Le forum français des radios FrSKY

S......operie de norme européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S......operie de norme européenne

Message par taz76 le Lun 13 Juil 2015 - 10:04

Bonjour a tous
Gros coup de colère contre cette norme
Décembre 2013 achat de la taranis   l'extase!
Retour a la maison , téléchargement de companion v 1  super
6 mois plus tard nouvelle version de companion ,téléchargement,et c'est la que les ennuis commencent.Perte de toutes les prog dans la radio
Pas grave,retour a companion v1,reprog des modèles et tout repart
Et là surprise nouvelle norme EU.
Cela veut dire que si on passe la radio en EU ,il faut mettre a jour tous les anciens récepteurs compatibles (qu'est ce qu'on fait des autres) et que si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros)
Moi ce que je pratique,c'est aéromodélisme plaisir et non l'informatique BAC + 6.
La solution aurait peut être été de proposer l'une ou l'autre version a la vente mais évidemment cela gonflait les stocks (pour l'instant c'est moi qu'on gonfle)
Désolé Messieurs les (re)vendeurs français ou belges mais pour moi le problème est résolu de manière radicale.
Je vais mettre mes convictions citoyennes de coté,et je vais désormais acheter mes récepteurs chez les chinois qui eux ne s'embarrassent de normes a la c...n,ou,ayant un module corona dans la radio,je prends les récepteurs qui vont bien
On verra bien pour les frais annexes mais au moins je reçois,j'installe,je vole (but initial pour mémo)
Bon maintenant je me calme et je file au terrain
Bons vols a tous.
taz76

Revenir en haut Aller en bas

Re: S......operie de norme européenne

Message par CoyotteDundee le Lun 13 Juil 2015 - 11:40

Salut Taz,

On peut comprendre que tu soit énervé...
Ceci dit, si la loi dit qu'il faut vendre des émetteur/récepteurs  à la norme LBT depuis le 1er janvier 2015, je ne vois pas bien comment les revendeurs français ou belges pourraient faire autrement de que fournir du matos conforme à la réglementation.

Par contre, tu pourrais envoyer un petit mot bien senti à ton euro-député préféré en le remerciant pour la perte sèche qu'il a occasionné... Ca ne lui fera probablement ni chaud ni froid (faut pas rêver) , mais au moins te sentiras-tu peut-être un peu mieux Wink

Allez ... Bons vols (C'est l'essentiel ! )

Coyotte

Dernière édition par CoyotteDundee le Lun 13 Juil 2015 - 12:02, édité 1 fois
CoyotteDundee

http://blog.baily-fouss.be/

Message par LapinFou le Lun 13 Juil 2015 - 12:01

Ou tu les achètes en Europe et tu flashes les RXs avec le firmware non-EU...
Wink
LapinFou
Modérateur

http://falaisemodeleclub.fr/

Message par robineche le Ven 24 Juil 2015 - 17:12

LapinFou a écrit:Ou tu les achètes en Europe et tu flashes les RXs avec le firmware non-EU...
Wink

ben oui : ça prend 30 secondes le plus long c'est de connecter les cables albino
robineche

Message par grat450 le Dim 29 Nov 2015 - 10:57

taz76 a écrit:Bonjour a tous
Gros coup de colère contre cette norme
Décembre 2013 achat de la taranis   l'extase!
Retour a la maison , téléchargement de companion v 1  super
6 mois plus tard nouvelle version de companion ,téléchargement,et c'est la que les ennuis commencent.Perte de toutes les prog dans la radio
Pas grave,retour a companion v1,reprog des modèles et tout repart
Et là surprise nouvelle norme EU.
Cela veut dire que si on passe la radio en EU ,il faut mettre a jour tous les anciens récepteurs compatibles (qu'est ce qu'on fait des autres) et que si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros)
Moi ce que je pratique,c'est aéromodélisme plaisir et non l'informatique BAC + 6.
La solution aurait peut être été de proposer l'une ou l'autre version a la vente mais évidemment cela gonflait les stocks (pour l'instant c'est moi qu'on gonfle)
Désolé Messieurs les (re)vendeurs français ou belges mais pour moi le problème est résolu de manière radicale.
Je vais mettre mes convictions citoyennes de coté,et je vais désormais acheter mes récepteurs chez les chinois qui eux ne s'embarrassent de normes a la c...n,ou,ayant un module corona dans la radio,je prends les récepteurs qui vont bien
On verra bien pour les frais annexes mais au moins je reçois,j'installe,je vole (but initial pour mémo)
Bon maintenant je me calme et je file au terrain
Bons vols a tous.

tout à fait d'accord avec vous l'ami ...
grat450

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Message par Heisenberg le Dim 29 Nov 2015 - 13:11

taz76 a écrit:.../...si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
Faux.
Pour les anciens récepteurs en D8 et il n'y a pas de changement de norme concernant ce protocole, aucun câble à acheter ni d'interface à réaliser.

taz76 a écrit:De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros
Faux si tu achètes tout tes nouveaux RX en Europe.
(Il est très cher ton revendeur...)
Heisenberg

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par jpg74 le Lun 30 Nov 2015 - 12:40

Il manque sur ce forum, un coin pour les coups de gueules ? Et en même temps de détente pour parler de tout et de rien.

Le bistrot fait actuellement cet office, mais n'est pas spécialement destiné à cela, Alors ? Que va faire notre administrateur ?

jpg74

Message par Bud.fr le Lun 30 Nov 2015 - 13:36

Il y a tout le reste du Web pour se défouler, pas besoin d'en rajouter ici.

A+
Bud.fr

http://lao83.forumactif.org/

Message par Murphy le Lun 30 Nov 2015 - 14:07

J'ai eu le même problème a une époque en 75 quand la norme 41mhz est devenu obligatoire et le 27mhz obsolète. Mes radios en 27mhz ont garni le dessus de mon armoire et je les ai toujours et j'ai du acheter des radios en 41mhz.
Depuis on est passé au 2,4ghz et mes radios en 41mhz sont sur l'armoire avec les 27mhz.
Seule ma MX16 a été sauvée par un passage avec un module Assan en 2,4ghz.

Horus EU-LBT 2.2.0

Forum du club ACPM
Murphy
Modérateur

http://bethoncourt-indoor.forumgratuit.org/

Message par Kilrah le Lun 30 Nov 2015 - 14:28

Encore mieux en Suisse avec une transition du 40MHz au 35MHz si je me rappelle bien en 2006, donc pas mal de frais pour changer tous les RX et soit module soit radio en fonction de ce qu'on avait... et à peine 2 ans plus tard le marché se faisait inonder de toutes les nouveautés en 2.4GHz qu'il était dur de ne pas adopter, et on recommence tout.
Perso j'ai quand même traîné mon 35MHz jusqu'en début 2012 en profitant d'acheter les nouveaux RX qu'il me fallait en occase qui valaient du coup plus rien... mais même comme ça j'ai perdu plus que la valeur de tout mon stock d'électronique RC actuel (quand j'ai fini par revendre ça valait VRAIMENT plus rien du tout, donc le RX à 350 balles acheté "que" 50 d'occase, quand il vaut 0, bah...)

Kilrah

Message par jpg74 le Lun 30 Nov 2015 - 14:43

Murphy a écrit:J'ai eu le même problème a une époque en 75 quand la norme 41mhz est devenu obligatoire et le 27mhz obsolète. Mes radios en 27mhz ont garni le dessus de mon armoire et je les ai toujours et j'ai du acheter des radios en 41mhz.
Depuis on est passé au 2,4ghz et mes radios en 41mhz sont sur l'armoire avec les 27mhz.
Seule ma MX16 a été sauvée par un passage avec un module Assan en 2,4ghz.

Pourquoi cela Murphy ? Tout comme toi, j'avais des tas de radios en 27, 35, 40, je les ai toujours utilisées, manquerais plus que ça ?

Il n'y a guère que pour les ci bi, ou les normes étant ce qu'elles sont, quand j'ai acheté la radio on en était àu 22 FM, mais les ceusses équipés en 80 blu fm et tout y quanti ont gardés leurs radios et ont continués à émettre.

Pour que quelques années plus tard ces radios soient interdites ?

La je puis dire qu'on nous à pris pour des cons.

Quand il y a eu le grand boom des radios 2,4, j'ai acheté sur E bay des tas de radios en fréquences, j'ai enfin pu accéder à des radios mythiques comme les futaba FC 18 plus pour 50 €, lol à ce jour toutes transformées par mes soins au 2,4 grace au modules DYE corona, et entre temps je m'en suis largement servis, même sur terrains d’aéromodèles clubs.

Mais le gus originaire de ce topic à parfaitement raisons, on nous prends pour des cons avec leurs p....ain de normes européennes, faudrait peut etre qu'on arrète de nous faire c....er lol ?

jpg74

Message par jpg74 le Lun 30 Nov 2015 - 14:55

Kilrah a écrit:Encore mieux en Suisse avec une transition du 40MHz au 35MHz si je me rappelle bien en 2006, donc pas mal de frais pour changer tous les RX et soit module soit radio en fonction de ce qu'on avait... et à peine 2 ans plus tard le marché se faisait inonder de toutes les nouveautés en 2.4GHz qu'il était dur de ne pas adopter, et on recommence tout.
Perso j'ai quand même traîné mon 35MHz jusqu'en début 2012 en profitant d'acheter les nouveaux RX qu'il me fallait en occase qui valaient du coup plus rien... mais même comme ça j'ai perdu plus que la valeur de tout mon stock d'électronique RC actuel (quand j'ai fini par revendre ça valait VRAIMENT plus rien du tout, donc le RX à 350 balles acheté "que" 50 d'occase, quand il vaut 0, bah...)

Mort de rire, matériel de collection mon cher, tout comme toi, j'ai un carton pleins de récepteurs dans ces anciennes fréquences.

Maintenant , faudrait chercher de part le monde ou ces anciennes fréquences sont utilisées ?

Je gage qu'on en vendrait aucune tellement les 2,4 ont inondés le monde, je parie que même au plus profond de Amazonie, les gus utilisent des drones en FPV en 2,4 et 5,8 mdr.

jpg74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut