Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

+42
FROSSARD Philippe
baronrouge
Dehas
cri.cri
Larzac
tintin38
texas31
Spiny
pointu
jcicare
mobidick
aeromanu
lapin29
gregorally
Samy.p
NADA41
Armaguedon972
Thierry94
totonor
dumas
Franck65558
michel olivier
3djc
ProfBen
vieuxdruide
pat31
jeta0357
gravel
janlebelg
Tanguy
Kilrah
chaps
jipiteng
Alain Petit
Bud.fr
taz26
goliath
Sacre100
dev.fred
diiity
ceuse
LapinFou
46 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 22:54

m'ouaif j'aime pas trop l'idée... surtout quand tu pilotes plusieurs type de machines...
Intéressant, car c'est une philosophie inverse de l'habitude, mais intéressante !!!

Sur un moto-planeur, on oublie tout de suite, ça doit être terriblement chiant de devoir constamment tenir ses gazes au mini silent
ou lors d'atterrissage avec un avions ou un jet ... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Kilrah Mar 21 Fév 2017 - 23:07

Faut clairement une radio séparée pour cet usage.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 23:33

y pas de doute Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 1486143323

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par janlebelg Mar 21 Fév 2017 - 23:41

je trouve sa dommage
j'aimerais faire du planeur en 4D (le manche de gaz change la portance)
mais moi j'ai pas en vie d'acheter une radio pour un model
donc je trouve dommage
c'est pour sa que j'ai jamais franchit le pas
et les bip de centrage c'est pas pareille
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mar 21 Fév 2017 - 23:50

Je fait de l'hélico (Trex 600 et Raptor 90) et j'ai jamais senti l'envie de bloquer le manche au centre.

D'un autre coté on a eu au club le cas de deux pilotes de drones DJI avec manche des gaz avec rappel automatique au centre. Quand ils on voulu tater du moto-planeur en double commande (heureusement) ça été une catastrophe. Pas possible de gérer la course des gaz.

A part cela il y en a qui sont pour commander les gimbal M9 hall sensor ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par janlebelg Mar 21 Fév 2017 - 23:54

après une taranis Q pour le drone
un autre pour le drone 3d
la X9 pour le F3k
et un horus pour les avion
j'oubli la X9E pour le planeur
on pourrais dire que je viens de Marseille

on est pas millionnaire on as pas tous une cave pour tout ranger
donc oui c'est dommage
qui sais il y ont penser pour la X10
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Mer 22 Fév 2017 - 11:49

Pour ceux qui sont intéressés les manches M9 sont en stock chez HORUS.rc en combo avec le VTX .
Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 818067345 Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 1527026664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par taz26 Mer 22 Fév 2017 - 22:14

Patrick74 a écrit:Sur un moto-planeur, on oublie tout de suite, ça doit être terriblement chiant de devoir constamment tenir ses gazes au mini silent

Tu peux aussi programmer le neutre au milieu, les gaz moitié haute et les AF/croco moité basse.

taz26

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Drôme

http://caavr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 0:02

PIKTUS41 a écrit:Pour ceux qui sont intéressés les manches M9 sont en stock chez HORUS.rc en combo avec le VTX .
Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 818067345 Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 1527026664

Plus disponible je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 9:59

Murphy,

Je viens de regarder toujours en stock sur le site, les manches seuls ne sont pas en stock mais le combo avec le récepteur OUI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:01

PIKTUS41 a écrit:Murphy,

Je viens de regarder toujours en stock sur le site, les manches seuls ne sont pas en stock mais le combo avec le récepteur OUI !

Un lien s'il te plait...

J'ai trouvé, merci.

https://www.horusrc.com/en/frsky-m9-hall-sensor-gimbal-combo-with-xmpf3e.html

Mais aucune utilité de ce genre de récepteur. Donc j'attend que les gimbal soient dispo seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:07

Voici le lien

https://www.horusrc.com/en/frsky-m9-hall-sensor-gimbal-combo-with-vantac-vt241t.html

J(ai pris avec envoi direct priority ( 7 à 10 Jours ) total 70,99 Dollars .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:08

A mon avis tu vas attendre longtemps je pense Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 2295694558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 10:11

Pour l'instant j'ai ma Horus qui est à 90% opérationnelle. Quand à la X9D elle me sert juste pour la double. Donc rien de pressant.

Et d'ici là dispo en France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Jeu 2 Mar 2017 - 16:17

Pour ceux qui on déjà remplacé leur manches, la hauteur est elle la même ? plus haute ou plus courte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 22:56

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 M9gimb11
Reçu mes M9 Gimbal en 9 Jours Chrono . Installé ce soir .
Les commandes sont en effet plus nettes lors des retours au neutre, testé sur Phoenix rc après recalibrage radio et logiciel, les commandes sont plus directes .

Pour répondre à noar, la hauteur des manches est pareille, par contre le diamètre du vissage est de 4 mm si on veut remplacer les embouts par d'autre plus tulipé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 23:52

Si je comprend bien si on veux garder la possibilité de laisser le manche des gaz en bas faut changer qu'un Gimbal coté droit pour le Mode 2 ?

C'est possible au moin ou pas ?

Bien dommage cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 0:07

Je ne comprends pas ta question . Mode 2 les gaz sont à gauche . Les M9 sont réglables droites ou gauches voir la vidéo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par gravel Sam 4 Mar 2017 - 0:12

jeje63 a écrit:Si je comprend bien si on veux garder la possibilité de laisser le manche des gaz en bas faut changer qu'un Gimbal coté droit pour le Mode 2 ?

Heureusement, tu as mal compris Laughing
Le réglage nécessite l'ouverture du boitier alors qu'avec le manche standard il y aurait possibilité de percer le fond du boitier et de modifier à la demande sans démonter.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 0:20

A ok voila qui me rassures car il m'intéresse c'est manches, un petit plus je pense pour l'avion mais pour el coup je me suis dit la ça va pas le faire du tout Laughing

Merci à toi pour cette précision du fait que j'avais mal compris.

Par contre va falloir que je trouve d'autres embout de manche ou d'autres manche qui ce monte dessus car mois qui vol avec les pouces sur le manche le coté des pointes dessus me dérange sérieusement au bout d'un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par jeta0357 Sam 4 Mar 2017 - 0:31

LapinFou a écrit: je voulais juste dire que l'on ne peut pas comparer une Peugeot avec une Rolls-Royce. Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 2258904616

albino

entièrement d'accord avec toi lapinfou,
donc et franchement ce serait bien de comparer ce qui est comparable, car ce n'est pas le même matériel, ni le même prix !
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par pat31 Sam 4 Mar 2017 - 7:50

Bonjour à tous
D'après le descriptif de l'article, ce gimbal est fait pour les X9D+
Pensez vous qu'il soit possible de les monter simplement sur une X9D.?
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 8:27

Il est précisé en page une dans l'article de Lapin Fou, que ces manches s'adaptent parfaitement aux X9D et X9D+ . D'ailleurs la mienne est une X9D .

Pour répondre a gravel, il est possible de faire la modification de la radio, pour un réglage sans démonter . Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par pat31 Sam 4 Mar 2017 - 8:50

merci pour ta reponse. Je vais donc attendre qu'ils soient dispo chez Banggood
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Invité Dim 5 Mar 2017 - 3:38

Commandé chez Horusrc le 25/2 le combo Gimbal + Vantac 40ch 5.8ghz. Au moins il me servira pour le FPV. J'attend donc pour équiper ma X9D+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau manche M7/M9 à effet Hall - Page 3 Empty Re: Nouveau manche M7/M9 à effet Hall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum