Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suspension Taranis x9e

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par PatrickB Lun 31 Oct 2016 - 10:10

Bonjour, c'est moi qui les ait fabriqué, juste deux tubes de 14 mm intérieur et deux cordes à piano diam 4 ou 5 mm c'est mieux, une soudo brasure ou un collage à l'epoxy et le tour est joué
J'ai amélioré le système en rajoutant des tubes sur les cordes a piano pour pouvoir régler l'horizontalité si je rajoute un écran
Cordialement
Patrick
Suspension Taranis x9e - Page 2 P1040815

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par PatrickB Jeu 3 Nov 2016 - 9:03

bonjour, elle ne viennent pas du commerce, c'est moi qui les ait fabriqué.
cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par Chamou76 Dim 13 Nov 2016 - 10:53

Bonjour,
Très intéressant tout ça mais sur votre harnais, vous fixez la sangle à clips comment? Parce que bien serré dans le DOS je n'ai pas besoin d'ajouter un cantilever qui de plus est assez gênant pour avoir une radio bien horizontale et ça coûte 0€. La radio bien plaquée sur le ventre et elle tient toute seule. Wink
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par PatrickB Dim 13 Nov 2016 - 11:26

"mais sur votre harnais, vous fixez la sangle à clips comment?"
je ne pige pas, je ne me sert pas de harnais j'ai juste une sangle autour du cou
qui est visible sur la photo

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par Chamou76 Dim 13 Nov 2016 - 11:42

Avec le harnais fourni avec la radio, il y a 2 brassières et une sangle de fixation avec un clips en plastique.
J'ai vu beaucoup de monde qui verrouillaient ce clip sur le ventre, or dans cette position il ne sert à rien, par contre dans le dos il plaque bien la radio contre l'abdomen (plus ou moins gros suivant l'individu Laughing ) et cela la maintien bien à l'horizontale.
Quand on utilise une dragonne l'emploi du cantilever est obligatoire pour la maintenir à l'horizontale puisqu'il faut ramener le centre de gravité de la radio au centre mais il réduit le champ de vision et occasionne une gêne pour les main, avec la brassière bien ajustée pas besoin, un bon serrage dans le dos et vous avez le champ bien dégagé sur le pupitre.
Maintenant c'est vrai que les bras plastique d'origine ne font pas très confiance, mais ça c'est un autre débat ...

Suspension Taranis x9e - Page 2 Mini_251668harnais
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par PatrickB Dim 13 Nov 2016 - 14:32

Ok pour moi le harnais Frsky ne me convient pas puisque je pilote autant pouces dessus qu'avec la radio en pupitre en fonction des configuration de vol (et du stress), venant de Multiplex MC4000 depuis longtemps, j'ai essayé de trouver quelques chose qui était à mi chemin entre les deux, la seule inquiétude avec mon système ce situe sur la résistance des bras en plastique qui pour l'instant résistent plutôt bien, en cas de rupture je passerais sur des bras en alu, quoi que depuis que je suis passé sur Horus ma X9E est un peu au rancard, j'ai fait un système similaire sur elle qui me convient parfaitement, je pense que c'est là le plus important.
A+
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par RED BARON Jeu 3 Jan 2019 - 17:33

yvan68 a écrit:Alors, on ouvre la radio, 4 vis.

Déposez les suspentions d'origine, il y a un clips avant le ressort et une vis avec la butée plastique.
Suspension Taranis x9e - Page 2 Img_0610

Il faut trouver une barre carrée dee 10 x 10 mm vendu au mètre dans les magazins de brico.

En couper la bonne longueur ( arrondie inclus) env 23- 25 cm , et arrondire les quatres angles à la lime , jusqu'à qu'elle rentre dans le logement prévu pour les originals
Suspension Taranis x9e - Page 2 Img_0611
Pointé par les trous existant, là ou il y avait les axe des anciennes.

A présent, il y a deux possibilité , la simple ou la très simple.

La très simple,  consiste à ne mètre qu'une vis par bras de chaque côté, c'elle du bas sur la barre d'alu, et la fixation intérieur du support, et la serré avec un écrou nilstop de sorte qu'elle soit libre sans jeu.

La méthode simple,
Prendre des écrous  à griffes,  ils se glissent dans les trous de fixations  et j'ai mis de l'époxy pour les scellés.
Suspension Taranis x9e - Page 2 Img_0612

Ce côté sera le côté démontable.
(sur la méthode très simple , il n'y a rien à démonté , juste les 4 vis du couvercle. les bras viennent avec le fond de la radio )

Et si l'on mets la deuxième vis par bras, celles du haut, comme je l'ai fait, vis courte et nilstop. Ce côté ne ce démontera pas de l'extérieur, et à l'ouverture de la radio, les bras seront cette fois du côté radio et pas du couvercle.

Suspension Taranis x9e - Page 2 Img_0613

Bonjour, modifs effectuées ce jour, avec juste un vis par bras (celle du bas) cela tiens très bien. Merci pour avoir partagée ton idée Very Happy

RED BARON

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 56
Localisation : OISE - région de Noyon 60400

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Bras Jeti sur Taranis X9E

Message par RED BARON Jeu 3 Jan 2019 - 17:35

Bonjour, modifs effectuées ce jour, avec juste un vis par bras (celle du bas) cela tiens très bien. Merci pour avoir partagée ton idée Yvan68 Laughing

RED BARON

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 56
Localisation : OISE - région de Noyon 60400

Revenir en haut Aller en bas

Suspension Taranis x9e - Page 2 Empty Re: Suspension Taranis x9e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum