Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mixage ailerons profondeur.

4 participants

Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty mixage ailerons profondeur.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014, 13:57

Bonjour,
Je commence à me débrouiller avec ma Taranis. J'ai un easyglider et j'aimerais mettre un mix de profondeur sur les ailerons et je n'y arrive pas. Je voudrais quand je tourne à droite ou à gauche avoir une petite correction à cabrer. Tous les mixages que j'essaie me donnent à cabrer d'un côté et à piquer de l'autre. Quelqu'un aurait-il une astuce ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Hace Ven 14 Mar 2014, 16:27

Rien de plus simple , il faut ajouter une ligne de mixage à la voie profondeur avec IxI comme paramètre de courbe.
IxI représente la valeur absolue de l'entrée aileron (dans ce cas).
mixage elevons - mixage ailerons profondeur. 2014-010
Il faudra ajuster le sens et le taux de compensation (ici +25%) en fonction du besoin.

Alain
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014, 21:05

Merci Alain, ta réponse est doublement utile : non seulement elle répond à mon besoin, mais elle révèle encore une ressource cachée de cette super radio. Pouvoir prendre en compte une valeur absolue, c'est génial et j'espère que cette possibilité rendra service à beaucoup de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par neiluj49 Lun 27 Mar 2017, 07:20

jr29 a écrit: c'est génial et j'espère que cette possibilité rendra service à beaucoup de monde.

Effectivement ton message ma rendu service !

Quand nous n'avons pas de mémoire, pas facile de retenir toutes les valeurs possible.

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. 2258904616 mixage elevons - mixage ailerons profondeur. 2258904616
neiluj49
neiluj49

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 43
Localisation : Angers

http://www.ailesplessiaises.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 14:24

D'un autre coté je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel mixage. Car comment corriger quand on passe sur le dos lors d'un tonneaux par exemple.

De plus si on relâche les ailerons une fois le planeur incliné il n'y a plus de compensation à la profondeur. Donc comment continuer à corriger dans ce cas ? Ben en tirant sur la profondeur, ce qui revient exactement au même que s'il n'y avait pas de correction. D'où pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!  

Quand à l'attérrisage n'en parlons pas. Une fois j'ai voulu faire ce genre de correction avec la profondeur corrigé avec le moteur. En approche attérissage j'ai planté le planeur en remettant du moteur. Depuis je corrige au manche pendant la monté au moteur.

Et puis sur un Easyglider ou autre planeur on corrige souvent ailerons/dérive lors de spirales c'est à dire dérive à l'intérieur du cercle et ailerons vers l'extérieur pour maintenir les ailes à plat le plus possible.  

Et que dire de la catastrophe le jour où on passe sur un avion. Je trouve que les mixages sont une très mauvaise habitude à prendre pour un débutant. Un peu comme sur une voiture où quand on tourne à gauche ou droite, la voiture accélérait pour corriger l'adhérence mixage elevons - mixage ailerons profondeur. 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par neiluj49 Lun 27 Mar 2017, 17:43

Perso s'est dérive - profondeur que je voulais mixer.

c'est un certain Sebastiano Silvestri qui le préconise dans ses notices, alors j'ai voulu testé.
neiluj49
neiluj49

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 43
Localisation : Angers

http://www.ailesplessiaises.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Hace Lun 27 Mar 2017, 18:55

Sans présumer de l'utilité du mixage ailerons/profondeur!
Je ne me rappelais plus avoir proposé cette solution, donc j'ai repris mon fichier EEPE et je me suis aperçu qu'avec OTX 2.1.9 la solution n'est plus "Courbe lxl" mais "Fonction lxl"

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Screen11

Alain
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Invité Lun 27 Mar 2017, 18:55

neiluj49 a écrit:Perso s'est dérive - profondeur que je voulais mixer.

Parfaitement quand c'est un empennage en V.

c'est un certain Sebastiano Silvestri qui le préconise dans ses notices, alors j'ai voulu testé.

????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Invité Mar 28 Mar 2017, 09:34

Entièrement d'accord avec toi, Murphy. Mon post date d'il y a presque 4 ans j'étais débutant et je volais seul en sauvage, je ne maîtrisais pas la synchro des 2 manches et cette solution apportait plus d'inconvénients que d'avantages. Toutefois, ça m'a permis de mieux comprendre la programmation et maintenant quand je pilote 4 axes, les mixages me sont bien utiles. Donc, même si les bons conseils sont mal utilisés, ça apporte quand même du bien. Un grand merci à tous ceux qui participent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par claudev Mer 01 Nov 2023, 10:22

Bonjour,
Est-il possible avec un avion,lorsque je tire sur la profondeur les 2 ailerons se baissent ?
pour rendre l'avion plus maniable en salle.
Merci.
claudev
claudev

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 79
Localisation : La Flotte 17

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Pascal25 Mer 01 Nov 2023, 12:25

Plutôt que de déterrer un post vieux de 5 ans, tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet !

Pascal25

Masculin Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par claudev Mer 01 Nov 2023, 13:33

OK merci
claudev
claudev

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 79
Localisation : La Flotte 17

Revenir en haut Aller en bas

mixage elevons - mixage ailerons profondeur. Empty Re: mixage ailerons profondeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum