Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

utilisation vario FVAS-02H

Aller en bas

utilisation vario FVAS-02H Empty utilisation vario FVAS-02H

Message par MLV Jeu 22 Mai 2014 - 10:47

bonjour

en utilisant vario sur un planeur , je n'arrive pas a régler le son de façon exploitable ,quelque soit les paramètres de la radio concernant le vario
la stabilité de l’altimètre est excellente et sa sensibilité comparable a la référence : le PITLAB SKY ASSISTANT pour presque un 0 de moins sur le prix
son poids et sa taille rend aussi une utilisation possible dans des planeur très fin

après recherche je me suis aperçu que l'affichage vario sur la radio incrémente que par pas de 0.5ms ( affichage -0.5 ; 0 ; 0.5 ; 1 ; 1.5 ) soit uniquement 4 type de son différent dans la réalité d'un vol
dans une utilisation en recherche de thermique seule la plage centrale est importante et une incrémentation par pas de 0.1 aurais été préférable
l'utilisation d'un vario est utile pour savoir si l'on zérote en positif ou négatif . savoir que l'on monte à 5ms ou si l'on tombe à -5ms n'a aucune utilité en planeur

si le réglage du pas existe je suis preneur , sinon ce serais super de l’intégrer dans la prochaine version du soft
et si le prochain soft offre les mêmes possibilités de réglages qu’un PITLAB , ce serait magique  Very Happy 
si le son pouvais aussi ressembler au son des autre vario type parapente ou PITLAB   :cyclops: 
pour l'instant je n'ai qu'un très bon altimètre  Sad 
PS : firmware 2940 utilisé et réglages (-5/ -1 /0 /5 ) modifié large pour que cela ne bip pas tout le temps


MLV

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : orsay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum