Le forum français des radios FrSKY

FrTX vs OpenTX?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Gu1ohm le Dim 2 Avr 2017 - 21:11

Premiers pas avec cette X12S et FrTx
Je trouve la rapidité et facilité de prog (pour les trucs simples que je fais en tous cas) pas mal.
Meme sans le manuel, création d'avion, dual/rate, courses des servos, timers, coupure moteur, ralenti, affectation des voies et des entrées..., tout cela est plutot agréable et intuitif a programmer.
A voir si c'est toujours le cas pour des trucs un peu plus compliqués.

Par contre, je n'ai pas vraiment besoin des "sons" pour l'instant, et voudrais juste les annonces pour les trims, le decompte du timer, le rssi et une autre mesure à la limite.
Pas envie d'entendre "welcome horus", perte de télémétrie 15 fois qd je suis en programmation a coté du modèle.......
Mais a priori, sous Frtx, pour les annonces, c'est ou tout, ou rien Sad
A moins que je n'ai pas encore trouvé comment faire. Ce qui est tres probable :p

Du coup, pour moi, plutot une bonne impression de FrTx.
Les D/R, ralenti, ... se font, je trouve, plus simplement que sous open.
Mais dès que l'on veut des trucs un peu "perso", ca se complique par rapport a OTX on dirai.

Donc, ça ne fait pas avancer le schmilblik tout ca :p
Car je ne sais pas encore si je reste sous FrTx ou si je flash :p

Gu1ohm

Revenir en haut Aller en bas

Re: FrTX vs OpenTX?

Message par Michel79 le Ven 28 Avr 2017 - 14:33

Lyonnel77 a écrit:bonjour,

après des mois de lecture assidue sur le forum,

mes appréhensions quand a mes facultés de pouvoir maitriser OPENTX ne se sont pas apaisées.....

donc je serai heureux de lire ton retour d’expérience sur HORUS/FRTX

merci
et cela tombe bien pour le moment je suis sur Futaba.

Lyonnel
.

Bonjour Lyonnel.
Il y a un moyen simple de se rassurer : Tu installes companion sur ton PC et tu essais de faire les programmes de tes modèles les plus compliqués.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois. Utilisateur Futaba depuis 30 ans, il m'a fallu une semaine pour refaire les programmes pour mon T-Rex, mon P-47 et mon Rafale, et en mieux. Bien sûr, il faut lire tout ce qui est écrit sur ce forum (cf la signature de LapinFou), donc ça prend un peu de temps, mais après, on est complètement rassuré.
Pour autant, je n'ai pas encore décidé si je passerai ma Horus (que je viens de commander seulement hier) sous Open Tx, ou pas. Je pense que je vais la déverminer sur des modèles simples et sous FrTx, ce qui me permettra aussi " d'apprendre" FrTx. Je verrai ensuite quand je devrai y passer mes "gros" modèles.

Et puis pour les indécis, y'a personne pour nous pondre un double boot ?

Michel.
Michel79

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2