Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

+2
jelabed
Totof1965
6 participants

Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par Totof1965 Ven 7 Fév 2014 - 10:39

Pour profiter de l'export sur google earth des coordonnées gps

prérequis : installer le GPS smart port et activer l'enregistrement des logs


installer google earth : http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

Puis dans les préférences de companion, indiquer le chemin de l'executable de google earth

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Ecran_accueil

une image google earth apparaitra dans le visualiseur de logs

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Visu%2520logs

Enjoy !

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth G_earth2

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par jelabed Sam 4 Aoû 2018 - 18:54

bonjour et merci pour le tuto


sauf que :

sur ubuntu 16 en exécutant sudo companion22

je rentre le chemin de l exécutable :/usr/share/applications/google-earth.desktop

le petit dessin aparait bien dans le visualiseur de logs .

je clic dessus il ne se passe rien . c est normal ?


existe t il une autre méthode plus maîtrisée pour obtenir un XML ?

genre tableur ou autre ?


merci

jelabed

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : louvres

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par Dehas Sam 4 Aoû 2018 - 20:18

Moi j'ai ça comme chemin: /opt/google/earth/pro/google-earth-pro et ça fonctionne.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par jelabed Sam 4 Aoû 2018 - 22:03

bonjour

OPT ?



c est ubuntu aussi ?

jelabed

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : louvres

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par Dehas Sam 4 Aoû 2018 - 22:04

Ben oui sous Linux Mint 19.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par .AleX. Dim 5 Aoû 2018 - 0:22

jelabed a écrit:sudo companion22

AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG Vilain !! Mécréant !! Assassin !!!

Bien que je n'ai aucun doute sur la qualité de Companion, exécuter une application 'non système' avec des droits root, c'est une très bonne habitude à prendre pour qui veux avoir des problèmes....

Si ça ne fonctionne pas avec les droits utilisateurs, c'est que les droits sont mal définis Wink (mais ça sort du cadre de ce forum, il serait pertinent de voir sur un forum dédié à ta distribution)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par jelabed Lun 6 Aoû 2018 - 9:09

.AleX. a écrit:
jelabed a écrit:sudo companion22

AAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGG Vilain !! Mécréant !! Assassin !!!

Bien que je n'ai aucun doute sur la qualité de Companion, exécuter une application 'non système' avec des droits root, c'est une très bonne habitude à prendre pour qui veux avoir des problèmes....

Si ça ne fonctionne pas avec les droits utilisateurs, c'est que les droits sont mal définis Wink (mais ça sort du cadre de ce forum, il serait pertinent de voir sur un forum dédié à ta distribution)

Ha?

je me permets de continuer le sujet car je n ai pas défini si c est l OS qui pose un problème , l application compagnon ou l application Google .

je me fais des films :

si je vais sur le forum ubuntu plein de bonne volontés je vais avoir : il faut en parler a l  éditeur de compagnon
si je vais sur le forum de google plein de bonne volontés je vais avoir : il faut en parler a l éditeur de compagnon
si je vais sur le forum . . . . je continu ?



description des symptômes :

par défaut je n ai pas la petite planète terre en bas a gauche de l éditeur de logs , , , normal .
je ferme toutes le fenêtres : l éditeur de logs et compagnon .
j ouvre compagnon par le lanceur de la barre des taches , réglages ,préférences , réglages de l application , j entre le chemin de l exécutable   : /usr/share/applications/google-earth.desktop

après j ouvre l éditeur de logs , la petite planète est bien présente j ouvre un fichier log qui comporte des coordonnées GPS , je clique sur la petite planète .

il ne se passe rien . mais alors rien du tout , clique droit , clique gauche , scroll , danse de la pluie , toujours rien .



si je ferme l application ( les deux : l’éditeur de logs et compagnon )
et je rouvre l éditeur de logs la petite planète a disparue et le chemin de l exécutable aussi .
( zut ! )
je peu recommencer plusieurs fois , mème apres reboot , pareil .


je faits exactement la même manip en admin (sudo) :

la planète et le chemin ne disparaissent plus , a mon humble avis c est toujours mieux . et j assume le fait d être un assassin .

mais quand je clique sur la petite planète terre in ne se passe toujours rien .


que dois je faire ?


aller sur le forum ubuntu pour qu ils me disent de voir sur le forum FR sky ? . . .
laisser tomber ?


aller , je m en passerais . bonne journée a tous , et bravo a open TX ( un peu moins a compagnon et encore moins au hard de la x9E )


PS je viens de me rendre compte que je n étais pas dans la bonne section , si il y a une repose merci de poster vers : https://frskytaranis.forumactif.org/t7540-export-des-donees-gps-extraite-des-logs-vers-google-earth

jelabed

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : louvres

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par j-louis Mer 6 Avr 2022 - 18:46

Salut à tous, quand on exporte les données GPS vers google earth, est ce qu'il y a possibilité de connaitre la distance parcourue en vol, je fouille depuis pas mal de temps et je ne trouve pas, merci.
j-louis
j-louis

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 56
Localisation : Mas d'Agenais

http://aeromodelisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par ls67 Dim 19 Juin 2022 - 10:42

Salut,

Une fois dans Google Earth, tu utilises l'outil "règle" dans la barre de menu : un clic sur le point de départ, un clic sur le point d'arrivée et tu obtiens la distance dans ta fenêtre "règle".

Bonne journée


Dernière édition par ls67 le Mar 21 Juin 2022 - 20:37, édité 1 fois

ls67

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par j-louis Dim 19 Juin 2022 - 12:13

Slt ok je te remercie
j-louis
j-louis

Masculin Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 56
Localisation : Mas d'Agenais

http://aeromodelisme.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth Empty Re: TUTO - l'export de données GPS vers Google Earth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum