Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

+3
Sacre100
nicephore
Heisenberg
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Mar 04 Aoû 2015, 18:17

Hello tous.
Je vous met en partage ma trad du Wizard en Français.

Je sais qu'elle existe déjà mais je n'étais pas satisfait du résultat et je voulais quelque chose qui fasse un peu plus "pro" dans la présentation.

Rien de nouveau concernant les fonctionnalités, le menu inutile "Héli" a disparu et est remplacé par un exit pour une programmation manuelle des hélico.
Les "comboboxes" inutiles ont disparues (modèles Delta).
Les phrases ne sont pas coupées.
Les intitulés de menus sont centrés.
Les caractères sont désormais accentués.

Le sous programme d'inter supplémentaire de sécu a disparu mais j'ai quand-même encodé une sécurité.
Pour désactiver cette sécurité, il faut maintenir durant une seconde les manches en bas vers l'intérieur (mode 1 & mode 2) ou en bas vers l'extérieur (mode 3 & mode 4), exactement comme une initialisation d'un drône. Cette sécurité n'est pas codée pour la création d'un programme de drône car ces derniers ont déjà une sécu native gérée par leurs contrôleurs de vol.

En image, ça donne ça :

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Manche10


bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Screen10

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Screen11

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Screen12

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Screen13

Edit : N'étant pas autorisé à poster un lien (une des règles du forum), pour ceux que ça intéresse, je peux refiler ça par MP.

Bonne semaine.

[Edit du 07/08/2015 : Fin d'interdiction de poster un lien]
[Edit du 19/08/2015 : Correction du lien de téléchargement]
Le voici donc : [Fr_wizard_lua]


Dernière édition par Heisenberg le Lun 30 Nov 2015, 09:47, édité 8 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par nicephore Mar 04 Aoû 2015, 21:55

Hello
Super
Je prends Wink

Depuis ma campagne (dommage dimanche c'est le retour ;( )

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Mar 04 Aoû 2015, 22:08

Je veux bien tester si tu veux. Je te contacte en MP. Pour le lien c'est à voir.

Quand à la fonction sécurité moteur en électrique c'est obligatoire pour le passage QPDD de la FFAM. Et chez nous tout le monde l'utilise. Ca ne coute rien de le laisser si celui qui veut configurer un avion peut le supprimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Mer 05 Aoû 2015, 02:55

Je ne suis pas parti de ce que tu as fait Murphy, mais du script d'origine.
En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton travail et reprendre ton code est facilement faisable, si vraiment la demande est là, ce sera à faire mais je préfèrerais par le biais d'une case à cocher sur la page de motorisation plutôt qu'une page supplémentaire.

[Mode débat politique chiant ON/]
Concernant la FFAM, je suis plutôt proche d'un club UFOLEP, je ne supporte pas cette fédération qui, à mon sens, ne sert qu'à pondre des règlements inutiles que bien peu respectent et à taxer les cotisatiosn mais qui n'a jamais rien fait pour la sauvegarde des clubs en difficultés quelles qu'elles soient (j'en sais réellement quelque-chose).
Sur la totalité de mes relations qui sont FFAM (parce qu'obligés par leurs clubs), aucun n'a la certif de pilote de démo, y compris les bénévoles qui écolent les nouveaux. Peut-être est-ce typique à ma région du noooord.
Ceci dit, il n'y a pas si longtemps encore, quand en France, seule une bande 41Mhz était utilisée, j'étais heureux d'aller dans les clubs qui acceptaient le 35, 40 ou 72MHz interdits par la CHERE FFAM  Laughing  dans lesquels il y avait un risque sérieusement amoindri de doublage fréquence.

Ce n'est que mon avis très personnel qui vaut ce qu'il vaut, mais sans vouloir jouer les "vieux" cons, pour l'infime partie des modélistes qui a besoin de ce supplément, je ne me suis pas foulé pour la mettre en place au regard de l'immense majorité qui n'en éprouve pas le besoin.
Et un pilote de démo qui oublie son manche de gaz au démarrage, c'est un peu comme un instructeur de parachutisme qui monte dans l'avion sans son sac à dos mais ma vision est peut-être faussée, et sans doute trop tranchée je le concède.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
[/Mode débat politique chiant OFF]

Par contre, plus sérieusement, je pensais plancher sur une possibilité de ne pouvoir démarrer qu'après une initialisation par une position extrême des 2 manches, un peu comme les sécu. des multirotors, Faudra que je cogite si tu ne l'as déjà fait bien que je doute que ce soit fiable après réglages des trims et des courses...

J'envoie le lien à LapinFou, nicephore et à toi-même à l'instant.

Bonne nuit tous.

-----------
EDIT : Bon, faudra attendre une semaine, je ne peux poster de lien non-plus par MP pendant 7 jours.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Sacre100 Mer 05 Aoû 2015, 07:09

Heisenberg a écrit:... Faudra que je cogite si tu ne l'as déjà fait bien que je doute que ce soit fiable après réglages des trims et des courses...

Ca ça ne pose aucune difficulté et c'est fiable vu qu'on peut lever un interrupteur logique en testant les entrée.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par LapinFou Mer 05 Aoû 2015, 10:16

Je m'inscrit à ce post !
bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) 2258904616

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Mer 05 Aoû 2015, 11:49

Ok, je vois dans les grandes lignes mais pas encore précisément, je vient de passer à la X9D qui n'est même pas la mienne mais celle d'un pote qui ne parvient pas à s'en servir, et ne la connais pas encore réellement bien. Ce 1er jet de script est là pour l'entraînement et me familiariser avec le langage. Il y'a 3 jours j'étais même encore incapable d'allumer cette radio mais je me pencherais là dessus.

Mon ultime but dans le choix de cette radio, c'est de pouvoir faire tout et n'importe quoi, comme des réglages à géométrie variable :

J'ai, par exemple, un avion très rapide, beaucoup trop vif à pleine vitesse mais terriblement vicieux au lancer.
Jusqu'à maintenant, je pouvais faire un truc moyen avec les rual-rates ou sur OpenTX, un mix de courbe D/R+gaz mais comme la vitesse n'est pas toujours en harmonie avec les gaz, surtout en phase atterrissage, la quintessence serait un avion rapide qui n'aurait pas d'expo et une course totale des servos au décollage et qui en fonction de sa vitesse, diminuerait progressivement les courses et ajouterait progressivement de l'expo.

Avec la télémétrie, un tube de Pitot et un peu de code LUA, on doit pouvoir permettre de le faire.
Et ça, c'est toute la démonstration de supériorité qu'a cette radio par rapport à la concurrence 10X plus chère et qui ne propose pas ce genre de possibilité. Et des choses tordues comme celle-là, il y'en a bien d'autres encore à penser.

M'enfin, je ne veux pas me brûler les ailes, alors on va commencer par des trucs un peu plus simples dans l'immédiat ;-)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Sacre100 Mer 05 Aoû 2015, 12:28

Tient, ça, ça me rappelle le Salto de Wik que m'avait vendu un copain, difficile à piloter plein badin et hyper-vicieux à basse vitesse. Un petit tour dans PredimRC pour recalculer le CG avec 3% de marge statique, diminution du débattement à la profondeur pour ne plus déclencher en tirant à fond à pleine vitesse et réglage des débattements aux ailerons pour avoir une machine harmonieuse. Bilan, un planeur qui volait très bien, un peu chatouilleux à basse vitesse mais de manière tout à fait raisonnable.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Mer 05 Aoû 2015, 12:33

Pour l'inter moteur, j'ai pris la FFAM comme exemple mais cela peut-être n'importe qui. En effet un moteur électrique ça peut partir n'importe quand surtout si on accroche le manche des gaz en lachant simplement la radio pendue autour du coup. Alors chez nous au club nous sommes bien 70 actuellement, 50 font de l'électrique, 40 ont des radios programmables et donc 40 programment un inter coupure moteur.

C'est donc une sécurité qui doit être implanté et proposé d'office dès qu'on créé un modèle avec moteur électrique. Pour un moteur thermique on peut régler pour garder le ralenti uniquement.

D'un autre coté, le programme LUA n'est pas implanté d'origine à la livraison sur les Taranis. Loin s'en faut. Donc au club et dans ma région il y a une vingtaine de Taranis dont 3 ou 4 seulement avec un LUA au démarrage. Perso je préfère mettre des modèles à charger dans le dossier "MODELES" de la carte SD et les gars comptent sur moi pour finaliser la programmation si cela est trop compliqué pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Sacre100 Jeu 06 Aoû 2015, 13:24

Comme je l'ai dit par ailleurs, si tu veux des caractères spéciaux dans LUA, tu peux utiliser les code hexa.

En français les accents :
\x80 -> é
\x81 -> è
\x82 -> à
\x83 -> î
\x84 -> ç

Et d'autres caractères :
\xC0 -> ↑
\xC1 -> ↓
\xC2 -> ↗
\xC3 -> ↘
\xC4 -> ↙
\xC5 -> ↘
\xC6 -> △
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Jeu 06 Aoû 2015, 13:39

Merci Sacre, j'ai vu ton post il y'a une petite heure et j'ai déjà modifié mes fichiers.
C'est bien plus joli quand c'est accentué.
Par contre, le résultat est moche en simulation, mais ça, je ne pourrais rien y faire.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Sacre100 Jeu 06 Aoû 2015, 13:48

Le simulateur est en anglais, il doit y avoir moyen de le compiler en français mais n'ayant pas mis les mains dans cambouis, je ne saurais te dire comment faire.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 19:48

Heisenberg a écrit:Merci Sacre, j'ai vu ton post il y'a une petite heure et j'ai déjà modifié mes fichiers.
C'est bien plus joli quand c'est accentué.
Par contre, le résultat est moche en simulation, mais ça, je ne pourrais rien y faire.

Suite à problème avec l'autre version je voudrai bien tester la tienne. Comment on fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Jeu 06 Aoû 2015, 22:05

On fait avec les restrictions du forum, à part attendre, je ne vois pas :-(

Je mettrais le lien ici des que je le pourrais.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 22:48

En MP je te donne mon adresse mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Jeu 06 Aoû 2015, 22:50

Attends, si tout va bien, demain ça fera 7 jours.
Ça devrait aller Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 23:01

J'aurai bien voulu vérifier par rapport à l'autre version qui fonctionne mal sur la Taranis-E.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Ven 07 Aoû 2015, 02:39

Si tout va bien, à cette heure-ci, je peux placer le lien :
[Fr_wizard_lua]
J'édite le 1er message pour l'ajouter.


Dernière édition par Heisenberg le Mer 19 Aoû 2015, 04:55, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 09:07

Heisenberg a écrit:Si tout va bien, à cette heure-ci, je peux placer le lien :
Répertoire Taranis d'Heisenberg

J'édite le 1er message pour l'ajouter.

Merci. Je viens de charger. Installation du zip sur mon PC, plein de sous dossier !!! Le dossier WIZARD est bien suffisant et ça suffirait largement.

Wizard.zip

Après sauvegarde, installation sur la carte SD. Allumage et création d'un modèle. Il n'y a pas de sécurtié moteur. Donc je présume que tu ne fais que du planeur ?

Par contre la sélection avec le bouton rotatif de la X9E est possible mais l'ordre n'est pas de haut en bas mais commence un peu n'importe où.

Tu as oublié aussi dans les options le train rentrant. Bon, pour moi je le met dans les AF. Mais un moto-planeur peut avoir moteur, ailerons, volet, AF et train rentrant. Le Duo Discus de 7m du copain a tout cela sauf moteur mais avec un crochet de remorquage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Ven 07 Aoû 2015, 11:24

Hello.
Je viens de vérifier, il n'y a pas plein de répertoire (?).
Il y'a juste l'arborescence de la carte SD reproduite.

On trouve de plus en plus de fichiers à charger pour cette radio et les débutants ne savent plus vraiment où les mettre. Je trouvait ça plus simple de reproduire l'arborescence de la carte SD plutôt que de balancer ça à nu et risquer des questions dans quelques mois d'un petit nouveau qui demanderait où mettre ça (Ben oui, comme moi j'ai fait sur un autre sujet  scratch ).

La sécu moteur a déjà été abordée. Une case à cocher pourrait le faire sur le même écran mais je ne me suis pas penché dessus, n'en n'ayant jamais éprouvé le besoin depuis 20 ans.
Pour la compat. X9E, j'aurais pu simuler en effet, je n'y ai pas pensé.
Et pour le train rentrant, je suis d'accord, ce serait un plus assez utile.

Pour le moment, je suis sur autre chose et ne me consacre pas trop à l'évolution de ce Wizard dans l'immédiat. Pour les pressés qui voudraient à tout prix pouvoir choisir un inter sécu et une voie train rentrant, faudra le faire à la mano, à moins que quelqu'un modifie le script. Il est à tout le monde et libre de droit.

Merci pour ton retour Murphy.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Sacre100 Ven 07 Aoû 2015, 11:34

J'avais commencé quelque chose ce printemps au sujet du wizard, je l'ai mis en pause depuis que la saison de vol de pente à repris et aussi parce que je voyais arriver la 2.1 avec ses changements. Je vais le reprendre cet automne, jette une coup d'oeil si cela t’intéresse : https://frskytaranis.forumactif.org/t1893-projet-nouveau-wizard-pour-mettre-en-commun-notre-experience?highlight=wizard
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 12:27

Heisenberg a écrit:La sécu moteur a déjà été abordée. Une case à cocher pourrait le faire sur le même écran mais je ne me suis pas penché dessus, n'en n'ayant jamais éprouvé le besoin depuis 20 ans.
Pour la compat. X9E, j'aurais pu simuler en effet, je n'y ai pas pensé.
Et pour le train rentrant, je suis d'accord, ce serait un plus assez utile.


On voit que tu n'as jamais eu à faire à un crétin qui a manipulé par inadvertance le manche des gaz et c'est pris l'hélice dans les doigts ou l'avant bras. Chez nous il y a une trousse de premier secours et elle sert plusieurs fois par an. Donc inter moteur obligatoire si c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Heisenberg Ven 07 Aoû 2015, 12:35

Ne nous méprenons pas. Je ne dis pas que c'est inutile, je dis seulement que jusqu'à il y'a peu, personne n'avait cette fonction depuis que le modélisme existe et que dans mon entourage personne ne l'a.
Pour être honnête, je n'en n'ai entendu parler qu'ici, jamais auparavant.
Je ne suis pas rétrograde et n'ai pas de souci avec ça. Il n'y avait pas de ceinture de sécurité au début de l'ère automobile et je ne sous-entends pas que c'est inutile.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 12:42

Ok en effet il n'y avait de ceinture avant. mais il y a quelques années il y avait très peu de modèles électriques.

Mais depuis les marques Graupner, Hitec, Futaba, Jeti, etc... ont inclues dans leur programmation un Thottle Cut justement pour verrouiller les moteur électrique. Il n'y a que la Taranis qui ne possède pas cette option dans les menus de configuration du modèle comme les autres marques. Donc il faut passer par les FS pour désactiver par un inter la fonction marche du moteur par un Offset -100.

Et c'est vrai qu'il serait intéressant de suggérer au programmateurs d'OpenTx d'inclure dans la Config Model une option de case à cocher "Thottle Cut = -100" sur le manche des gaz..

Et d'un autre coté je serai curieux de connaitre ton entourage car ignorer cette fonction soit c'est uniquement des pratiquants planeur de pente, soit uniquement des motoristes. Mais même chez nous les motoriste se servent de cette fonction pour verrouiller ou couper les moteurs thermiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD)

Message par pat31 Ven 07 Aoû 2015, 15:23

Murphy a écrit:

Et d'un autre coté je serai curieux de connaitre ton entourage car ignorer cette fonction soit c'est uniquement des pratiquants planeur de pente, soit uniquement des motoristes. Mais même chez nous les motoriste se servent de cette fonction pour verrouiller ou couper les moteurs thermiques.

bon Français - [LUA / DOWNLOAD] Un écran d'accueil en bon Français (WIZARD) 2180167462

Ce n'est par parce que ma grand mère allait chercher l'eau au puit que je ne dois pas avoir l'eau courante.

Et pour ma part, dans mon club, tous les pratiquants électrique possède cette sécurité .
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum