Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Utilisation détournée d'un Trim

Aller en bas

Utilisation détournée d'un Trim Empty Utilisation détournée d'un Trim

Message par .AleX. Dim 18 Mai 2014 - 16:32

Je sais que je l'ai vu, mais impossible de retrouver la source....

Je recherche la méthode pour détourner de son utilisation un trim...

Plus précisément, pour l'hélico je cherche à recréer la fonction Throtle/Pitch hover qui permet de 'décaler' le pas et/ou les gaz pour une position de manche correspondant au stationnaire.

On part du template de base de la radio, avec des 'pseudo-phases' Normal IdleUp1 et IdleUp2 sélectionnées par l'interrupteur SB
3 courbes de gaz correspondantes : 1, 2 et 3 sur VOIE03
3 courbes de pas correspondantes : 4, 5 et 6 sur VOIE11
Dans le mixage Heli, la source de pas est la VOIE11

Dans un monde parfait, on passe d'une courbe à l'autre en stationnaire et le couple Gaz/Pas correspondant à la position du manche en stationnaire, à peut près +25%, est la même pour toutes les phases.

Dans la réalité, c'est très délicat à obtenir, mais pour se faciliter la vie, le 'Pitch hover' permet en principe de modifier le pas en vol indépendamment pour chaque phase.

Déjà, première modif, pour avoir une VG pour chaque 'mode de vol', je vais passer par des phases de vol.
Les phases Normal IdleUp1 et IdleUp2 seront sélectionnées par l'interrupteur SB (ou un autre)

La source du manche 'Gaz' aura la fonction "pas de trim", ce qui libère l'utilisation du trim pour faire autre chose

Ensuite, et c'est là que je ne retrouve plus l'info, j'aimerais que :
trim up incrémente VG1 de la phase en cours
trim down décrémente VG1 de la phase en cours

Comme malheureusement OpenTx ne permet pas (encore) d'ajuster une courbe par ce principe, VG1 sera simplement utilisé pour altérer la sortie 11.
Fichiers joints
Utilisation détournée d'un Trim Attachment
Pitch_Hover_01.eepe.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 2 fois
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation détournée d'un Trim Empty Re: Utilisation détournée d'un Trim

Message par .AleX. Lun 19 Mai 2014 - 14:58

Bon, je bloque...
J'ai réussi à faire un programme qui modifie VG1 pour la phase de vol active quand TrimG passe de 0 à +1 ou -1, mais il me faudrait ensuite une fonction qui permet de remettre TrimG à 0, et ainsi pouvoir incrémenter/décrémenter.
En exemple dans le .zip HCP100_ThrottleHover_VG01.eepe

Sinon, solution beaucoup moins élégante, désacoupler le trim des gaz et l'affecter aux mixeurs des courbes de pas.
Ça fonctionne, vu que les trims sont mémorisés pour chaque phase de vol, mais je trouve ça beaucoup moins 'smart'
C'est le fichier HCP100_ThrottleHover.eepe du zip
Fichiers joints
Utilisation détournée d'un Trim Attachment
Pitch_Hover_01.eepe.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 3 fois
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum