Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problemes parametrages avec et sans gyros

2 participants

Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par cri.cri Lun 28 Mar 2016 - 11:12

Je m'explique , j'ai des gyros dans tout mes avions ( Eagles 3 ) , le soucis est qu'entre le mode 2D/3D et le mode off , j'ai pas les meme débatements , que se soit par le menu mixage ou je le limite par exemple à 50 % sur les ailerons en différentiel , ou en menu servo pareil , le limite à 50 % la course d'un servo , quand je suis en mode off , pas de problemes mes parametres sont ok , dans le mode 2D/3D , nada , ils repassent à 100 % , comment cela est ce possible ?

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par Eric84AMC Lun 28 Mar 2016 - 22:31

Il faudrait que tu expliques comment tu passes du mode 2d/3d au mode Off, et que tu fasses passer ta programmation.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par cri.cri Lun 28 Mar 2016 - 22:37

Inter 3 positions , position 1 2D , milieu off , en bas 3D , pour la programation c'est d'après les tutos de lapin fou mixage avec -50 en débattement , ou course des servos à 100 % et 50 % dans le menu servo , ca marche en OFF , pas en 2 ou 3D et c'est la que je vois pas pourquoi

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par Eric84AMC Mar 29 Mar 2016 - 20:45

Tu as peut être une condition dans tes entrées ou ailleurs qui ne va pas. Peux-tu faire passer ta programmation pour analyse ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par cri.cri Mar 29 Mar 2016 - 21:15

Ca va etre compliqué car je me sert pas de Companion , j'ai cherché aussi du coté des Gyros , qui n'ont pas de notice en Francais pour arranger le tout , donc j'ai été sur RC Groups copier et traduire le mode d'emploi et je crois d'après ce que j'ai compris que c'est dans le fonctionnement des gyros que c'est d'origine du 100 % de débattement par défaut et qu'on ne peut pas changer ce paramètre qui s'applique donc en fonction du gain choisie et prioritairement avant celui de la radio selon la position de l'inter .

En résumé d'après ce que j'ai compris , gain à zéro 2D/OFF/3D les réglages  de réduction de courses  de la radio s'applique , gain au dessus de 0 % , le gyro passe prioritaire et  applique les 100 % de débattement en fonction de la position de l'inter et du pourcentage du gain .

Je ferai les test demain pour voir si c'est bon ou pas .


Dernière édition par cri.cri le Jeu 31 Mar 2016 - 12:11, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par Eric84AMC Mar 29 Mar 2016 - 21:29

J'ai aussi un avion avec récepteur spektrum et gyro 3 axes intégrés. Tu as raison, les débattements sont imposés par le mode de vol mais n'oublies pas qu'avec la Taranis tu peux tout faire !
Tu règles tes débattements (via des dualrate par exemple) dans les entrées
Problemes parametrages avec et sans gyros  Mixage10

Par exemple si tu regardes la profondeur, j'ai un ratio de 55% en ligne 2 et 100% en ligne 3 et pourtant physiquement j'ai plus de débattement en ligne 2 qu'en ligne 3
En effet en ligne 3 mode normal et donc peu de débattement, mais en ligne 2, mode 3D activé, débattements augmentés par le récepteur sans que je puisse y faire quoi que ce soit, donc ratio moindre sur la radio !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par cri.cri Jeu 31 Mar 2016 - 12:44

Donc il faut que je fasse des ratios pour chaque position de l'inter pour avoir les memes débatement dans les différentes modes .


Dernière édition par cri.cri le Sam 21 Mai 2016 - 11:48, édité 1 fois

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par Eric84AMC Sam 2 Avr 2016 - 13:46

Je pense que oui !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problemes parametrages avec et sans gyros  Empty Re: Problemes parametrages avec et sans gyros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum