrie ? pour tester mes LO de telemetrie.
Guillaume60
Guillaume60

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2018
Age : 70
Localisation : Sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ? Empty Re: Jouer plusieurs sons différents l'un après l'autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum