Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

+7
sonson
pat31
3djc
Gu1ohm
texas31
Mipel
Pascal25
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Mipel Jeu 7 Fév 2019 - 7:35

C'est quand même une bonne nouvelle de savoir que la radio peut démarrer après le flashage.
De ce que tu décris, on peut penser que les vis du bas bloquent l'alimentation. Mauvais contact avec les fils, trop de pression sur la batterie ou sur la carte ?
Finalement, es-tu sur que le flashage y est pour quelque chose? Ou que c'était uniquement un problème électrique ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par texas31 Jeu 7 Fév 2019 - 9:21

bonjour
tu dois avoir un fil mal positionné et quand tu ferme la coque tu le mets en pression et le contact ne se fais plus correctement vérifie ça
A+
texas31
texas31

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 51
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Pascal25 Jeu 7 Fév 2019 - 10:33

Oui, je regarde cela ce soir.
Je pense que j'avais d'abord le problème de câble USB, car j'avais flashé la radio ouverte, sans succès.
Il y a un connecteur branché sur la platine de gestion de la batterie, qui me paraît très contraint, je vais investiguer de ce côté. Je pensais aussi avoir un mauvais contact sur la SD, mais je vois pas comment, car le couvercle n'appuie pas sur la SD.
Sinon, premier contact avec OpenTx, c'est vraiment top !


Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Mipel Jeu 7 Fév 2019 - 10:45

Suis bien content, tu vas enfin pouvoir passer à autre chose et apprécier les qualités de cette belle radio.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Pascal25 Jeu 7 Fév 2019 - 20:47

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je pense être sorti de l'auberge...
J'ai testé sans la carte SD, la radio démarre et affiche "Carte SD absente".
Donc le problème ne venait pas de la platine SD.

Sur la platine chargeur, j'ai extrait le connecteur d'alim de la carte mère, et repositionné correctement le faisceau. Mais surtout, j'ai remis en état le faisceau de liaison entre la prise Futaba d'écolage et la platine de la carte SD. Le faisceau était complètement vrillé et une partie était dénudée (coupure). Possible que le couvercle générait un contact intempestif entre ce faisceau et la masse, ou autre.
J'ai repris le cheminement de ce faisceau, refixé le couvercle AR et la radio ne présente plus de dysfonctionnement.

J'espère que ceci clos mes déboires avec cette radio !
A+,
Pascal


Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Ledabe Mar 12 Fév 2019 - 22:36

Bonjour,

A mon avis je ne sais pas si je vais conseiller cette X12S à un ami qui veut s'en acheter une. Pour moi la Q7 est bien suffisante...

En tout cas celui qui te l'a vendu s'est évité bien des soucis. La prochaine fois achète d'occasion vers chez toi.

Au fait dans ta région il n'y a vraiment personne pour te venir en aide ? Il me semble qu'il y a un bon club vers chez toi.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Pascal25 Mer 13 Fév 2019 - 13:29

Bonjour,

Non, rien à dire sur la radio, elle était neuve, c'est la qualité FrSKY qui est à revoir. J'ai galéré à cause d'un câble USB pas au niveau et mon vendeur ne pouvait pas être au courant du problème interne à la radio.
D'ailleurs, la radio fonctionnait bien quand je l'ai reçue.

Quant au choix de la X12S, je prévoyais plutôt de prendre une X10S, mais la X12S neuve d'occase était dans mon budget.
Et j'avais envie de me faire plaisir avec une radio au top, sachant bien que je n'utilise que 10 % de ses capacités. Mais cela me donne un prétexte pour m'orienter vers des avions plus exigeants, grandes plumes notamment, où la X12S sera bien utile.

La QX7 m'aurait convenu mais le gap n'est pas suffisant avec ma Multiplex Cockpit MM upgradée avec module 2.4.
Et comme disait Séguela : Si tu n'as pas de X12S à 50 ans, tu as loupé ta vie... affraid Je déconne !!!
En fait, j'ai été séduit par les manches et l'écran couleur de la X12S. Wink

Pour finir, oui, je fais partie du club dont tu parles et il y a des membres qui utilisent des radios sous OpenTx. Et certains de ces membres sont aussi sur ce forum.
Mais puisque je suis inscrit ici, je privilégie les échanges sur le forum car mon expérience peut servir à d'autres, sachant que l'expérience de tous sera toujours plus complète que celle de quelques uns.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par CoyotteDundee Mer 13 Fév 2019 - 13:45

Et comme disait Séguela : Si tu n'as pas de X12S à 50 ans, tu as loupé ta vie...
Ouf ! Merci à mon épouse alors Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616

Sans rire maintenant, je pense que comparer  une QX7 et une X12 a peu de sens.
Ce n'est pas la même gamme de prix et pas la même finalité.
(Et ceci ne sous entend pas que la X7 ne "vaut rien"... Le public cible est différent, c'est tout Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616 )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par ProfBen Mer 13 Fév 2019 - 14:10

Put.... de justesse j'ai eu ma X12S pour mes 50 ans !!!!!!

En toute Honnêteté, je laisserai bien ce genre d'argument aux possesseurs de JETI et autres radios "fermées"!!
L'essentiel est de ne pas être limité par sa radio (mais par ses compétences ou son imagination)!

Pour la qualité de réalisation, les aléas existent chez tous les fabricants et pour réduire les coûts de production donc de vente, le contrôle qualité chez FrSky n'est peut-être pas le plus optimal!
Je touche du bois, pour l'instant aucun Pb avec ma X12S!

ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par LapinFou Mer 13 Fév 2019 - 14:24

Je ne vais pas faire de commentaire sur la qualité de FrSky en général, mais une choses est sûr la garantie de tout produit est, à la base, surtout prévue pour couvrir les défauts de fabrication.
Ceci est valable pour tout et pour toutes les marques.
La grande majorité des problèmes (sauf défaut de conception) intervient dans les 1ères semaines d'utilisation.
Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Pascal25 Mer 13 Fév 2019 - 19:14

Tout à fait en phase. Et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas prendre d'extension de garantie 5 ans, c'est cher et cela ne sert à rien, sauf défaut majeur de conception.

Je n'ai pas compris pourquoi ce faisceau était tout tirbouchonné. Défaut de montage, donc.
Maintenant, je vais pouvoir apprécier cette radio et pas plus tard que demain, j'ai mis en charge et on va voler avec des collègues, pendant la pause de midi ! Very Happy

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par LapinFou Mer 13 Fév 2019 - 19:25

C'est une bonne idée cela !!
Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 818067345
Je vais peut-être faire prendre l'air à mon TRex vendredi. La météo annonce une belle journée.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Pascal25 Mer 13 Fév 2019 - 20:33

Oui !
Il faut en profiter, la plateforme de l'aérodrome où mon club a sa piste se trouve à 5 minutes en auto de mon bureau. Donc cool pour voler pendant l'heure de midi ou le soir, en sortant du taf.
Les beaux jours arrivent ! Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 818067345

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par LapinFou Mer 13 Fév 2019 - 20:40

Rhooo, la chance !!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 2258904616

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Horus X12S, pas à pas vers OpenTx - Page 2 Empty Re: Horus X12S, pas à pas vers OpenTx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum