Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

compatibilité capteur flvss et buzzer

Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 19:51

Bonjour,
je souhaite installer sur mon quadricoptère un capteur de tension flvss ainsi qu'un buzzer histoire de ne pas louper l'alarme de la taranis (X9D) car je ne sait pas encore bien la configurer. Est ce possible ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 13:18

Le FLVSS se branche directement sur la prise d'équilibrage de ta lipo.
Sinon il y a le FBVS01, moins cher, versatile, à brancher/souder où tu veux. Par exemple sur le PDB de ton quadri. Mais il faut une entrée A1/A2 sur ton récepteur.

A quel genre de buzzer tu penses? C'est quoi comme quadri et ton récepteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 13:59

mon quadri est un s500 et mon récepteur est un X8r
le chassis
et je pensais au buzzer classique avec une alarme piezo qui est fixé sur le quadri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 14:24

OK donc, le FBVS01 va pas allé avec ce récepteur, mais il aurait été très bien sur ton chassis.

Un buzzer pour une alarme lipo? Genre ceux qu'on branche sur la prise d'équilibrage? Dans ce cas, tu ne va pas pouvoir le brancher avec un FLVSS. Mais la télémétrie est là pour justement te passer de ce genre d'accessoire.

Et crois-mois tu ne va pas louper l'alarme de la Taranis!

PS. C'est un peu gros comme récepteur pour un quadri. 1 sortie utilisée sur 9 ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 19:20

Ok, je vais laisser le FLVSS, j'avais juste peur qu'un jour je perde le signal du récepteur ou que si je fais du vol par waypoints, ma batterie dépasse l'état critique juste a ce moment, donc j'aurais eut le bruit (enfin je pense j'ai pas testé la portée du son).

ps: Je vais mettre une nacelle stabilisé (peut être des pieds qui se replient etc ), mon but est d'avoir quelque chose d'évolutif donc quand ce châssis me satisfera plus je changerai pour un autre.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 20:10

La portée du buzzer est très nettement inférieur au seuil qui pourrait amener la Taranis à une perte de la télémétrie. Crois-moi Wink

PS. Ne pas confondre: ce n'est pas parce qu'il y a perte de télémétrie que le modèle n'est plus contrôlable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 11:44

je sais Wink
je reste donc sur la télémétrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

compatibilité capteur flvss et buzzer Empty Re: compatibilité capteur flvss et buzzer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum