Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Simulateur 2.3.15 en FR

+26
Jeep1656
j-louis
Mipel
funfly54
Cedric Lag
3djc
qrocll
pat31
Ceeb182
NavyPat
Gerou
Heisenberg
BRUN Philippe
alain17870
dumas
papy69
Eric84AMC
grat450
diiity
Sacre100
Franck76
nicephore
CoyotteDundee
Kilrah
LapinFou
dev.fred
30 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Mer 16 Sep 2015 - 11:00

dev.fred a écrit:La méthode que je propose est simple et finalement assez rapide puisque le 1er build prend 5 minutes et génère l'anglais par défaut, mais ensuite chaque boucle construisant les DLL pour chaque langue ne prend qu'1 minute d’où un temps total d'environ 15mn.
Tu peux faire la boucle avec --target opentx-simulators, ça ne générera que les DLL.

dev.fred a écrit:
Il ne reste + qu'à faire un installateur qui ne conserve que les DLL qui correspondent à la langue choisie.
Pour moi autant tous les mettre, maintenant que le simu indépendant a une sélection du simu par dropdown y'a plus de problème avec ça.

Pour companion y'a effectivement quelque chose à faire pour la sélection en fonction du réglage, mais si je me rappelle y'a déjà une ébauche en place.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Mer 16 Sep 2015 - 11:22

Kilrah a écrit:...
dev.fred a écrit:
Il ne reste + qu'à faire un installateur qui ne conserve que les DLL qui correspondent à la langue choisie.
Pour moi autant tous les mettre, maintenant que le simu indépendant a une sélection du simu par dropdown y'a plus de problème avec ça.
...

Oui, bien vu, il n'y a rien à faire si toutes les dll sont dans le répertoire car le simulateur génère la dropdown en recherchant toutes les dll finissant par "-simulator.dll" dans le répertoire.

En fait, y'a juste Companion à modifier, il me semble si je ne me suis pas trompé, que c'est peu de chose à faire comme je l'ai indiqué ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t2536p90-compilation-de-companion-2-0-et-2-1-et-du-simulateur-en-fr#30896
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 18 Sep 2015 - 13:35

Si on garde toutes les DLL, on aura à choisir 1 fichier parmi 132 dans le menu déroulant du simulateur !

Sinon  je vais soumettre mon "proof of concept"  pour inclusion dans OpenTX sur Github.
Done : https://github.com/opentx/opentx/issues/2895

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Ven 18 Sep 2015 - 14:42

Moins que 132 parce que certaines des langues peuvent être supprimées de la liste (comme tu l'as vu RU n'est pas traduit du tout, et certaines autres n'ont quasi rien de traduit non plus).

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 18 Sep 2015 - 17:11

Kilrah a écrit:Moins que 132 parce que certaines des langues peuvent être supprimées de la liste (comme tu l'as vu RU n'est pas traduit du tout, et certaines autres n'ont quasi rien de traduit non plus).

Et la sélection du firmware dans le simulateur indépendant peut être améliorer si nécessaire par la suite, à voir à l'usage.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mer 23 Sep 2015 - 13:53

Kilrah a écrit: le Mar 15 Sep - 9:14
dev.fred a écrit: En admettant que je sache gérer un projet sous MVC++, et les makefiles pour produire le répertoire de build en version multilanguage
Ben tu le ferais, tu le soumettrais pour inclusion dans OpenTX, et tu n'aurais désormais plus besoin de t'en occuper parce que la distribution officielle l'intégrerait... c'est tout le principe de l'open source, si t'as une bonne idée et les connaissances pour l'implémenter tu as tout ce qui faut pour améliorer le projet si tu trouves qui'il y manque quelque chose

Bon, je suis peut-être un peu impatient, ou les devs croulent sous des "issues" + prioritaires, mais on ne peut pas dire que le simulateur en version multilingue soulève l’enthousiasme des devs et c'est un peu décevant : #2895 moisi depuis 5 jours, sans aucune réaction, ce qui est exceptionnel.
Ceci dit, je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je pensais m'en tenir à un patch local car pour moi, cette possibilité a été mis en place sur la 2.1 et le choix de ne pas l’utiliser a dû être pris : je n'ai rien découvert en faisant une boucle capable de générer les DLL dans plusieurs langues.


Dernière édition par dev.fred le Mer 23 Sep 2015 - 14:03, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 14:02

Je l'ai installé sur mon PC et en ce moment je suis en train de préparer un tuto pour une formation au club. Donc pour moi les copie d'écran en français sont très bien.

Vu aussi que le télémétrie en 2.1.3 est bien finalisé, je pense à terme faire évoluer les radios du club vers le dernier firmware.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mer 23 Sep 2015 - 14:06

Merci,
Le post a été lu plus de 2300 fois, et les encouragements me vont droits au cœurs donc de toute façon je mettrais mes patchs français à jour en 1ere page.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Mer 23 Sep 2015 - 20:06

bsongis a écrit:Yes I implemented this isolation between Companion and the simulators which now run in dynamic libraries. It remains:

update the compilation servers so that they are able to compile / serve these libraries just as we do for the firmwares
implement in Companion the mechanism to download libraries

I will take point 2, but if you could take point 1, it would be great!
Trop cool cette équipe de devs, ça bouge, je commençais à douter mais j'avais tort.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Eric84AMC Mer 23 Sep 2015 - 21:07

Salut dev.fred, c'est énorme ce que tu as fait alors félicitation mais il faut laisser le temps au temps pour que ton travail soit intégré.

On est tous impatient des nouvelles versions mais c'est gigantesque tout ce que l'on peut déjà faire avec. Imagines si tu avais une autre marque de radio Sad
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Jeu 24 Sep 2015 - 9:05

Tout ce que tu dis est raisonnable, je fonctionne aussi à l'affectif et là je commençais à trouver ce silence vraiment pesant d'autant que j'ai pas mal investi d'énergie et je n'étais pas seul dans l'histoire.
J'ai juste dit coucou dans github et j'ai un peu modifié le titre de l'"issue" et tout c'est réveillé; maintenant le simulateur multilingue est bien parti.
La passion est communicable, c'est ce que j'ai fait, car je pense que cette radio a un côté un peu élitiste et tout ce qui peut la rendre + conviviale n'est pas à négliger.
La langue est une barrière, et là, la version 2.1 était potentiellement multilingue, c'était vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Eric84AMC Jeu 24 Sep 2015 - 20:26

+10 pour la langue

Même si je me débrouille en anglais, je ne sais pas si j'aurais acheté cette radio sans ce forum dans ma langue maternelle. Alors oui autant continuer à avancer dans ce sens. Merci à toi pour cela.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 25 Sep 2015 - 11:44

@Sacre100:
Tu es le meilleur  Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 3133569722
Ta solution fonctionne à part pour l'anglais car le nom de la DLL en ne respect pas la même syntaxe que les autres:
opentx-taranis-simulator.dll devrait se nommer opentx-taranis-en-simulator.dll

Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
  QString simuName = name;
  QString simuLang = simuName.right(2);
  simuName = simuName.left(simuName.length() - 3);
  while(1) {
    qDebug() << "searching" << simuName << simuLang << "simulator";
    foreach (QString name, registered_simulators.keys()) {
      if (name.contains(simuName + '-' + simuLang)) {
        simuName = name;
        return registered_simulators[simuName];
      }
    }
    int pos = simuName.lastIndexOf('-');
    if (pos <= 0)
      break;
    simuName = simuName.mid(0, pos);
  }
  simuName = name;
  simuName = simuName.left(simuName.length() - 3);
  return NULL;
}

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 25 Sep 2015 - 12:03

dev.fred a écrit:@Sacre100:
Tu es le meilleur  Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 3133569722
Ta solution fonctionne à part pour l'anglais car le nom de la DLL en ne respect pas la même syntaxe que les autres:
opentx-taranis-simulator.dll devrait se nommer opentx-taranis-en-simulator.dll

Cool Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 3456344730 t'es un chef aussi moi je ne suis même pas arrivé à avoir un environnement de compilation qui fonctionne Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 1109509377

Pour l'anglais, il faut une deuxième boucle while(1) {...} pour qu'il cherche aussi sans le code langue.

Au finale, la fonction devrait être :
Code:
SimulatorFactory *getSimulatorFactory(const QString &name)
{
  QString simuName = name;

// PREMIERE boucle avec le code langue
  QString simuLang = simuName.right(2);
  simuName = simuName.left(simuName.length() - 3);
  while(1) {
    qDebug() << "searching" << simuName << simuLang << "simulator";
    foreach (QString name, registered_simulators.keys()) {
      if (name.contains(simuName + '-' + simuLang)) {
        simuName = name;
        return registered_simulators[simuName];
      }
    }
    int pos = simuName.lastIndexOf('-');
    if (pos <= 0)
      break;
    simuName = simuName.mid(0, pos);
  }

// DEUXIEME boucle sans le code langue
  simuName = name;
  simuName = simuName.left(simuName.length() - 3);
  while(1) {
    qDebug() << "searching" << simuName << "simulator";
    foreach (QString name, registered_simulators.keys()) {
      if (name.contains(simuName)) {
        simuName = name;
        return registered_simulators[simuName];
      }
    }
    int pos = simuName.lastIndexOf('-');
    if (pos <= 0)
      break;
    simuName = simuName.mid(0, pos);
  }
  return NULL;
}
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 25 Sep 2015 - 12:27

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 818067345

Sinon je ne peux plus envoyer de messages ou créer de nouveaux sujets, je n'y suis + autorisé si mon message contient une URL !
J'ai déjà eu ce bogue et j'ai contacté l'admin.

MVC++ express 2010 est ici microsoft-visual-cpp-express"point"soft32"point"com

Sinon, le mieux serait que tu donnes ta solution sur github issues #2895; bsongis avait fait un appel aux devs pour le point 2 (il y a une coquille dans son message) et je pense que je me suis un peu grillé.

Et tu as pu écrire ce code sans compiler Companion, là tu m'épates Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 2258904616

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 25 Sep 2015 - 15:08

Confirme-moi juste que le code avec les deux boucles charge bien la dll en anglais si il ne trouve pas une dll dans la langue recherchée.

LapinFou a écrit:...
De base, il faudrait que le simulateur sélectionné corresponde à la langue de Companion (Réglages → Choisir la langue des menus).
Ou, idéalement,  corresponde à "Langue des Menus" dans les réglages "Profil de radio" (Réglages → Préférences).

La 2ème solution est ma préférée, car on pourrait avoir plusieurs profils avec différentes langues sans avoir besoin de relancer Companion.
...

Tu vas être content car c'est bien la 2ème solution qu'on obtient avec cette modification, on charge le simulateur dans la langue du profil de la radio pour autant qu'il existe naturellement sinon, c'est le simulateur en anglais qui est chargé.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 25 Sep 2015 - 15:54

Yes,
si je cache toutes les DLL de localisation, et que je ne laisse que les DLL par défaut donc en anglais ; il charge bien celle qui correspond au modèle de la radio.
Par contre si l'on change la langue , il faut relancer Companion car il ne décharge pas la DLL du simulateur qui a été choisi.
Edit a écrit:En fait, il suffit de ré-ouvrir ou d'ouvrir une nouvelle fenêtre de lancement du simu pour qu'un changement de langue soit pris en compte
Tu as l'air de bien connaitre QT. (so cut Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 2258904616 )
est-ce que tu connais un tuto pour démarrer?
est-ce que c'est difficile à utiliser ?


Dernière édition par dev.fred le Sam 26 Sep 2015 - 4:09, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 25 Sep 2015 - 17:46

dev.fred a écrit:...
Par contre si l'on change la langue , il faut relancer Companion car il ne décharge pas la DLL du simulateur qui a été choisi.
...

Ah zut, petit détail auquel je n'avais pas pensé.

dev.fred a écrit:...
Tu as l'air de bien connaitre QT. (so cut Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 2258904616 )
...?

Non pas du tout, je découvre tout comme toi.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 25 Sep 2015 - 18:28

Comment  as-tu trouvé que l'on pouvait faire ça : QString simuLang = simuName.right(2); pour extraire la langue ?

C'est + avec une bonne connaissance du C++ que de Qt que c'est possible ?

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 25 Sep 2015 - 18:56

dev.fred a écrit:Comment  as-tu trouvé que l'on pouvait faire ça : QString simuLang = simuName.right(2); pour extraire la langue ?

C'est + avec une bonne connaissance du C++ que de Qt que c'est possible ?

http://doc.qt.io/qt-4.8/qstring.html

Que tu fasses du C++, du Java, de l'Ada ou autre, c'est tout pareil, y'a juste la syntaxe qui est plus ou moins imbuvable.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Kilrah Ven 25 Sep 2015 - 21:05

(Google est ton ami)1000

Pour les 3/4 des trucs que je code dans companion j'y rentre sans trop savoir comment ça marche mais je regarde comment l'existant est fait, je cherche de la doc, j'essaie des trucs, et en mélangeant tout ça on y arrive. Quand tu m'as demandé l'autre jour comment compiler companion avec VC++ en ligne de commande j'en avais aucune idée non plus, je ne savais même pas si c'était possible, mais j'ai cherché et en 5min j'avais la réponse - il a probablement fallu plus de temps pour que tu tapes la question et que je tape la réponse que pour chercher l'info et tester pour la valider Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Ven 25 Sep 2015 - 22:31

J'aime bien aussi les méthodes empiriques, mais à certains moments, il y a des marches conceptuelles à franchir pour aborder des domaines nouveaux.
Sans quoi, sans un minimum d'intuition d'un problème, on n'est même pas en capacité d’interroger le net correctement.
Ma marche c'est le C++, il faut donc que je joue avec ce langage pour m'imprégner de sa syntaxe déroutante et de sa grande complexité sous-jacente (en même temps, cacher la complexité, c'est l'un des buts recherchés de la programmation objet).
Quand on observe avec le watch les objets manipulés, voilà ce que l'on voit :
QString simuLang = simuName.right(2);
manipule ça:
Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Captur42
pour donner ça:
Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Captur43
Ici heureusement qu'il y a des strings reconnaissables

J’ai essayé de lire le bouquin de Bjarne Stroustrup, j'ai compris un peu la philosophie, mais il faut évidemment que je pratique pour aller + loin.
Heureusement, grâce à OpenTx, j'ai une superbe application entre les mains dont je peux faire vivre les lignes de codes avec le mode debug grâce à l’environnement de build que tu m'as aidé à concrétiser, encore merci.
Sinon, je n'en reviens toujours pas que Sacre100 ai pu écrire un code opérationnel presque du 1er coup de façon complétement théorique, encore bravo.


Dernière édition par dev.fred le Sam 26 Sep 2015 - 14:31, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Sacre100 Ven 25 Sep 2015 - 23:39

Tu as envie de t'amuser et te creuser un peu le crâne, voici le sempiternel "Hello World!" avec un langage de programmation totalement imbuvable mais tellement amusant (pas longtemps).
Code:
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>.
ou alors le même programme mais avec une syntaxe un peu différente.
Code:
Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook? Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook! Ook! Ook? Ook! Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook? Ook. Ook? Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook! Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook. Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook! Ook. Ook. Ook? Ook. Ook. Ook! Ook. Ook. Ook? Ook! Ook. Ook? Ook?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Sam 26 Sep 2015 - 5:57



Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 14:29, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par dev.fred Dim 27 Sep 2015 - 17:36

.


Dernière édition par dev.fred le Mer 30 Sep 2015 - 9:32, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur 2.3.15 en FR - Page 5 Empty Re: Simulateur 2.3.15 en FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum