Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

2 participants

Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 12:21

Bonjour à tous,

J'ai une Taranis X9D Plus avec Open TX 2.1.9 installé. Je l’utilise pour des applications simples (une aile volante) donc rien d’extraordinaire au niveau des réglages.

Ma question est: y'a t'il un intérêt particulier à passer en 2.2.1 ? (dernière version si je dis pas de bêtise). En effet, il me semble que les versions à partir de 2.2 ont été crées surtout pour prendre en charge de nouveaux modèles d'émetteurs. D'autre part j'ai lu quelque part qu'il y aura peut être une 2.1.10 un jour.

Voilà donc les bases du dilemme: 2.2.1 ou attendre 2.1.10 ?

Et en question subsidiaire, peut-on passer directement de 2.1.9 en 2.2.1 ou faut-il passer par les versions intermédiaires ?

Merci par avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par CoyotteDundee Mar 1 Mai 2018 - 14:55

Hello Koblar,
S'il n'y a aucune obligation de passer en 2.2.1, je pense personnellement qu'il vaut mieux essayer de suivre les version afin de disposer des corrections qui son apportées au système.

Mais ce n'est qu'un avis personnel Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par 3djc Mar 1 Mai 2018 - 15:11

Si nous faisons un 2.1.10, ce sera uniquement pour ‘clore’ le sujet des avr qui ne sont pas (et ne seront pas) géré en 2.2.x. Il n’y aura rien dedans pour les taranis

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 13:01

Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.

CoyotteDundee a écrit:Hello Koblar,
S'il n'y a aucune obligation de passer en 2.2.1, je pense personnellement qu'il vaut mieux essayer de suivre les version afin de disposer des corrections qui son apportées au système.

Mais ce n'est qu'un avis personnel Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? 2258904616

Coyotte

CoyotteDundee,  puis-je passer directement de la version 2.1.9 à la 2.2.1 ou est-il conseillé de faire des mises à jour incrémentales ? (en passant par les versions intermédiaires dans mon cas puisque j'ai quelques versions de retard).

3djc a écrit:Si nous faisons un 2.1.10, ce sera uniquement pour ‘clore’ le sujet des avr qui ne sont pas (et ne seront pas) géré en 2.2.x. Il n’y aura rien dedans pour les taranis

3djc

3djc, je ne sais pas ce que sont les avr donc j'ai du mal à tirer profit de ta réponse. De plus, "Il n’y aura rien dedans pour les taranis": faut-il comprendre que cela s'applique aux versions 2.2.x ou à la potentielle version 2.1.10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par CoyotteDundee Jeu 3 Mai 2018 - 13:55

Bonjour,

Je pense que tu peux faire le tout en une étape mais
- il faut d'abord sauvegarder tes données avant toute mise à jour...
- Il faut récupérer le bon fichier ZIP du Zinzin Garenne qui contient les fichiers ad-hoc à placer sur la carte SD.
- Il faut vérifier deux fois avant chaque étape pour éviter les boulettes...
- Enfin, lorsque la mise à jour sera terminée, IL FAUT impérativement contrôler tous les modèles afin de t'assurer que rien n'a été modifié ou perdu dans le transfert. A priori, cela se passe sans soucis mais il vaut mieux se rendre compte d'un problème au sol plutôt qu'au tapis... Wink

Voilà voilà...
Pour moi, ce fut un non-évènement et il y a fort à parier que ce sera la même chose pour toi. Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? 2258904616

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 18:59

Merci CoyotteDundee,
Maintenant y'a plus qu'à...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ? Empty Re: Faut-il passer en 2.2.1 sur une Taranis X9D Plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum