Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ??

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ?? - Page 2 Empty Re: comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ??

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 22:18

CoyotteDundee a écrit:
Comment tu ferais pour un planneur qui plein gaz grimpe au ciel?
La toute première chose à envisager, c'est de modifier l'angle du moteur lorsque c'est possible.

Toute compensation à l'aide des gouvernes ajoute de la traînée et donc freine l'appareil. Il faut les limiter  autant que faire se peut.
Lorsque le moteur est réglé et que l'appareil ne monte plus qu'un peu à plein gaz, on peut alors utiliser la technique de Sacre pour régler la chose au quart de poil.

Mais ce n'est toujours que l'avis du Coyotte Wink

Bons vols !

Coyotte

tout à fais d'accord, c'est pour mon catimini, le moteur n'a pas de bati mais se fixe directement sur le fuselage,enfin sur le nez du moto planeur, on ne peut régler aucun angle sur cette bête..ni même y rajouter des rondelles..
mais merci du conseil Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ?? - Page 2 Empty Re: comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ??

Message par Sacre100 Jeu 7 Avr 2016 - 18:38

CoyotteDundee a écrit:
Comment tu ferais pour un planneur qui plein gaz grimpe au ciel?
La toute première chose à envisager, c'est de modifier l'angle du moteur lorsque c'est possible.
...

D'un autre côté, le principe que j'ai montré s'applique aussi à la compensation lors de la sortie des AF et si à cette question j'avais répondu que e mieux c'est de charcuter les ailes pour déplacer les AF jusqu'à trouver la position qui minimise la compensation, je te laisse imaginer la réaction du gaz en face.

Ceci dit, dans le cas d'un moteur, si on a la possibilité de corriger l'anticouple avec quelques rondelles, c'est effectivement le mieux.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ?? - Page 2 Empty Re: comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ??

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 18:52

Un tuto sur les courbes existe ? Je pense qu' associé aux inter logiques ça pourrait être sympa ! Surtout que les anciens possesseurs et connaisseurs de taranis et opentx puissent y expliquer et ajouter leur conseils astuces et vécu.. Parce que moi comme je le disais, ça fonctionne c'est super mais j'ai pas vraiment compris comment les courbes associées aux inter fonctionnent.. Bon j'avoue je suis pas doué avec les ordinateurs mais quand même Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ?? - Page 2 Empty Re: comment créer differentes utilités de phases de vol pour un même avion ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum