Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

+19
Guy33
ptitgros
Pascal25
romain3070
TECH_290
ventilo76
Erwan
Larzac
DVA
Kilrah
Mikegolf
jeta0357
Pascal_m
diiity
Heisenberg
henrip1950
nicephore
Eric84AMC
LapinFou
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty vois françaises

Message par DVA Ven 25 Nov 2016 - 20:11

Bonsoir LapinFou, un retour pour te dire que tout fonctionne correctement et que j'ai compris des ponits qui me laissé perplexes au début...mes modes de vols ( 5 + RTL ) en plus de l'Autotune...c'est super et j'ai pu enfin obtenir des PIDs pour mon quad....!
D'autre part je viens de lire ton tuto pour les voix Françaises mais sous quel " Other " fichier Txt peut-on modifier à notre guise, en fait j'en trouve plusieurs ...sous le dossier " fr "  , " sound "...
Encore merci et bonne soirée
Philippe

DVA

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 60
Localisation : Bazoges en Pareds

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par LapinFou Sam 26 Nov 2016 - 16:04

Salut !

Ben... C'est marqué sur l'image du tuto ?
Pour le pack son Français:
other_sound.txt est dans le répertoire \SOUNDS\fr
system_sound.txt est dans le répertoire \SOUNDS\fr\SYSTEM

Maintenant, si tu as d'autres fichier .txt, je ne sais pas d'où ils viennent. En tout cas ils ne serviront pas à OpenTX Speaker.
tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Opentx10

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 12:22

Hello les amis,

Larzac m'a mit sur la piste d'un générateur de sons ou Text-toSpeech (comme vous voulez) qui est vraiment bien et qui fonctionne avec OpenTX Speaker.

C'est IVONA 2.  On le trouve avec Google en téléchargement libre. Le programme est un Sharware, mais je pense que les voix ne seront pas limitées dans le temps.

C'est vraiment plus fluide et agréable.

Si vous en avez d'autres à proposer je veux bien essayer Very Happy

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 12:46

Bonjour,

D'abord cela a l'air d'être un shareware et ensuite pourquoi s'inscrire pour charger ce programme.

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Inscri10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 13:17

Oui je l'ai dis. C'est un shareware. Mais cela libère le moteur qui donne la parole.
Pas besoin de s'inscrire: Téléchargement alternatif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 13:45

Ca marche impec.

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Ivona10

Je crois que je vais continuer avec Accapela ou Balabolka... tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 16:23

Ha oui mince j'ai aussi ce message sur d'autre PC. Pourtant sur mon PC de bureau ça marche impec. Je me demande si j'ai pas une autre version installée scratch

Sinon ben Accapela maintenant ils ont ajouté de la musique sur fond du texte qui est lu Sad Impossible à utiliser pour notre application.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 18:48

Patrick74 a écrit:Sinon ben Accapela maintenant ils ont ajouté de la musique sur fond du texte qui est lu Sad  Impossible à utiliser pour notre application.

Marrant en effet. Je ne m'étais pas rendu compte encore de cette modif anti-piratage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 20:11

pourtant çà fait un moment qu'elle existe

c'est pour çà aussi que j'ai signalé que Ivona ne fonctionait plus sous TTSAutomate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 21:05

Ivona fonctionne sous TTS Automate. Mais il faut passer par le fournisseur de moteur : Microsoft Windows TTS, puis IVONA en francais.

IVONA ça reste le mieux de ce que j'ai trouvé en TTS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 21:30

On aurai quelques liens on gagnerai du temps je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 9:17

Bonjour,

Bon je vois que Ivona a relancé le débat ici tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616 je l'utilise depuis très longtemps pour mes annonces vocales avec mon autre radio, mais c'est du direct vers le répertoire son de la radio Wink
Mais revenons ici: si j'ai tout bien compris, j'ai copier/coller OpenTx Speaker à la racine de la carte SD de la Taranis, puis copier/coller du fichier system_sounds.txt vers SOUNDS/SYSTEM de la carte SD et enfin other_sounds.txt dans SOUDS/fr

Toujours de l'ordi. j'ai exécuté OpenTx Speaker.exe, comme j'ai vu qu'il y avait déjà "moteur activé" je l'ai choisi, pris Ivona 2 Celine Volume 100% 32KHz et Generate Voice Files (je présume que ça va me faire que se fichier???..) ça m'a planté OpenTx Speaker (je suis sous Windows 10) j'ai recommencé avec Hortense là ça fonctionne, mais qu'est ce que c'est long pour générer le fichier?????....

Et voilà, j'ai enfin un fichier son pour mon inter. sécurité moteur (Moteur activé) tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616 finalement je n'ai pas eu besoin de Doliprane!!!!!.... j'ai tout simplement fait un copier/coller de tout le tuto du LapinFou dans Word pour y relire tranquillement tout l'ensemble et voilà ça fonctionne.

Bravo à notre LapinFou, ne change rien, continu à courir paisiblement dans nos campagne herbeuse!!!!!...... un grand MERCI à toi.

Jean dit le Jeannot (souvent j'ai eu droit au Jeannot lapin!!!!!....)
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 9:29

Evidemment si tu travailles directement sur ta carte SD ça doit être très très très très long...
Chez moi ça prends 10 secondes et je travaille à distance sur un disque réseau.

C'est où que t'as vu qu'il fallait mettre ça sur la carte SD?!?!?! Perso je te le conseil pas.

Encore une chose, Tu n'as jamais mis le pack de fichiers sons sur ta carte SD avant cela? Tu sais qu'il existe des packs sons tout fait prêt à l'emploi...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 11:59

Patrick74,

Ben c'est pas moi qui l'est écrit: c'est ici: https://frskytaranis.forumactif.org/t2664-tutocreer-ses-annonces-vocales-avec-opentx-speaker-windows-only <>

Oui j'ai bien le pack fichiers Sounds sur ma carte SD, c'est juste qu'il manque quelques petits messages tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 12:21

Ha oui j'avais pas vu Embarassed

Si tu fais tout avec OpenTX depuis le début, alors pourquoi pas. Mais ça peut être vraiment lent selon les cartes SD et à chaque fois que tu va vouloir ajouter un son, ça va prendre long.

Je préfère travailler en "local" (plus rapide) et transférer ensuite seuls les nouveaux fichiers. Et cela me fait une sauvegarde pour d'autres radio ou en cas de problèmes.

A toi de voir... Chacun fait comme il pense le mieux pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 12:24

Moi aussi je travaille souvent en "local". Et puis mes radio ne sont pas à coté de l'ordinateur mais souvent sur une étagère dans le garage ou dans le coffre de la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 12:37

Patrick74,

Peux me dire si j'ai bon, si tu fait ça sur le PC, faut tout mettre dans un répertoire, OpenTx Speaker, le répertoire SOUDS et bien sur les deux fichiers *.txt dans les sous répertoires respectifs, sommes nous d'accords!!!!.... Jean (qui ne va pas tarder à essayer Wink )
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 12:40

Chez moi j'ai un dossier par radio... Plus simple à gérer car je travaille avec OPTX 2.1.9 et 2.2.0 suivant les radios QX7/X9D/Horus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 12:47

Larzac a écrit:Patrick74,

Peux me dire si j'ai bon, si tu fait ça sur le PC, faut tout mettre dans un répertoire, OpenTx Speaker, le répertoire SOUDS et bien sur les deux fichiers *.txt dans les sous répertoires respectifs, sommes nous d'accords!!!!....  Jean (qui ne va pas tarder à essayer Wink )

Oui c'est ça, Mais le répertoire SOUNDS/etc... , les fichiers *.txt  sont créé automatiquement.

Tu mets juste OpenTXspeaker.exe dans un répertoire, tu lance le prg et c'est tout !

Pourquoi faire compliqué quand ça marche bien dès le début ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 13:06

Ben.... pas chez moi?????.... je viens d'y faire, répertoire OpenTx Speaker dans Programmes files (x86) (peut être se mettre à la racine du DD) et OpenTxSpeaker.exe en lieu est place, OpenTx Speaker démarre sans problème, je surligne un fichier puis Générer, ben ça plante Sad
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 13:21

Pourquoi tu le mets dans Program files ???
C'est un executable"portable". Tu le mets où tu veux dans tes documents ou ailleurs, mais pas dans Programmes, ProgramData, Program Files...  C'est des dossiers sécurisés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 13:26

Le plus simple, le dossier "Téléchargement" ou "Musique"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 13:28

Bon, c'est bien ça, il faut y mettre à la racine, comme quoi en informatique la précision est de rigueur!!!!... pour avoir pratiqué un peut de commandes sous DOS, la moindre erreur était, pas de résultat.

Bon maintenant, le fichier *.txt comment faire pour ajouter des messages????... j'ai bien ajouté un message dans le *.txt mais ça reste invisible dans OpenTx Speaker, j'en conclu que les fichiers sont dans OpenTx Speaker, se qui explique que même avec celui tout seul dans un répertoire il y a les fichiers *.txt qui se génèrent.

Du coup impossible de rajouter des messages, je me trompe???...   Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 14:20

Décidément Jean, Tu vois beaucoup trop compliqué.  Ton dossier tu le mets où tu veux sauf dans des dossiers protégés par Windows. Donc dans tes documents, sous C:\ ou D:\, etc... c'est OK.

Dans l'autre post je t'es décrit comment faire. Pas besoin d'aller bidouiller dans les fichiers txt. Tu cliques "New sentence" , etc... voir l'autre post...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Larzac Lun 24 Juil 2017 - 16:23

Oui Patrick, j'avais très bien compris se que tu m'as dit, "a la racine du DD, mais même sur le bureau c'est à la racine du disque, heu.... j'ai qu'un SSD 250 Go sur mon portable.
Pour Sentence j'ai trouvé tout seul et très rapidement, j'arrive à être pas trop mauvais quand je veux!!!!!!...... on ne peut pas non plus être à 100% par tout Wink
La maçonnerie (j'ai construit une maison) l'électricité (4 maisons à mon actif, consuel à chaque fois) la mécanique de mes véhicules, bref, pas bien le temps de m'ennuyer à la retraite!!!!!....

Me reste à finir mon petit tuto sur le sujet, comme je range dans le dossier de la Taranis et ça sera tout bon pour la prochaine radio pour le petit fils, la Q X7 tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616

Pour conclure sur ce petit utilitaire OpenTx Speaker c'est magique, simple et efficace avec la Taranis les messages sont très clair, pour moi c'est tout vue je vais allé chercher autre chose, je vais même voir si les messages tourne bien sur l'autre radio

Merci les gars pour votre aide et au plaisir de se rencontrer sur un terrain (je pratique les GPR) ou une pente tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 2258904616

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only) - Page 3 Empty Re: [Tuto]Créer ses annonces vocales avec OpenTX Speaker (Windows only)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum