Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour probleme écolage avec une A2pro

2 participants

Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par jyluynes Lun 30 Jan 2017 - 15:21

Bonjour ,
Je suis dans la Touraine et débutant en aéromodélisme
Je viens d acquérir une radio X9d plus , j ai reussi a programmer un motoplaneur , par contre impossible de programmer l écolage avec une protronik A2Pro et son module A2pro sans fil

Merci pour l aide

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 15:58

Bonjour,

J'ai aussi une PTR6A mais pour l'écolage sans fil je me sert du récepteur que je branche sur l'entré PPM du box module de la X9D. Gros avantage on n'est pas obligé de transférer le module d'un avion à un autre et ainsi je peux proposer en double commande tous mes avions, planeurs et hélicos (plus de quinze au total).

Sinon pour le module double commande de A2PRO il suffit de brancher les 2 récepteurs maitre/élève dessus et la voie 5 inter SH ou autre sur le récepteur Frsky pour avoir le basculement en écolage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par LapinFou Lun 30 Jan 2017 - 17:07

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy
En plus, il y a un tuto expliquant comment faire de l'écolage sans fils. Le tuto est avec un RX FrSky, mais c'est super simple avec une PTR6A.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16868
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 17:30

LapinFou a écrit: En plus, il y a un tuto expliquant comment faire de l'écolage sans fils. Le tuto est avec un RX FrSky, mais c'est super simple avec une PTR6A.

albino

Je dirai même que c'est identique avec un R6X de Protonik.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par jyluynes Mar 31 Jan 2017 - 11:32

Bonjour
J ai bien noté qu il faut suivre le mega auto et c est excellent !!
Concernant la PTR6A je dois louper une étape car ça ne marche pas , j ai bien connecté les récepteurs au module + le sw1 du module sur la voie 5 du X8R mais j ai pas la main sur la PTR6A
Peut être faut il paramètrer la voie 5 Sur la x9D ?
Pour info j ai envoyé sur le sujet "ecolage-sans-fil-taranis-ptr-6a-protonik"

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:00

Le mode écolage de la Taranis dans ce cas ne sert à rien puisqu'il s'agit simplement d'un module écolage. Voici par exemple comment programmer la Taranis dans les mixages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ce passe simplement sur la voie 5 qui active ou non la double commande sur le module. Par contre sur la ligne -100 mettre "remplacer" à la place de "ajouter".

Mais personnellement je préfère l'utilisation d'un récepteur en PPM car cela permet par exemple en double commande de définir l'amplitude des voies de l'élève (par exemple 80%) ou de lui donner la main sur les 3 voies sauf le moteur.

Mais si tu pouvais mettre en partage ton fichier EEPE en format ZIP, je pourrais voir ce qui cloche et corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour probleme écolage avec une A2pro  Empty Re: Bonjour probleme écolage avec une A2pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum