Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ajout d'un switch 2 positions

5 participants

Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 11:14

Je vais bientôt investir dans un mini dlg et en reflechissant sur ma façon de lancer et de tenir la tata , je vois clairement ce que je peut retrouver à pas mal d'endroits: le switch sh est définitivement mal plaçé pour la pratique du dlg.

Je pensais inverser SF et SH mais j'ai vu une idée sympa sur un forum que parlais de placer un switch (temporaire) à l'arrière sur la partie gauche en parallèle de SH mais je me suis dit qu'il y avait peut-être possibilité de rajouter un switch (un emplacement disponible) plutôt que le brancher en parallèle de SH, je crois qu'il existe un pour un switch 6-pos mais j'ai jamais vu pour un 2-pos.

Donc ma question est: est-il possible de rajouter un switch 2-pos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 12:07

Oui, tu le branches simplement sur S3 si ta radio a le port S3 et tu le déclares en inter multipositions.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 12:17

Hello,

Oui, tu peux rajouter un switch 2 pos, tel que celui-ci SWITCH 2 POSITIONS

geek Attention, le switch est livré seul et il faudra y souder le connecteur approprié pour le relier à la carte mère de la Taranis.

Pour ce faire, il y a différentes méthodes :

  • soit tu installes ce switch en remplacement du switch 3 positions d'origine, auquel cas tu peux ré-utiliser et ressouder le connecteur de l'ancien switch


  • soit tu conserves le switch 3 positions d'origine et tu choisis selon tes besoins si c'est lui que tu utilises ou bien le switch 2 positions que tu auras installé à l'arrière de la Taranis. C'est tout à fait possible à l'aide d'un SWITCH DPDT qui servira à choisir si le switch actif sur ta Taranis est celui d'origine (sur la face avant de la taranis), ou celui à 2 positions que tu auras rajouté sur la face arrière


Voici un EXEMPLE SIMILAIRE à l'aide d'un mini switch DPDT placé dans le module JR d'une Turnigy 9X. Le principe évoqué ci-dessus est exactement le même.

Quelquesoit ton choix au final, il faudra déclarer dans la Taranis que tu as remplacé un switch 3 positions par un switch 2 positions dans le menu de configuration de la TARANIS (appui long sur MENU, et c'est l'une des dernières pages de ce menu ou tu peux paramétrer cela)
ajout d'un switch 2 positions  3456344730

EDIT ; si vous voulez faire la modif pour mettre en place un joystick à l'arrière de votre radio pour contrôler le PAN/TILT d'une caméra, il vous faut un JOYSTICK PS2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 18:10

En effet je viens de voir qu'il ya un bout de pcb derrière les inter . je suppose que c'est pour convertir le signal en quelque chose de standard pour la taranis ou alors c'est juste pour pouvoir brancher le jst-sh dessus...
Je veux utiliser un bouton poussoir, ou est ce sur je peut trouver ce connecteur (pas vu sur BG et hk)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 18:16

C'est du JST SH ou XT, ça se trouve chez Farnell.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Bartste Mer 27 Avr 2016 - 19:17

Je rebondis sur la première question, je voudrais ajouter un/des switch également, mais en plus et non en remplacement de certains... J'ai déjà utilisé S3, est-ce qu'il y a d'autres ports de dispo pour des switch supplémentaires ?

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 19:24

A ma connaissance non, mais tu peux démultiplexer S3.
Je ne sais plus quelles sont les valeurs R du 6 positions, mais tu peux les truander via des inters sous conditions de ne pas les activer en même temps, avec un peu de programmation derrière tout ça tu t'en sors.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Bartste Mer 27 Avr 2016 - 19:29

J'utilise déjà le 6 positions en faite...
Et de ce que j'ai vu la carte mère et le carte des switchs d'une X9E ne rentre pas dans le boitier d'une X9D et je voudrais garder le pilotage au pouce...
Peut-être la future horus...

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Heisenberg Mer 27 Avr 2016 - 19:35

J'avais pensé à un truc que je n'ai pas encore essayé mais des inters sur un Arduino Mini et ce dernier relié à la broche écolage PPM devrait ajouter des commandes à la radio qui croirait recevoir des ordres d'un autre émetteur. On peut imaginer bien plus que 8 inters supplémentaires avec une prog judicieuse.

La Taranis étant géniale, il suffit de lui dire comment doit-elle interpréter ces ordres.

Je ne connais pas ton niveau en élec mais sauf erreur, je crois avoir déjà remarqué que tu te débrouillais. C'est à tenter.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par sonson Mer 27 Avr 2016 - 19:51

Heisenberg a écrit:J'avais pensé à un truc que je n'ai pas encore essayé mais des inters sur un Arduino Mini et ce dernier relié à la broche écolage PPM devrait ajouter des commandes à la radio qui croirait recevoir des ordres d'un autre émetteur. On peut imaginer bien plus que 8 inters supplémentaires avec une prog judicieuse.

La Taranis étant géniale, il suffit de lui dire comment doit-elle interpréter ces ordres.

Je ne connais pas ton niveau en élec mais sauf erreur, je crois avoir déjà remarqué que tu te débrouillais. C'est à tenter.

Chaud devant !

manquerai plus qu'on puisse brancher le PC (ou mac) sur la radio et là Airbus n'aura qu'à bien se tenir !
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 21:09

Mais mais... On peut brancher la radio au PC Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Bartste Jeu 28 Avr 2016 - 7:28

Heisenberg a écrit:J'avais pensé à un truc que je n'ai pas encore essayé mais des inters sur un Arduino Mini et ce dernier relié à la broche écolage PPM devrait ajouter des commandes à la radio qui croirait recevoir des ordres d'un autre émetteur. On peut imaginer bien plus que 8 inters supplémentaires avec une prog judicieuse.

La Taranis étant géniale, il suffit de lui dire comment doit-elle interpréter ces ordres.

Je ne connais pas ton niveau en élec mais sauf erreur, je crois avoir déjà remarqué que tu te débrouillais. C'est à tenter.

C'a m'a traversé l'esprit aussi l'utilisation des TR... Niveau arduino, je suis proche de 0, mais bon tout s'apprends...
L'autre solution aussi c'est d'utiliser le hardware d'une X9E pour crée un nouveau boitier "pouce"... Mais j'attends de voir la Horus... Sais-t'on si elle sera évolutive en matière d'entrée ?

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 9:25

Vous avez une idée de l'espace libre en mm environ derrière la coque là où le majeur de la main gauche se place ?

j'aurai bien pris ça mais je pense que c'est trop profond http://www.banggood.com/3A-250V-Off-on-Non-locking-Momentary-Push-Button-Switch-p-915925.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 9:37

Vu le prix, tu ne perds rien à tenter le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 9:38

c'est pas le prix qui m'emmerde, c'est d'attendre encore 1 mois si c'est pas bon XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par ceuse Jeu 28 Avr 2016 - 10:38

tu peux chercher chez Conrad, on n'a pas besoin de passer par des revendeurs RC si on n'a pas besoin d'un câblage spécifique, d’après les images BG il semble que non!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Heisenberg Jeu 28 Avr 2016 - 10:44

Bartste a écrit:utiliser le hardware d'une X9E pour crée un nouveau boitier "pouce"... Mais j'attends de voir la Horus... Sais-t'on si elle sera évolutive en matière d'entrée ?
L'arduino mini se trouve pour 1€20, tu peux en loger 20 dans la radio, le plus dur sera de trouver l'emplacement des inters.
Je me débrouillais plutôt bien sur Pic de Microchip, réfractaire à Atmel, mais depuis que je m'y suis mis, je ne jure plus que par l'Arduino tellement plus simple (Sauf pour lire le contenu de l'Eeprom sur PC et pour la protection de code inexistante, mais c'est de l'Open). Ça a du me prendre 4 soirées pour mettre au point un programme 100% maison d'une 60aine de lignes. Fonce, c'est facile et pas cher.
Ton idée de partir d'un hardware existant est correcte mais plus chère et moins compacte.

eephyne a écrit:Vous avez une idée de l'espace libre en mm environ derrière la coque là où le majeur de la main gauche se place ?
j'aurai bien pris ça mais je pense que c'est trop profond http://www.banggood.com/3A-250V-Off-on-Non-locking-Momentary-Push-Button-Switch-p-915925.html
Y-a de la place.
Assez pour un module supplémentaire de chaque côté. Ouvre, ce sera plus simple pour te faire une idée.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Barceque Sam 6 Juin 2020 - 10:04

Bonjour, je relance le sujet car je voudrais installer un bouton poussoir au dos de ma taranis X9D plus pour pouvoir commander le trim instantané sans lâcher les manches de la radio. Je compte me brancher sur S3 et le déclarer en inter. Est-ce possible et si oui, comment? je branche mon inter direct sur l'emplacement S3 ou faut-il ajouter des résistances à un endroit ou un autre? Autant dire que je n'ai pas envie de tout griller.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un switch 2 positions  Empty Re: ajout d'un switch 2 positions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum