Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création des annonces, ce que je fais

Aller en bas

Création des annonces, ce que je fais Empty Création des annonces, ce que je fais

Message par Invité Dim 3 Juil - 23:07

Bonjour,

Pour ceux à qui cela intéresse, voici ma façon de faire, certainement déjà connue d'ailleurs.

Objectifs :
- Baisser le volume des annonces système au démarrage de la radio
- personnaliser l'annonce de démarrage et l'alerte gaz
- faire de même pour les annonces autres que system

Je passe donc par le logiciel en ligne "acapela", j'utilise la voix "claire".
Je clique sur "écouter" pour télécharger le son qui se lance automatiquement.
A ce niveau ci, c'est chiant, puisqu'il n'est pas possible de l'exporter.

Mais en fait si, j'ai trouvé sur YouTube une vidéo qui explique comment, c'est très simple en fait.
Je fais clic droit sur "écoutez" et sélectionne "afficher le code source du cadre"
Une page s'ouvre. Je sélectionne le lien http qui est cité après cela, quelque ligne après le début (ligne 15): var myphpvar =

Je colle ce lien dans un autre onglet. Cela ouvre une page noire, c'est un lecteur MP3.
Clique droit pour enregistrer le son sur le PC.

Ensuite, j'ouvre le logiciel "audacity", j'augmente "le projet" à 32000 en bas à gauche et je baisse le petit curseur en dessous de "muet" sur -14 en gain pour les annonces d'accueil au démarrage ou -6 en gain pour les autres annonces.

Je fais exporter dans le menu fichier, je supprime le texte sur l'une des pages qui s'ouvre et j'enregistre.

Ca y est, il n'y a plus qu'à coller cela sur la taranis, dans le dossier système pour les 2 annonces de démarrage (tada et thralert), et les autres en dehors de ce dossier.

Je peux joindre des copies d'écran et mes fichiers sons, je ne n'y arrive, s'il y a un post pour expliquer comment, dites le moi.

Yohann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum