Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Petit nouveau et alergie

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 14:00

Salut a tous,

Je me présente, je m’appelle Norbert (plutôt Nono en faite) je fais du planeur RC depuis ...25ans environ, et comme j'ai eut 40ans récemment, j'ai une nouvelle radio (9D plus) ... COOL... Avec un récepteur et un vario...re coool

Je ne fais que du planeur RC en mode détente principalement du F3J ou F3B, donc des planeurs que je n'ai pas envie d'exploser au premier partage de treuil ou sandow avec un problème de paramétrage.... Ca c'est déjà vu...

J'ai regardé les notices , les tutos mais que ça a l'air compliqué !!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte a quel point tout ceci semble complètement impossible d'accès pour une personne qui n'est pas a fond sur son smart phone.
Je suis un peu catastrophé devant tant de téléchargement, logiciel, flashage de radio...
Tout ça pour piloter des planeurs je ne vois pas tellement le progrès par rapport a ma vieille radio programmable qui me guidait dans les choix. Mais bon je ne connais pas donc normal que je ne vois pas l’intérêt pour le moment

Bref je sais que je vais passer pour le gros naze qui ne comprend rien, le blaireau qui règle ses débattements de profondeur au trou du palonnier de servo et le différentiel d'aileron au décalage de palonnier mais si quelqu'un a une idée, un tuto qui me permettent de récupérer la programmation pour un planeur avec 6 servos (ailerons+volet) avec un stab en "v"?, Voire 2-3 inter pour les volets ou le mode glisse des ailerons...Des trucs de base en gros...Ben je suis preneur. Par ce qe la partir de 00 ça fait mal.
Je n'ai déjà pas forcement beaucoup de temps pour voler alors si je pouvais éviter de passer 200heures a paramétrer la radio ça m'arrangerai.

A bientôt

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par LapinFou Mar 21 Juin 2016 - 14:29

Bienvenue

Il faut commencer par le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

Ceci dit je comprend ton désarroi au prima-bord. Petit nouveau et alergie 2258904616 Si tu es toujours aussi perdu après avoir visionner les 1ères vidéos et comme la prog de la Taranis est aussi un hobby pour moi, je suis près à te faire une programmation. Mais pour que cela fonctionne, il faut que tu es fait quelques petites choses de ton côté:
1. En regardant les tutos, il faut que tu es mis à jour ta Taranis en version 2.1.8 et que tu arrives à lire/écrire tes modèles avec Companion (je suppose que tu as un PV, puisque tu écris sur le forum).
2. Calibrer les manches, sliders et potar.
3. Explique exactement ce que tu veux:
Voie 1: aileron gauche
Voie 2: volet qui descend uniquement ou qui peut monter/descendre comme un aileron
Voie x: moteur (si tu en as un)
etc...
Puis explique ce que tu veux. Ex: manche des gaz pour les crocos, inter SD (ou autre) ou slider RS pour le mode gratte. Sans oublier la télémétrie: ex: annonce d'altitude tous les xx mètres, si tu cliques sur tel bouton ou tel trim, cela déclenche une alarme. Est-ce que tu veux le son du vario aussi ? Est-ce que tu veux des chronos ? Si oui, comment doivent-il fonctionner ? etc...

Tu peux déjà jeter un œil ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 11:56

Slut,

Merci pour les infos, c'est cool, tes vidéos sont super, enfin je n'ai fait que la première... mais c'est super claire et bien montée

J'ai téléchargé Companion et fait un model avec le mode automatique, ca a l'air de marché sur le PC. Sur le PC ca a l'air plus simple que ce que je pensai, assez facile avec le mode auto, même si forcement la radio n'est pas dans le bon mode du coup...

Il faut que je fasse une update de la radio? Je regarderai ca se soir.... Ca a l'air moins cool comme truc. Et il faut que je change de mode aussi, ca j'ai plus l'habitude ca devrai le faire

Sinon après pour passer de PC a Radio c'est par la SD de la Radio, c'est bien ca?

A+ et merci pour tout le boulot de tuto, c'est vraiment énorme

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 12:06

Salut sms-kite et bienvenue!

Tu n'es pas allergique en fait !
J'ai cru que tu allais nous raconter que tu étais allergique à la noisette et que tu avais interdiction de manger du Nutella... ou un truc du genre !

Pour les Frsky y'a rien de compliqué quand tu sais comment ça fonctionne Razz Razz Razz
Non blague à part, il faut un minimum de bases car tu n'as pas acheté une radio "RTF" (lol). Rien de compliqué pour les bases en suivant le méga tuto de maître Lapin (on est tous passé par là) et tu sauras très vite faire voler tes modèles.

Bon démarrage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par LapinFou Mer 22 Juin 2016 - 12:50

sms-kite a écrit:Slut,

Merci pour les infos, c'est cool, tes vidéos sont super, enfin je n'ai fait que la première... mais c'est super claire et bien montée

J'ai téléchargé Companion et fait un model avec le mode automatique, ca a l'air de marché sur le PC. Sur le PC ca a l'air plus simple que ce que je pensai, assez facile avec le mode auto, même si forcement la radio n'est pas dans le bon mode du coup...

Il faut que je fasse une update de la radio? Je regarderai ca se soir.... Ca a l'air moins cool comme truc. Et il faut que je change de mode aussi, ca j'ai plus l'habitude ca devrai le faire

Sinon après pour passer de PC a Radio c'est par la SD de la Radio, c'est bien ca?

A+ et merci pour tout le boulot de tuto, c'est vraiment énorme

Nono
Pour communiquer entre le PC (Companion) et la radio, il faut le faire en mode Bootloader avec un cordon USB. C'est hyper pratique.
Par contre, attention !! Pour éviter les galères, il faut:
1. Lire les modèles de la radio avec Companion
2. Modifier les modèles avec Companion (tu peux ouvrir plusieurs fichiers EEPE et faire de glisser/copier d'une fenêtre à l'autre).
3. Re-balancer les modèles modifiés/ajoutés vers la radio (toujours avec Companion).

Avant de faire cela, il faut bien vérifier que la radio choisie dans Companion correspond à celle que tu possèdes (tout est dans le Mega Tuto).
Pareils, pour mettre à jour ta radio, tout se passe depuis Companion avec ta radio en mode bootloader.

Les changements de mode sont hyper simple. En plus tu n'as même pas besoin de retoucher à la programmation. Petit nouveau et alergie 818067345

Bon courage !!
Tu verras les efforts que tu fais, seront mille fois récompensé !! Petit nouveau et alergie 2258904616

nico2nice a écrit:[..] en suivant le méga tuto de maître Lapin [...]
Merci cher disciple. Par contre je n'ai pas reçu votre obole ce mois-ci ??  Suspect
Petit nouveau et alergie 2421642314  lol!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 17:32

nico2nice a écrit:Salut sms-kite et bienvenue!

Tu n'es pas allergique en fait !
J'ai cru que tu allais nous raconter que tu étais allergique à la noisette et que tu avais interdiction de manger du Nutella... ou un truc du genre !

Pour les Frsky y'a rien de compliqué quand tu sais comment ça fonctionne Razz Razz Razz
Non blague à part, il faut un minimum de bases car tu n'as pas acheté une radio "RTF" (lol). Rien de compliqué pour les bases en suivant le méga tuto de maître Lapin (on est tous passé par là) et tu sauras très vite faire voler tes modèles.

Bon démarrage !

A si je suis un peu allergique au trucs qui font tout et rien...J'aime bien les trucs qui font un seul truc, un téléphone qui téléphone, un appareil photo qui fait des photos, une radio qui radiocommande...Alors au debut ca fait un peu peur quand on me dit que je peux tout faire avec...

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Sacre100 Mer 22 Juin 2016 - 22:19

Si tu veux un exemple de F3F avec stab en V, tu peux regarder ce que j'avais fait pour mon Alliaj : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 12:00

Salut,

Bon ben pour les news...C'est mitigé

J'ai essayé de raccorder la radio au PC, mais ca marche pas...La radio me dit qu'elle est bien en USB mais le PC ne la voie pas.... Je vais essayer avec un autre câble, mais je ne sais pas ce qui ne vas pas. La radio et en 2.6 apparemment et le PC en 2.8 est-ce que ca peut venir de la?

Sinon j'ai réglé les manches, j'ai changer de mode, sur la radio et sur Compagnon, refait un planeur en plus abouti... Bref ca avance doucment

Y a que ce problème de USB qui me freine, sinon je pense que je volai avec mon Oxo ce WE...Hargggghh...

Est ce que je peux transférer le model de PC a radio via la SD seulement? auquel cas il fau que je me trouve un adaptateur.

Merci pour toutes les infos et pour les Exemples de planeur, je pense que je vais me faire la mains avec la radio sur l'Oxo et quand je maitriserai bien la radio, je passerai sur mon F3B... Du coup les mixage F3f me serviront bien.

J'ai déjà failli casser un beau planeur sur une erreur de programmation, pas trop envie de jouer a ca...

A+

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par LapinFou Jeu 23 Juin 2016 - 13:08

Méga Tuto... Sleep

  1. Vidéo en Français:
    [...]

  2. Questions les plus fréquemment posées:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [...]


albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Sacre100 Jeu 23 Juin 2016 - 13:59

Avant tout, emploie bien la procédure des trois doigts pour connecter ta radio et si c'est bien ce que tu fais, que tu est en 2.1.6 et que ça ne marche pas, alors oui tu peux essayer de suivre les indications données par InterModel.

Heisenberg a écrit:...
Vous devez maintenir pincés vers l'intérieur les 2 trims horizontaux quand vous actionnez l'interrupteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre écran doit ressembler à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connectez le câble USB à la radio et à l'ordinateur.
Patientez un moment, le temps que votre informatique détecte 2 nouveaux disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'écran ci-dessus, il est écrit "SD TARANIS" et "TARANIS" mais vous devriez avoir simplement "Disque amovible" et "TARANIS"
...
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 15:20

S'lut,


Une fois que j'ai fait tout ca la radio m'écrie "USB" mais je n'ai rien sur le PC qui apparait.

Voui j'avais bien vu tout ca... Et du coup je vais attendre d'avoir le lecteur de carte SD pour faire une copie de la SD.
Donc je vais suivre la procédure de debugage en 2.1.6 en passant par la carte SD puisque cette procédure a été testée.

Je vous tiendrai au courant des avancements

A+

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par LapinFou Jeu 23 Juin 2016 - 16:20

sms-kite a écrit:S'lut,


Une fois que j'ai fait tout ca la radio m'écrie "USB" mais je n'ai rien sur le PC qui apparait.

Voui j'avais bien vu tout ca... Et du coup je vais attendre d'avoir le lecteur de carte SD pour faire une copie de la SD.
Donc je vais suivre la procédure de debugage en 2.1.6 en passant par la carte SD puisque cette procédure a été testée.

Je vous tiendrai au courant des avancements

A+

Nono
OK. Tiens nous au courant.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 10:26

Salut,

A y est j'ai récuperé le lecteur de SD, fait tout bien comme c'est expliqué, p'tin vos tutos sont trops fort.
Je pense qu'il y a 2-3 truc qui merdouille encore car je n'ai pas la radio en francais, ni le sons en francais, et Compagnion ne m'a pas demander de mettre le nouveau "machin" en 2.1.8
Mais j'ai téléchergé mon petit Oxo sur la radio avec le programme fait avec l'assistant...J'ai demander de verfier la compatibilité du Firmwire, mais il n'a rien dit...Remarque que ce n'est parce que c'est compatible que c'est le meme la radio dit qu'elle est en 2.1.6...Je vais essayer de mettre a jour
Au démarrage la radio bip a fond mais je n'ai pas installé le récepteur...je pense que ca viens de la...
J'ai bien L'oxo sur la radio donc ca commence a sentir bon...

Programme du jour, passer la radio en 2.1.8, et passer dans la vrai vie en changeant le recepteur de mon chtit planeur .
Par contre petite question: mon planeur et en fusselage carbonne kevelar avec verière carbonne...Ca passe le 2.4ghz dans ce type de matéraiux car tout lmes planeur sont en antenne exterieur mais la vus la longeur de l'antenne...

A+ pour de nouvelle aventure

Et Grand Merci a tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par ceuse Sam 25 Juin 2016 - 11:20

faudra sortir les antennes cause carbone!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 11:36

A ben cool, je ne sais pas comment on fait mais je en vais pas scotcher le récepteur sur la verrière...J'ai vus q'uil ya avit un tuto pour ca mais le lien ne marche plus

Bon ben le programme du jour n'est pas remplis

-le bip de la radio venais du réglage de tension batterie que j'ai passé a 7.5V...il était a 8.1 ou 8.2 avant
-le récepteur (X6REu LBT) clignote rouge d'après les tuto je suis en LBT radio et récepteur donc ca devrait etre simple...

Par contre la radio parle en français
Et je n'ai pas réussi a la passer en firmware 2.1.8...
Le pop up du tuto ne s'ouvre pas et quand j'essaye depuis Opentx de faire "transférer le firmxware a la radio" il me demande un fichier que je ne sais pas ou trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence vraiment me demander si cette radio est faire pour moi
Petit nouveau et alergie 1486143323

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par ceuse Sam 25 Juin 2016 - 11:47

il faut charger le fichier "sound" que tu trouveras là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ensuite lire attentivement leTUTO concernant la langue de la radio, ce n'est pas compliqué mais bien suivre le TUTO. Voir bien débuter avec sa radio ou quelque chose comme ça dans la pafe d'ouverture du forum en tête.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 18:39

Salut,

Bon a y est j'ai trouvé l'achtusse pour passer la radio en 2.1.8... En faite j'ai du aller dans open TX dans fichier, puis télécharger, puis prendre la version 2.1.8, enregistrer sous.... puis transférer ce fichier dans la radio.

La radio parle Francais, j'ai le même firmeware, Me reste plus qu'a Binder ce recepteur....

Et la j'ai choper ca sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et perso j'ai reussi donc tout le monde peu y arriver

Les servos tourne, pas les bon mache pas les bon coté...Moi qu'étati fier de mon premier model avec l'assistant...ya plus qu'a tout refaire mais au moins j'ai un peu avancé

A+

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par ceuse Sam 25 Juin 2016 - 19:56

tu peux inverser le sens des servos dans l'onglet "sorties" d'openTX

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Sacre100 Sam 25 Juin 2016 - 21:43

sms-kite a écrit:...
Les servos tourne, pas les bon mache pas les bon coté...Moi qu'étati fier de mon premier model avec l'assistant...ya plus qu'a tout refaire mais au moins j'ai un peu avancé
...

Un réglage à faire sur ta radio (MENU Long, c'est tout en bas) :  l'ordre des voies par défaut (DPGA, GPDA, etc...) selon tes habitudes (ou une nouvelle si tu as envie de changer)

Ensuite quand tu crées un nouveau modèle (avec ou sans l'assistant), les 4 premières voies seront associées à l'entrée définie avec ce paramètre.

Pour le sens des servos, cela se règle effectivement dans la page des sorties.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 17:35

Salut,

En effet ca venais d'un problème de DPGA, GPDA...Plus un paramétrage des manches...En faite je crois qu'en voulant charger un model j'ai rechargé toute la radio du coup j'avais perdu tout le paramétrage d'avant...
Bref Problème résolut
J'ai changé les sens de servo sur l'onglet servo et donc ca marche

J'ai essayé de monter le récepteur sur le planeur pour test.
Du coup j'ai encore 2-3 soucis.
Le premier qui m'inquiète c'est que la radio me dit tout le temps qu'elle perd et retrouve la télémétrie, que le signal est faible (le récepteur posé a coté du planeur, pas dans le fuselage)
Pour la réception je ferai des tests de portés mais est ce que c'est normal quand on est près sachant que je vole en vol de pente et je fais quand même régulièrement des passages rapide a 2m de moi... Ce ne serai pas vraiment le bon moment pour perdre le récepteur

Le 2eme, j'ai trop de débattement au ailerons et pas assez au Stab (profondeur).Est-ce le plus simple n'est pas de récupérer les paramètres de la radio via l'USB, de les modifier via le PC et ensuite de rebalancer dans la radio...
Je trouve la programmation par la radio pas du tout instinctive.
Est-ce que c'est comme ca que vous faite?

Il faut aussi que je regarde pour faire descendre l'aileron plus que le faire monter et un petite programmation pour un inter pour passer en mode gratte (ailerons +2mm vers le bas). Va falloir que je regarde toutes les vidéos de Lapin fou, ca doit être dedans

Encore une fois merci a tous pour toutes vos aides... Sans vous et tout les tutos super bien fait je ne m'en serai jamais sorti.

A+

Nono


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par ceuse Lun 27 Juin 2016 - 18:05

pour les pb de telemetrie il faut éloigner le récepteur de l'émetteur, min 50cm.

Pour les débattements, soit tu modifies mécaniquement les commandes, (palonniers et ou guignols), soit dans la radio ou openTX dans "ratio"(USB).
pour diminuer pas de pb, si tu as 100% tu passe à 70 ou 50% par exemple, pour augmenter si tu es déjà à 100% il ne reste que la modification mécanique.

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 11:13

Salut,

Vue que le planeur vol déjà normalement je n'aurais pas besoin de modif mécanique... Donc ca devrait être bon

J'ai diminué le débattement des ailerons plus mis du différentiel
j'ai augmenté le débattement profondeur

et transféré dans la radio.

C'est claire que la programmation sur le PC ca va super vite...Ca c'est cool en 2sec j'avais tout changé.

Je vais faire 2-3essais avant de tout basculer dans le planeur, on verra ce que ca donne...Et après zou le grand saut.
La télémétrie du vario on verra après le premier vol.

A+

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par ceuse Mar 28 Juin 2016 - 11:54

voilà, ton allergie est passée sans anti-allergène et tu vas pouvoir te régaler en vosl et en peaufinages de réglages et d'astuces à découvrir.


ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 14:03

Salut,

Ouep c'est cool....


Merci a tous pour votre aide et a bientôt,
J'aurai surement d'autre questions quand je mettrai les doigts dans la télémétrie...Ca va encore être l'aventure

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau et alergie Empty Re: Petit nouveau et alergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum