Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 21:36

Bonjour,

ma Taranais était en version 1.0.13 (je crois) ... et je l'ai patché en version 2.0.9 mais la radio ne s'allume plus, si ce n'est le fond d'écran !

Evidemment j'ai raté la sauvegarde, et je ne sais plus comment revenir en arrière ou, mieux, faire fonctionner la version 2.

J'ai chargé une version X9D, mais le forlat des fichiiers sont en extension dfu.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 0:58

Bonjour,

DFU c'est format Frsky pour upgrader les récepteurs ou la radio. Mais ça n'a rien à voir avec le firmware. Les firmware sont au format BIN.

Il te faudrait essayer de la flasher à nouveau sans allumer avec le driver de Zadig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 1:54

J'aurai besoin d'une version de firmware en version 1.xx, car je crains que la version 2.x ne soit pas compatible avec le hard de la TARANIS de première génération.

Merci pour les avis éclairés.
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Sacre100 Mar 14 Juil 2015 - 8:27

Les Taranis 1ère génération sont tout à fait compatibles, le problème n'est pas là.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 8:42

Bonjour,

après une bonne nuit de sommeil, j'ai fais de nouveaux essais, et le problème est résolu, Youpi !! le firmware est désormais en version 2.0.17

1 - après installation du driver WinUSB pour STM BOOTLOADER 32 sous Zadig et connexion de la radion sur le port USB de mon PC (sous Windows 7), j'ai obtenu la liaison (attention : l'interrupteur de mise sous tension doit doit être en position OFF).

2 - Sous "paramètres" du Companion 9TX (version 2.0.17) , j'ai créé un nouveau profil avec un type de radio "Taranis pour open TX", une nouvelle image de fond, une option de compilation LUA, et le choix de la langue en français.

3 - j'ai effectué le transfert du firmware vers la radio, et, ai débranché la prise USB, puis j'ai placé l'interrupteur principal sur "ON", et ... miracle la radio a affiché une belle image de démarrage puis les premiers message de bienvenue ... j'étais sauvé.

Je pense que le problème provenait du choix du type de radio qui n'était peut-être mal configuré lors de premiers transfert, à moins que l'absence d'image en écran d'accueil ne pose problème. Il faudrait faire de nouveau essais, mais vu la mauvaise nuit que je viens de passer, je remettrai cela à plus tard.

Merci à ceux qui ont lu mon message désespéré, et qui on tenté de décrypté le problème.
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Sacre100 Mar 14 Juil 2015 - 8:49

Inutile de faire des essais, avec ou sans image d'écran d'accueil, ça marche tout aussi bien.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D Empty Re: Pb de mise à jour de Firmware sur TARANIS X9D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum