Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Simulateur 2.3.15 en FR

+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Lun 28 Sep 2015 - 11:53

Kilrah a écrit:Y'a rien à comprendre de VC++, cmake est justement là pour te l'éviter en faisant abstraction de l'environnement de compilation. Tout est dans les CMakeLists.txt dans companion\src et ses sous-répertoires, faut rien regarder dans le répertoire de build.
C'est vrai, j'ai modifié companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt pour ajouter une boucle.
J'ai remplacé :
Code:
if(DEFINED TRANSLATIONS)
  set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
  string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
  set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
endif()
par :
Code:

SET ( suffixes -fr -it -es -de -nl -pl "" )
foreach(SUFFIX  ${suffixes})

MESSAGE("Language Processing: " ${SUFFIX} )
et :
Code:
add_custom_target(opentx-simulators
  DEPENDS ${OPENTX_LIBRARIES}
)
par :
Code:

add_custom_target(opentx-simulators${SUFFIX}
  DEPENDS ${OPENTX_LIBRARIES}
)
endforeach(SUFFIX)

Et la miracle  Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616
Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur44

Quand je ALL_BUILD, j'ai bien toutes les DLL (évidement sauf la DLL par défaut), mais elles sont toutes en anglais, la moulinette qui fait la traduction n'est pas lancé ?!
Code:
========== Build: 77 succeeded, 0 failed, 9 up-to-date, 0 skipped ==========

Aurais-tu une piste ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Lun 28 Sep 2015 - 12:46

La langue qui est compilée dépend de la définition de TRANSLATIONS ici:

Code:
if(DEFINED TRANSLATIONS)
  set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})

Donc quand on a fait un
Code:
cmake . -DTRANSLATIONS=EN

TRANSLATIONS=EN est défini, donc une définition TRANSLATIONS_EN est ajoutée par le code ci-dessus.

Pour changer la langue il faudrait supprimer cette définition et la remplacer par la suivante... sauf que c'est pas possible vu que tous les "projets" dans VC++ existent "en même temps".

Il faudrait soit changer tout ce mécanisme par quelque chose de plus approprié soit trouver une manière de mettre à jour la définition automatiquement au début du build d'un projet. Avec cette 2e solution d'autres changements seraient nécessaires vu qu'actuellement tous les simulateurs sont compilés en même temps en parallèle, il faudrait les grouper par langue sinon tout casserait vu que chaque projet changerait la définition au milieu du build d'un autre.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Lun 28 Sep 2015 - 13:35

J'ai conservé TRANSLATIONS mais comme tu l'avais prévu, c'est pas mieux, là j'ai tout le monde en français car il est en tête de liste.
Il n'y a que le jeu étendu des caractères accentués qui semble suivre une autre logique.

Code:
SET ( translation FR IT ES DE NL PL )
foreach(TRANSLATIONS  ${translation})
set (SUFFIX "")
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
MESSAGE("Language Processing: " ${SUFFIX} )

Finalement, le fichier cmd, c'est pas beau mais ça fonctionne bien; ça met à jour la définition de TRANSLATIONS au début du build d'un projet cette fois individuel.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Lun 28 Sep 2015 - 14:35

Avec cette boucle tu te retrouves avec tous les TRANSLATION_xx définis en même temps alors qu'il ne doit toujours y en avoir qu'un seul à la fois.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Lun 28 Sep 2015 - 23:11

J'ai fait le groupage par langue et ça fonctionne au moins avec 4 langues Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616
J'ai copié tout le répertoire companion\src\firmwares\opentx\simulator que j'ai renommé avec une extensions de langue pour les séparer ici simulator-fr, simulator-it et simulator-de.

Edit a écrit:Mauvaise idée la duplication. J'ai finalement réussi à l'éviter + loin.


Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 21:20, édité 6 fois (Raison : CMakeLists + generique)

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mar 29 Sep 2015 - 0:30

Y'a-t-il un impact sur le code, je pense surtout au code de registerSimulators dans simulatorinterface.cpp ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 29 Sep 2015 - 8:33

En tout cas ça fonctionne parfaitement avec Companion et Simulator et ton nouveau code, + simple, générique et efficace :tu as même réussi à virer la boucle  Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 818067345  Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 818067345

Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
  QString simuName = name;
  QString simuLang = "-en";                                                       // langue par défaut
  if ((simuName.count('-') > 1)) {                                                // si on a plusieurs traits d'union
    simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-'));                           //   on récupère -<langue>
    simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); //   on récupère opentx-<firmware>
  }
  if (simuLang != "-en") {                                                        // si la langue est différente de l'anglais
    simuLang = simuName + simuLang;                                               //   on construit opentx-<firmware>-<langue>
    if (registered_simulators.find(simuLang) != registered_simulators.end())      //   si on trouve le simulateur avec la langue
      return registered_simulators[simuLang];                                     //     on renvoie le simulateur trouvé
  }
  if (registered_simulators.find(simuName) != registered_simulators.end())        // si on trouve le simulateur sans la langue
    return registered_simulators[simuName];                                       //   on renvoie le simulateur trouvé
  return NULL;
}

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Mar 29 Sep 2015 - 10:49

dev.fred a écrit:J'ai fait le groupage par langue et ça fonctionne au moins avec 4 langues Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616
J'ai copié tout le répertoire companion\src\firmwares\opentx\simulator que j'ai renommé avec une extensions de langue pour les séparer ici simulator-fr, simulator-it et simulator-de.

C'est malheureusement une solution absolument inacceptable pour cause de duplication de code qu'on souhaite toujours éviter. Imagine qu'il y a une modif à faire dans opentxsimulator.cpp, il faut maintenant l'appliquer dans les 4 copies du fichier et s'assurer que les 4 sont à jour et sans erreur de copie. Un cauchemar niveau maintenance.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mar 29 Sep 2015 - 16:07

Effectivement, avec 7 langues, ça fait beaucoup !

Il y a une solution simple qui consiste à n'avoir qu'un répertoire source qui serait copié avec ses fichiers dans 7 répertoires avec les extensions de langue au build.
Le problème c'est que ce simple code
Code:
file(MAKE_DIRECTORY test)
file(COPY "firmwares/opentx/simulator/CMakeLists.txt" DESTINATION "test/" )

arrive à créer le répertoire (quand même!) mais pas à copier un fichier dedans alors que la fonction COPY est même capable de copier un répertoire dans un autre mais pas sur mon PC W10 ??
J'ai essayé beaucoup de choses mais ça résiste, j'arrive à avoir des message d'erreurs quand j'introduis des coquilles dans les noms mais quand la syntaxe est correct rien.
Et je ne trouve rien sur le net, je suis bloqué, dommage.
Edit a écrit:C'est normal file COPY ne copie que dans le répertoire de build, pas dans les sources:
file(COPY "firmwares/opentx/simulator/CMakeLists.txt" DESTINATION "../build/test" )  fonctionne très bien.


Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 8:18, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mar 29 Sep 2015 - 16:24

Je ne connais pas cmake (je développais en C plutôt dans les années 80 et cmake n'existait pas encore), mais j'imagine qu'il y a moyen de moyéner sans dupliquer le code, ce sera vraiment dommage et pas gérable.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mer 30 Sep 2015 - 8:12

Dans la fonction add_subdirectory, on peut préciser en destination un répertoire binaire situé dans l’arborescence du build.
Code:
add_subdirectory(source_dir [binary_dir]
                 [EXCLUDE_FROM_ALL])

On évite le conflit lié à une source que l'on ne peut déclarer qu'une fois, il suffit d'utiliser des répertoires de destination avec des noms différents :
add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator/ ../build/simulator${SUFFIX})
Et donc, on peut faire simplement les groupages séparés par langues, sans dupliquer+renommer des répertoires sources Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616

Boucle de création des fichiers de build simulator-xx du fichier companion\src\CMakeLists.txt
Code:
add_subdirectory(simulation)
#add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator)

SET (translation FR IT DE EN)
foreach(TRANSLATIONS  ${translation})
  set (SUFFIX "")
  string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
  set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
 add_subdirectory(firmwares/opentx/simulator/ ../build/simulator${SUFFIX})
endforeach(TRANSLATIONS)  

Avec un fichier companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt qui commence par traiter le cas EN qui n'utilise pas l'extension -en :
Code:
if (TRANSLATIONS STREQUAL "EN")
    set (SUFFIX "")
    MESSAGE( "Generating -en")
    else ()
    MESSAGE( "Generating " ${SUFFIX})
endif ()
set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})

cmake -G "Visual Studio 10" ..\src se passe correctement :
Code:
Generating -fr
Generating -it
Generating -de
Generating -en
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: C:/Users/SSD/Desktop/machine virtuelle/opentx-2.1.3/companion/build

ALL_BUILD se passe correctement:
Code:
========== Rebuild All: 62 succeeded, 0 failed, 0 skipped ==========

Et les tests avec SimulatorFactory modifié par Sacre100 sont OK.
Code:
[code]SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
  QString simuName = name;
  QString simuLang = "-en";                                                       // langue par défaut
  if ((simuName.count('-') > 1)) {                                                // si on a plusieurs traits d'union
    simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-'));                           //   on récupère -<langue>
    simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); //   on récupère opentx-<firmware>
  }
  if (simuLang != "-en") {                                                        // si la langue est différente de l'anglais
    simuLang = simuName + simuLang;                                               //   on construit opentx-<firmware>-<langue>
    if (registered_simulators.find(simuLang) != registered_simulators.end())      //   si on trouve le simulateur avec la langue
      return registered_simulators[simuLang];                                     //     on renvoie le simulateur trouvé
  }
  if (registered_simulators.find(simuName) != registered_simulators.end())        // si on trouve le simulateur sans la langue
    return registered_simulators[simuName];                                       //   on renvoie le simulateur trouvé
  return NULL;
}[/code]

Je pense que cette fois le build du multilingue est au point Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616
.
Fichiers joints
Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Attachment
CMakeLists-multilingue.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 5 fois


Dernière édition par dev.fred le Dim 11 Oct 2015 - 17:31, édité 4 fois (Raison : remove set (TRANSLATIONS "") in companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt after set (SUFFIX ""))

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mer 30 Sep 2015 - 22:13

Ben chapeau, ça marche, je n'ai pas fait de tests en détail mais j'ai refais un génération complète et j'ai obtenu les simulateurs en anglais, français, italien et allemand comme prévu.

Bravo.

Voici la dernière version de mes modifications sur la fonction, ça me parait un peu mieux et probablement plus rapide.

Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
  QString simuName = name;
  QMap<QString, SimulatorFactory *>::const_iterator iterator;                     // Itérateur utilisé pour la recherche

  QString simuLang = "-en";                                                       // langue par défaut

  if ((simuName.count('-') > 1)) {                                                // si on a plusieurs traits d'union
    simuLang = simuName.mid(simuName.lastIndexOf('-'));                           //   on récupère -<langue>
    simuName = simuName.mid(0, simuName.indexOf('-', simuName.indexOf('-') + 1)); //   on récupère opentx-<firmware>
  }

  if (simuLang != "-en") {                                                        // si la langue est différente de l'anglais
    iterator = registered_simulators.find(simuName + simuLang);                   //   on cherche le simulateur opentx-<firmware>-<langue>
    if (iterator != registered_simulators.end())                                  //   si on trouve le simulateur avec la langue
      return iterator.value();                                                    //     on renvoie le premier simulateur trouvé
  }  

  iterator = registered_simulators.find(simuName);                                //   on cherche le simulateur opentx-<firmware>
  if (iterator != registered_simulators.end())                                    //   si on trouve le simulateur sans la langue
    return iterator.value();                                                      //     on renvoie le premier simulateur trouvé

  return NULL;
}
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mer 30 Sep 2015 - 22:56

En tout cas, c'est formidable d'avoir le simulateur en français, pas seulement pour la documentation amis aussi pour ceux comme moi qui développent des script lua, ça va permettre de les tester (presque) complètement avec lui et surtout avec les accents !!!

Merci pour ce que tu as fait, et aussi merci pour m'avoir donné l'occasion de remettre les mains dans le cambouis, le C/C++ (tous comme le Java) c'est une horreur qui m'amuse toujours autant
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Jeu 1 Oct 2015 - 23:18

Cerise sur la gâteau on peut rendre le produit du build Windows installable en utilisant NSIS 2.46 de 2009 et en le bidouillant car le script cmake cherche tout sous C:/programs/NSIS/Bin/ (même avec un PATH sans C:/programs/NSIS/Bin) .
Copier makensis.exe, Contrib, Include, Plugins, Stubs, sous Bin :

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur12


Sur installer Faire Click droit-> Build->Project Only->Build Only installer

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur13

et là miracle, Nullsoft construit companion-windows-2.1.3.exe

Code:
1>  Output: "C:\Users\SSD\Desktop\machine virtuelle\opentx-2.1.3\companion\build\companion-windows-2.1.3.exe"
1>  Install: 7 pages (448 bytes), 1 section (1048 bytes), 551 instructions (15428 bytes), 406 strings (10268 bytes), 2 language tables (732 bytes).
1>  Uninstall: 3 pages (192 bytes),
1>  1 section (1048 bytes), 121 instructions (3388 bytes), 184 strings (3206 bytes), 2 language tables (500 bytes).
1>  Datablock optimizer saved 48175 bytes (~0.1%).
1>  
1>  Using lzma (compress whole) compression.
1>  
1>  EXE header size:               49664 / 34816 bytes
1>  Install code:                          (28300 bytes)
1>  Install data:                          (40402345 bytes)
1>  Uninstall code+data:                   (22674 bytes)
1>  Compressed data:             9939283 / 40453319 bytes
1>  CRC (0xC19E81A3):                  4 / 4 bytes
1>  
1>  Total size:                  9988951 / 40488139 bytes (24.6%)
========== Build: 1 succeeded, 0 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 2 Oct 2015 - 10:01

Ca fleure bon tout ça, j'ai testé et l'install c'est fait correctement.

Je suis content, comme je l'ai déjà dit, c'est réellement un plus que d'avoir ce simulateur en français aussi bien avec le simulateur indépendant que dans Companion.

Bravo d'avoir eu le courage de te lancer là dedans et de l'avoir mené à terme.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Jeu 8 Oct 2015 - 7:02

Sinon, j'ai testé sous Ubuntu 12.04.5 LTS, la version identique à celle de Travis : https://travis-ci.org/opentx/opentx
Après avoir suivit les instructions : https://github.com/opentx/opentx/wiki/Companion-Linux-Build-Instructions

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur14

ça roule, c'est bien + facile à faire que sous W10, juste quelques copier/coller. Cool

J'ai dû juste d'abord installer une dépendance
Code:
sudo apt-get install xserver-xorg-core
et
Code:
sudo apt-get install virtualbox-guest-dkms \
virtualbox-guest-x11
Pour avoir le choix de la résolution d'écran et le copier/coller entre W10 et le terminal X.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Dim 11 Oct 2015 - 22:15

Le projet a avancé, cette fois j'ai eu une demande de tirage (Pull) du code modifié sur github pour test par les devs.
Je croise les doigts.

... La compile (Build) s'est bien passée Cool

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur16

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 6 Nov 2015 - 9:32

J'ai mis à jour la version française du simulateur 2.1.5 en 1ere page.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par LapinFou Ven 6 Nov 2015 - 9:48

Au final, l'équipe de dev a laissé tomber tout ton boulot ?? Pas de simulateur multi-langues ?
Ou c'est pour plus tard ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 6 Nov 2015 - 12:18

dev.fred a écrit:J'ai mis à jour la version française du simulateur 2.1.5 en 1ere page.

Hello Fred,

J'ai recompilé l'ensemble et installé la 2.1.5 avec le simulateur multilingue. Ce n'est peut-être pas comme Bertrand souhaitait la chose mais ça marche et ça permet d'illustrer les explications données sur le forum avec des images en français.

J'avais un doute dans le fichiers C:\OpenTx\opentx-2.1.5\companion\src\firmwares\opentx\simulator\CMakeLists.txt avec ces quelques lignes :
Code:
#if(DEFINED TRANSLATIONS)
#  set(COMMON_DEFINITIONS ${COMMON_DEFINITIONS} TRANSLATIONS_${TRANSLATIONS})
#  string(TOLOWER ${TRANSLATIONS} TRANSLATION_SUFFIX)
#  set(SUFFIX ${SUFFIX}-${TRANSLATION_SUFFIX})
#endif()

Je les ai mises en commentaire, ça marche mais je suis pas sûr de mon coup à 100%, t'en penses quoi ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 6 Nov 2015 - 14:20

Je n'ai pas testé, pour passer en français, il n'y a rien à modifier, il suffit de faire un cmake . –DTRANSLATIONS=FR


Dernière édition par dev.fred le Ven 6 Nov 2015 - 21:01, édité 2 fois (Raison : Hoops)

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 6 Nov 2015 - 14:28

LapinFou a écrit:Au final, l'équipe de dev a laissé tomber tout ton boulot ?? Pas de simulateur multi-langues ?
Ou c'est pour plus tard ?

Mon boulot permet de choisir la langue mais pas les quelques options qui sont actuellement figées dans le simulateur et les devs préfèrent une solution plus complète permettant de choisir la langue et n'importe quelle option de compilations :
Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Captur28

Cela conduit à produire tellement de DLL (genre factoriel N mais sans tenir compte de l'ordre des options) que la solution passe par une compilation à la demande de la DLL correspondant au choix de l'utilisateur comme c'est fait pour les fichiers BIN du firmware de la Taranis.

Donc c'est simplement remis à plus tard, c'est juste dommage de ne pas avoir fait une étape par le multilingue qui était prêt.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par LapinFou Ven 6 Nov 2015 - 14:57

C'est clair, c'est dommage, car entre OpenTX 2.1 et la Horus, cela risque d'être "low priority".
Dommage. Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 2258904616

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Jeu 12 Nov 2015 - 21:09

Mise à jour de la version française du simulateur 2.1.6 en 1ere page.

https://github.com/opentx/opentx/releases/tag/2.1.6

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty français

Message par grat450 Mar 1 Déc 2015 - 10:33

dev.fred a écrit:L’environnement de build fonctionne correctement en 2.0 et 2.1 directement sous Windows10

Les 2 versions de simulateur en français:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.0.17FR.zip
https://dl.dropboxusercontent.com/u/5713472/simu2.1.6FR.zip

Note: A partir de la version 2.1.X, si vous remplacez les 3 fichiers opentx-taranisxxx-simulator.dll par les fichiers opentx-taranisxxx-fr-simulator.dll (fournit dans le fichier simuxxxFR.zip) dans le répertoire de votre installation d'OpenTX : C:\Program Files (x86)\OpenTX\Companion 2.1.x; le simulateur de Companion et de Firmware Simulateur passe en français sur les Taranis.
La désinstallation effacera tout le répertoire même si certains fichiers ont été modifiés en dehors de l'installation.  

.

Dans le tuto, le fichier dirent.h est à copier dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include  plutôt que dans radio\src au moins on ne le copiera qu'une fois (http://www.softagalleria.net/dirent.php)

j'ai mis les 3 fichiers dans Companion 2.1.6 qui est bien en français, mais le simulateur est toujours en anglais ...
ai je oublié quelque chose ?
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 6 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum