Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FrTX vs OpenTX?

+8
janlebelg
CoyotteDundee
LapinFou
Gu1ohm
excalibur
PatrickB
Kilrah
Sacre100
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Gu1ohm Dim 2 Avr 2017 - 21:11

Premiers pas avec cette X12S et FrTx FrTX vs OpenTX? - Page 2 2258904616
Je trouve la rapidité et facilité de prog (pour les trucs simples que je fais en tous cas) pas mal.
Meme sans le manuel, création d'avion, dual/rate, courses des servos, timers, coupure moteur, ralenti, affectation des voies et des entrées..., tout cela est plutot agréable et intuitif a programmer.
A voir si c'est toujours le cas pour des trucs un peu plus compliqués.

Par contre, je n'ai pas vraiment besoin des "sons" pour l'instant, et voudrais juste les annonces pour les trims, le decompte du timer, le rssi et une autre mesure à la limite.
Pas envie d'entendre "welcome horus", perte de télémétrie 15 fois qd je suis en programmation a coté du modèle.......
Mais a priori, sous Frtx, pour les annonces, c'est ou tout, ou rien Sad
A moins que je n'ai pas encore trouvé comment faire. Ce qui est tres probable :p

Du coup, pour moi, plutot une bonne impression de FrTx.
Les D/R, ralenti, ... se font, je trouve, plus simplement que sous open.
Mais dès que l'on veut des trucs un peu "perso", ca se complique par rapport a OTX on dirai.

Donc, ça ne fait pas avancer le schmilblik tout ca :p
Car je ne sais pas encore si je reste sous FrTx ou si je flash :p

Gu1ohm

Masculin Messages : 242
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Michel79 Ven 28 Avr 2017 - 14:33

Lyonnel77 a écrit:bonjour,

après des mois de lecture assidue sur le forum,

mes appréhensions quand a mes facultés de pouvoir maitriser OPENTX ne se sont pas apaisées.....

donc je serai heureux de lire ton retour d’expérience sur HORUS/FRTX


merci
et cela tombe bien pour le moment je suis sur Futaba.

Lyonnel
.

Bonjour Lyonnel.
Il y a un moyen simple de se rassurer : Tu installes companion sur ton PC et tu essais de faire les programmes de tes modèles les plus compliqués.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois. Utilisateur Futaba depuis 30 ans, il m'a fallu une semaine pour refaire les programmes pour mon T-Rex, mon P-47 et mon Rafale, et en mieux. Bien sûr, il faut lire tout ce qui est écrit sur ce forum (cf la signature de LapinFou), donc ça prend un peu de temps, mais après, on est complètement rassuré.
Pour autant, je n'ai pas encore décidé si je passerai ma Horus (que je viens de commander seulement hier) sous Open Tx, ou pas. Je pense que je vais la déverminer sur des modèles simples et sous FrTx, ce qui me permettra aussi " d'apprendre" FrTx. Je verrai ensuite quand je devrai y passer mes "gros" modèles.

Et puis pour les indécis, y'a personne pour nous pondre un double boot ?

Michel.
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par JBG Sam 18 Juil 2020 - 10:47

Hello,
J'arrive peut-être un peu tard mais :
Je viens d'acheter une Horus X12, pour les sons "inutiles" ont peut les supprimer sélectivement, même sous FrTx.
Dans le premier menu "modèle" choisir "general", on peut y supprimer ce que l'on veux dans les sons d'avertissement.
Le seul que je garde, c'est "low battery warning" (il faut le faire pour chaque modèle).
Par contre j'ai essayé de programmer la coupure moteur "throttle cut" et je n'y suis pas encore arrivé,
FrTX vs OpenTX? - Page 2 Thrott10
apparemment toi bien !
Pourrais-tu me conseiller.
Grand merci.

JBG

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Michel79 Lun 20 Juil 2020 - 0:04

Bonjour JBG.
Désolé, mais ça fait trop longtemps que je n'ai plus la Horus pour de te donner ces infos de mémoire.
Ce qui est sûr, c'est que j'avais programmé une coupure moteur sur mon jet à réacteur et une désactivation du manche de gaz sur mes modèles électriques, donc c'est possible. Very Happy  Et j'avais une annonce vocale "Moteur actif" et "Moteur coupé".
Michel79
Michel79

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Jed Mer 5 Aoû 2020 - 22:45

Pour utiliser Fros en avion et planeur, ce soft répond à mes besoins
il y a des mixers customisables qui s'apparentent à de la programmation open TX (dixit la personne qui l'a essayé dans MM, il me semble) perso je n'ai pas essayé
venant d'1 3010, j'ai pu programmer des choses que celle ci me refusait donc je suis satisfait du soft.
il est possible que pour les utilisateurs de buggy, ils ne trouvent pas leur bonheur
pour l'avions ou le planeur, le soft FRos doit couvrir 95% des besoins courant
certains de mon club utilisent open TX et un des utilisateurs n'a pas été capable sur le terrain de faire certaines modifs liés au gyro. je ne juge pas je constate
ceci me conforte dans le fait qu'Open TX nécessite de bien comprendre la programmation et tout le monde n'a pas forcément envie de s'y mettre

Jed

Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Jed Mer 5 Aoû 2020 - 22:51

JBG
surprenant que vous ne soyez pas arriver à utiliser le Throttle cut
à vérifier, si là, il n'est pas affecté au manche de gaz par défaut (les Open txiens vont se réjouir Very Happy)
je l'ai installé sur mes avions sans soucis

Jed

Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Jed Ven 7 Aoû 2020 - 15:25

@JBG
quand le manche de gaz est défini (menu input ou output), on peut paramétrer le throttle cut

Jed

Messages : 41
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FrTX vs OpenTX? - Page 2 Empty Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum