Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

2 participants

Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par jeanpolsky Jeu 26 Nov 2015 - 18:47

Bonjour à tous,
Merci à lapinfou qui a répondu à ma présentation qui cette fois doit être passée après bien des loupés de ma part.
Je voudrais passer ma Taranis FrSky X9D "plus" récemment acquise en français, mais les versions de tout ce qui permet de le faire sont tellement nombreuses que je m'y perds.
Voici quelques indications , mais peut être en manque-t-il ?
-Derrière la radio, sur le boitier qui peut recevoir un TX extérieur on lit :
X9D ETSI EN 300 328 V1.8.1, avec estampille 2015.
-Quand je pince les 2 trimms et que j'allume la radio, l'écran indique :
Taranis Bootloader - 2.0.9.2-eu.
-La radio est reconnue par le PC et j'ai firmware et firmwares, et je crois tout ce qui est nécessaire.
-J'ai trouvé un fichier français pour que la radio l'utilise, je l'ai appelé "fr" et chargé dans la carte SD de la radio.
les fichiers .waw qui s'y trouve sont lus en clair par l'ordi.
Je fais toutes les procédures indiquées pour permettre à la radio d'exploiter ce dernier fichier ,mais elle reste alors muette quand je voudrais qu'elle soit en français, mais revient en anglais et fonctionne comme au départ si je l'indique dans le radio setup.

Je dispose d'un RX "X8R " qui si j'ai bien lu fonctionne avec la radio version "eu", pourra interpréter les télémesures,et si je veux que la radio fonctionne avec d'autres RX non "X", il faut supprimer la version eu dans la radio, (mais on verra + tard .)

J'ai installé la dernière version Open TX 2.1.6 ,et c'est peut être là aussi que çà ne collera pas, notamment dans le transfert de données concernant des modèles créés par ce moyen dans Open TX et à charger dans la radio, car ma version radio est antérieure à Open TX 2.1.6.
Si quelqu'un pouvait m'aider à démêler tout çà, ce serait super!
Mais je suis conscient , en voyant tout ce qui a été fait déjà, que c'est un sacré boulot !Shocked
Merci de m'indiquer si vous avez besoin d'autres données qui puissent vous permettre de m'indiquer le chemin à suivre pour parvenir à faire fonctionner tout çà correctement sans trop vous accaparer, vu que de nouveaux modèles de radio passionnent les moustachus actuellement et concentrent leurs efforts.

jeanpolsky

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 75
Localisation : Lure 70200

Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par Heisenberg Jeu 26 Nov 2015 - 19:35

Bonjour, le dernier lien de la liste des tutos, rubrique "questions fréquemment posées" te permet de passer la radio en Français.

Pour le reste, je n'ai pas compris ce que tu recherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 19:38

Tu n'es pas très loin de Montbéliard. D'ailleurs au club il y a deux gars de Lure. Aussi passe faire un tour dès que tu peux à l'aéroclub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par jeanpolsky Jeu 26 Nov 2015 - 20:02

Bonsoir Murphy, je fais partie du Club des z'Ailés, je peux passer demain jeudi ou vendredi à l'heure que tu m'indiqueras, avec mon portable, la radio + cordon qui va bien car je galère allègrement !
J'attends ta réponse et te remercie .
Jeanpolsky

jeanpolsky

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 75
Localisation : Lure 70200

Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par jeanpolsky Jeu 26 Nov 2015 - 20:11

Heisenberg a écrit:Bonjour, le dernier lien de la liste des tutos, rubrique "questions fréquemment posées" te permet de passer la radio en Français.

Pour le reste, je n'ai pas compris ce que tu recherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Heisenberg, et merci de ta réponse; je m'étais déjà rendu sur la liste des tutos , et malgré ça, je ne m'en suis pas sorti !
Comme me le propose Murphy, je vais passer le voir , ce sera certainement plus rapide que de longs discours que je vais interprêter à l'envers Laughing !
Bonne soirée,

Jeanpolsky

jeanpolsky

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 75
Localisation : Lure 70200

Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 20:30

Bienvenue

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X9D plus-eu 2015 à faire parler en français Empty Re: X9D plus-eu 2015 à faire parler en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum