Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

S......operie de norme européenne

+3
grat450
LapinFou
CoyotteDundee
7 participants

Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty S......operie de norme européenne

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 10:04

Bonjour a tous
Gros coup de colère contre cette norme
Décembre 2013 achat de la taranis   l'extase!
Retour a la maison , téléchargement de companion v 1  super
6 mois plus tard nouvelle version de companion ,téléchargement,et c'est la que les ennuis commencent.Perte de toutes les prog dans la radio
Pas grave,retour a companion v1,reprog des modèles et tout repart
Et là surprise nouvelle norme EU.
Cela veut dire que si on passe la radio en EU ,il faut mettre a jour tous les anciens récepteurs compatibles (qu'est ce qu'on fait des autres) et que si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros)
Moi ce que je pratique,c'est aéromodélisme plaisir et non l'informatique BAC + 6.
La solution aurait peut être été de proposer l'une ou l'autre version a la vente mais évidemment cela gonflait les stocks (pour l'instant c'est moi qu'on gonfle)
Désolé Messieurs les (re)vendeurs français ou belges mais pour moi le problème est résolu de manière radicale.
Je vais mettre mes convictions citoyennes de coté,et je vais désormais acheter mes récepteurs chez les chinois qui eux ne s'embarrassent de normes a la c...n,ou,ayant un module corona dans la radio,je prends les récepteurs qui vont bien
On verra bien pour les frais annexes mais au moins je reçois,j'installe,je vole (but initial pour mémo)
Bon maintenant je me calme et je file au terrain
Bons vols a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par CoyotteDundee Lun 13 Juil 2015 - 11:40

Salut Taz,

On peut comprendre que tu soit énervé...
Ceci dit, si la loi dit qu'il faut vendre des émetteur/récepteurs  à la norme LBT depuis le 1er janvier 2015, je ne vois pas bien comment les revendeurs français ou belges pourraient faire autrement de que fournir du matos conforme à la réglementation.

Par contre, tu pourrais envoyer un petit mot bien senti à ton euro-député préféré en le remerciant pour la perte sèche qu'il a occasionné... Ca ne lui fera probablement ni chaud ni froid (faut pas rêver) , mais au moins te sentiras-tu peut-être un peu mieux Wink

Allez ... Bons vols (C'est l'essentiel ! S......operie de norme européenne 2258904616 )

Coyotte


Dernière édition par CoyotteDundee le Lun 13 Juil 2015 - 12:02, édité 1 fois

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par LapinFou Lun 13 Juil 2015 - 12:01

Ou tu les achètes en Europe et tu flashes les RXs avec le firmware non-EU...
Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S......operie de norme européenne 2258904616

S......operie de norme européenne Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 17:12

LapinFou a écrit:Ou tu les achètes en Europe et tu flashes les RXs avec le firmware non-EU...
Wink

ben oui : ça prend 30 secondes S......operie de norme européenne 2258904616 le plus long c'est de connecter les cables albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par grat450 Dim 29 Nov 2015 - 10:57

taz76 a écrit:Bonjour a tous
Gros coup de colère contre cette norme
Décembre 2013 achat de la taranis   l'extase!
Retour a la maison , téléchargement de companion v 1  super
6 mois plus tard nouvelle version de companion ,téléchargement,et c'est la que les ennuis commencent.Perte de toutes les prog dans la radio
Pas grave,retour a companion v1,reprog des modèles et tout repart
Et là surprise nouvelle norme EU.
Cela veut dire que si on passe la radio en EU ,il faut mettre a jour tous les anciens récepteurs compatibles (qu'est ce qu'on fait des autres) et que si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros)
Moi ce que je pratique,c'est aéromodélisme plaisir et non l'informatique BAC + 6.
La solution aurait peut être été de proposer l'une ou l'autre version a la vente mais évidemment cela gonflait les stocks (pour l'instant c'est moi qu'on gonfle)
Désolé Messieurs les (re)vendeurs français ou belges mais pour moi le problème est résolu de manière radicale.
Je vais mettre mes convictions citoyennes de coté,et je vais désormais acheter mes récepteurs chez les chinois qui eux ne s'embarrassent de normes a la c...n,ou,ayant un module corona dans la radio,je prends les récepteurs qui vont bien
On verra bien pour les frais annexes mais au moins je reçois,j'installe,je vole (but initial pour mémo)
Bon maintenant je me calme et je file au terrain
Bons vols a tous.

tout à fait d'accord avec vous l'ami ...
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Heisenberg Dim 29 Nov 2015 - 13:11

taz76 a écrit:.../...si on garde la radio tel qu'elle il faut passer les nouveaux récepteurs en version non EU sauf qu'on ne peut pas si ils n'ont pas la télémétrie
Faux.
Pour les anciens récepteurs en D8 et il n'y a pas de changement de norme concernant ce protocole, aucun câble à acheter ni d'interface à réaliser.


taz76 a écrit:De toute façon on est obligés d' acheter les câbles qui vont bien a 15 euros(sans le port a 5 euros
Faux si tu achètes tout tes nouveaux RX en Europe.
(Il est très cher ton revendeur...)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Bud.fr Lun 30 Nov 2015 - 13:36

Il y a tout le reste du Web pour se défouler, pas besoin d'en rajouter ici.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:07

J'ai eu le même problème a une époque en 75 quand la norme 41mhz est devenu obligatoire et le 27mhz obsolète. Mes radios en 27mhz ont garni le dessus de mon armoire et je les ai toujours et j'ai du acheter des radios en 41mhz.
Depuis on est passé au 2,4ghz et mes radios en 41mhz sont sur l'armoire avec les 27mhz.
Seule ma MX16 a été sauvée par un passage avec un module Assan en 2,4ghz.
S......operie de norme européenne 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Kilrah Lun 30 Nov 2015 - 14:28

Encore mieux en Suisse avec une transition du 40MHz au 35MHz si je me rappelle bien en 2006, donc pas mal de frais pour changer tous les RX et soit module soit radio en fonction de ce qu'on avait... et à peine 2 ans plus tard le marché se faisait inonder de toutes les nouveautés en 2.4GHz qu'il était dur de ne pas adopter, et on recommence tout.
Perso j'ai quand même traîné mon 35MHz jusqu'en début 2012 en profitant d'acheter les nouveaux RX qu'il me fallait en occase qui valaient du coup plus rien... mais même comme ça j'ai perdu plus que la valeur de tout mon stock d'électronique RC actuel (quand j'ai fini par revendre ça valait VRAIMENT plus rien du tout, donc le RX à 350 balles acheté "que" 50 d'occase, quand il vaut 0, bah...)
S......operie de norme européenne 121698697

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

S......operie de norme européenne Empty Re: S......operie de norme européenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum