Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel module stabilisateur pour avion thermique

5 participants

Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par fab21 Ven 26 Oct 2018 - 18:34

Bonjour
Je souhaite mettre un stabilisateur sur un avion thermique. Pour l'utiliser lors de vent soutenu et en phase d atterrissage.
Je suis en récepteur frsky RX8 pro
Il y en a pas mal mais je ne sais pas lequel mettre pour un réglage simple et fiable et pouvoir l'actionner avec ma Horus. Je cherche un module a additionner a mon récepteur évidemment.
Si quelqu'un a une idée et expérience, que préconisez vous?
Merci

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par Breizh29 Ven 26 Oct 2018 - 23:32

Dans mon club certains utilisent celui-ci avec succès. Mais je ne sais pas si on le trouve encore. Je viens de regarder chez mini-planes et il ne le font plus. Mais peut-être ailleurs.

Hobby Eagle A3 Super II 6 Axis Programmable Airplane Gyro w/ Auto-Recovery Stabilizer

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par tintin38 Sam 27 Oct 2018 - 10:33

Salut fab21 moi sur un extra 330 multiplex j'utilise un Dualsky FC130 que j'avais acheter la : https://www.flashrc.com/dualsky/14014-gyroscope_3_axes_fc130_pour_avion_dualsky.html ça fait 3 ans que je l'utilise (avant sur autre avion) et ça marche super bien
Par contre il ne le font plus je crois maintenant il y a ça https://www.flashrc.com/dualsky/20491-gyroscope_3_axes_fc151_pour_avion_dualsky.html
tintin38
tintin38

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 67
Localisation : 38350 La Mure (40km de Grenoble)

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par F1FNW Sam 27 Oct 2018 - 13:44

Et pourquoi pas un S6R ou S8R ça reviendra moins cher et tu aura un Rx en plus Quel module stabilisateur pour avion thermique  2258904616
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : CORSE (Costa verde).

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par fab21 Sam 27 Oct 2018 - 19:34

Oui , J'ai le S6R sur un polystyrene. Ça marche très bien. Là je vais en mettre un sur un razant électrique pour voir et après si ça va j en met un sur un razant thermique.
Par contre je sais pas si on peu mettre un S6R sur un avion thermique 1,60 ou 1,80m ..avec les vibration et la portée !!.....
J avais repéré le hobby eagle aussi il est sur banggod et je l avait mis au panier mais j ai éxité..

fab21

Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par cri.cri Sam 27 Oct 2018 - 22:08

L'Eagle 3 est simple et fiable pour une utilisation avec la série des récepteurs X et R , j'en ai 4 de montés sur des avions , sur les nouveaux , je suis passé avec la série de récepteurs S en Quick Mode .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quel module stabilisateur pour avion thermique  Empty Re: Quel module stabilisateur pour avion thermique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum