Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Non eu sur horus

2 participants

Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Non eu sur horus

Message par soso89 Sam 22 Avr 2017 - 0:26

bonsoir

je cherche à télécharger le firmware non eu de l'horus , dans les tuto sa parle du 2.0 ,2.1 , mes ah quand le 2.2 ? Non eu sur horus  2258904616

alors , sa se trouve j'ai loupé une info sur le forum Non eu sur horus  2258904616

si une personne pourrez me guidé dans ma recherche lol sa serez super sympa .

car du coup je suis bloqué avec tout mes récepteur , qui sont non EU , et mon père aussi 'car sa arrive que on se bind à deux ' du coup je suis un peut coincé .

Info
********

Horus 2.2N369

Merci à vous les chef.

soso89

Messages : 118
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : venizy

Revenir en haut Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Re: Non eu sur horus

Message par fdeb31 Sam 22 Avr 2017 - 10:08

Bonjour, tu parles de quel OS ? Frsky ou opentx ?
Avec Opentx, tu ne peux pas mettre à jour ton module interne d émission. Il faut que tu flashes ta radio avec frtx dans la version non Eu, ça met à jour le module interne et après tu re-flashes avec Opentx.
Il y a un tuto sur le site.
Après passer des récepteurs en eu-lbt avec la Hours est très simple aussi.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Re: Non eu sur horus

Message par fdeb31 Sam 22 Avr 2017 - 10:24

Voici la manip : J'ai pris le dernier firmware dispo chez frsky, il contient un dfu, version EU_1301_frtx.dfu et un bin EU_1301_frtx.bin.

Pascal92 a écrit:Voici une procédure de mise à jour de FrTX OS en partant d'une Horus sous OpenTX.


Si vous avez suivi la procédure de ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t4153-open-tx-2-2-sur-horus-x12s

Vous êtes sous Open TX avec une SD dans laquelle se trouve FrTX qui est rangé chez vous et une carte SD qui contient les données d’OpenTX inséré dans la radio.

1- Radio éteinte enlevez la carte SD Open TX et laissez la de côté.

2- Prenez et préparez la carte SD FrTX (qui était rangé chez vous) en mettant dans le dossier Firmware le dernier fichier .bin qui existe ex:EU_1225_frtx.bin (que si il n’y a pas de fichier.dfu) C’est le cas dans cette version 1225.
Vous trouverez ces fichiers en allant à cette adresse : http://frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=338&file=Firmware-Horus%20X12S
Il suffit de télécharger ces Firmwares et de les décompresser dans un dossier sur votre ordi. Pour notre cas téléchargez la version 1.2.25 (Beta) et la version 1.2.24 (Beta)

3- Dans le dossier Firmware de la carte SD FrTX , supprimez le fichier : mode1_frtx.bin afin qu’il n’y est qu’un seul fichier .bin, en l’occurrence dans cet exemple le fichier :mode1_frtx.bin . Sinon, au moment du flashage, FrTx ira chercher ce fichier au lieu du EU_1225_frtx.bin
4- Insérez la carte SD FrTX dans votre radio toujours éteinte.
5- Lancez Companion
6- Branchez votre cable USB, radio toujours éteinte.
7- Dans Companion cliquez sur l’icône situé à gauche « Transférez le firmware à la radio ».
8- Faites parcourir et allez chercher dans la version 1.2.24 que vous avez téléchargé auparavant (chapitre 2) ,le dernier fichier .dfu qui existe. Dans notre cas : 1224_EU_frtx.dfu
9- Cliquez sur Transférer .Si la case « Vérifier la compatibilité du hardware » était coché vous allez avoir un message d’erreur. Normal ce n’est pas un firmware OpenTX. Passez outre.
10- Le transfert dure environ 5 minutes.
11- Transfert terminé à 100% Cliquez sur Fermer
12- Démontez la Horus comme une clef USB (Elle s’appelle STM 32 Bootloader)
13- Débranchez câble USB
14- Démarrez la Horus avec le bouton Enter enfoncé pour installer la dernière version du Firmware qui est sur la carte SD FrTX :EU_1225_frtx.bin
15- L’écran s’allume et vous pouvez voir la progression de la mise à jour.
16- Mise à jour complète vous avez un message « Successful »
17- Eteignez la Horus attendez 10 secondes et redémarrez la. A ce moment la horus met à jour le composant IXJT. Message : « Compoment IJXT Updating OK Systéme will power off, Restart system please ». La radio s’éteint et vous invite à la rallumer.
18- A l’allumage vous voyez le symbole Horus qui s’affiche et vous atterrissez sur la page d’accueil.
19- Appuyez sur SYS et rendez vous dans Info pour vérifier la nouvelle version Hardware et Software. Vous devriez voir affiché : Hardware X12SEU14 et software 1.2.25.
20- Voilà c’est fait. Eteignez
21- Otez la carte SD FrTx et rangez la soigneusement.
22- Remettez en place la carte SD OpenTX dans la radio.
23- Suivez à nouveau la procédure décrite dans ce post :

https://frskytaranis.forumactif.org/t4153-open-tx-2-2-sur-horus-x12s
pour à nouveau flasher votre Horus en OpenTX

Merci à Janlebelg qui m'a aiguillé et soutenu pour arriver à ce résultat et aux autres intervenants de ce post qui m'ont aussi permis de comprendre le fonctionnement de cette procédure de mise à jour. Merci également à gdh d'avoir ouvert ce post.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Re: Non eu sur horus

Message par soso89 Sam 22 Avr 2017 - 20:15

fdeb31,

Un grand merci à toi Non eu sur horus  2258904616

soso89

Messages : 118
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : venizy

Revenir en haut Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Re: Non eu sur horus

Message par fdeb31 Dim 23 Avr 2017 - 0:35

soso89 a écrit:fdeb31,

Un grand merci à toi Non eu sur horus  2258904616

Avec plaisirs .... Non eu sur horus  818067345
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Non eu sur horus  Empty Re: Non eu sur horus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum