Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 21:26

Bonjour,
je viens d aquerir Flvss pour mettre dans un avion alimenter en 6s
j aimerai etre guider pour creer alerte basse general global du voltage de ma 6s
et une autre sur un alarme basse d un element
merci



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 21:30

bonsoir fridi350

il faut commencer par créer des inters personnalisés .l'un pour la valeur d un élément ( Elem) et l autre pour le pack (Velem) dans la colonne V2 tu met la valeur que tu désir

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur13

puis tu crées les fonctions personnalisées

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur14

et tu choisis la fonction et le paramètre que tu veux

bien sur c'est un exemple de ce que l on peut faire car avec la taranis tout est permis ... ou presque  CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  2258904616 

bons vols


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 7:39

merci
la réponse est très claire
j ai encore deux questions:
Comment feriez vous pour le contrôler les accus d une double alim donc deux lipos dans un planeur


la deuxième question mais je suis pas au bon endroit,


J'ai un crochet de largage je veux annoncer larguer  3 secondes après le largage du planeur
comment donne t'on un délai a une voix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:04

bonsoir
pour ce qui est de la double alimentation il y a un post à ce sujet :https://frskytaranis.forumactif.org/t578-resolu-un-petit-casse-tete-flvs001-et-2-accus-en

pour ce qui de la voix : exemple avec inter de largage sur SF et position du servo à -100 lors du larguage . tu crées un inter personnalisé
avec un délai de 3 sec
CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur15

puis tu crées une fonction personnalisée ( pour ce qui est des voix il y a tuto sur la création des voix )

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur16

Tu peux vérifier avec la simulation,tu verras que l inter virtuel IP1 ,dans ce cas, s'active au bout de 3 sec
bien sur , c est un exemple, il y a peut être d autres manières de faire et de plus je suis encore qu un novice de la Taranis...

Bons vols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 6:39

Bonjour
oui je comprends mais ce n est pas ca ma demande
je veux que sf large le planeur tout de suite et que 3 secondes plus tard la radio annoce planeur larguer
ca permet d avoir un marge de secu pour verifier que le planeur et bien decroché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:45

Bonjour
C est exactement ce que ça fait. Regarde le simu . SF actionne instantanément le servo et l inter virtuel s active 3 sec après et c est lui qui déclenche l annonce vocale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 17:53

Bonjour,
J'ai suivis ton tuto pour la mise en place du capteur FLVSS.
Dans la page télémétrie, j'ai bien bien la tension de mes 4 éléments en tout petit sur la droite. Par contre, je ne sais pas si c'est normal , mais en A1,A2 je n'ai aucune information.
Y a t il la possibilité d'afficher la tension du pack en gros afin de voir si mes deux seuils d'alarmes fonctionnent lors d'un vol ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 18:00

Oui
CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur13

mais c'est pas en A1 A2

c'est dans elem et velem que tu récupère les valeurs

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Captur14

pour obtenir les pages sur la radio tu fait page (long) puis page plusieurs fois pour arrivé la ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 18:23

Merci, c'est tout bon.
C'est sure qu'avec l'assistant ça serait plus simple .... Avec mon problème d'USB, du coup je suis obligé de tout faire à partir de la radio. Parfois j'avoue que c'est pas évident :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS  Empty Re: CAPTEUR MULTI TENSIONS POUR TELEMETRIE FLVSS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum