Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

4 participants

Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 15:44

bonjour a tous

suite a l'achat de ma radio j'ai un probleme avec la mannette des gaz.

la course des gaz est concentrée sur la partie haute du manche (au dessus de 50 % ) en dessous il ne se passe rien sur les moteurs
sur ma cc3d c'est ok pour la config ....je souhaiterai le considéré le -100 de la radio comme le 0 du gaz pour avoir une course plus longue....

comment faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par LapinFou Lun 29 Aoû 2016 - 16:04

As-tu fait une calibration de tes manches en mettant d'abord les 2 manches en position milieu ??

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 2258904616

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 16:16

je regarde une de tes videos sur les decalages entrée sorties

oui le calibrage est fait tous les manches au milieu .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 18:10

bon.....j'ai enfin trouvé

la taranis etait pas calibré Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

je savais pas qu'on etait aussi obligé de la calibrer probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 121698697

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par LapinFou Lun 29 Aoû 2016 - 19:08

Ben, c'est un peu ce que t'avais demandé.... probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 1043747372

En tout cas, content que tu es résolu ton problème !! probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 818067345

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 2258904616

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Sacre100 Mar 30 Aoû 2016 - 0:11

bobylamouche8 a écrit:bon.....j'ai enfin trouvé

la taranis etait pas calibré Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

je savais pas qu'on etait aussi obligé de la calibrer probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% 121698697

Il est possible (ou même probable) que tu as perdu la calibration qui existait sur ta radio et cela va encore t'arriver si tu ne fais pas attention à une chose : Il faut d'abord transférer l'eeprom de la radio sur ton PC avant toute modification des modèles sur le PC.

La procédure est :
1) transférer l'eeprom de la radio du le PC
2) modifier les modèles sur le PC
3) transférer l'eeprom du PC vers la radio

Si tu ne fais pas ça et que tu transfères du PC vers la radio une eeprom qui ne contient pas le calibrage des manches (ainsi que les autres paramètres de la radio) alors tu vas devoir refaire chaque fois le calibrage (et refaire le paramétrage de la radio).
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Tux77 Jeu 22 Sep 2016 - 21:08

Bonjour,
juste une question bête, ça se calibre comment une taranis ?
j'ai pas vu ça dans le manuel... je suis un peu miro....
Tux77
Tux77

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 60
Localisation : 77 centre

Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Eric84AMC Jeu 22 Sep 2016 - 21:26

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

probleme manette des gaz depart des moteurs a 50% Empty Re: probleme manette des gaz depart des moteurs a 50%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum