Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

de retour du terrain

2 participants

Aller en bas

de retour du terrain Empty de retour du terrain

Message par diiity Jeu 21 Mai 2015 - 22:55

Re,

Retour du terrain, d'abord le GPS me dit n'importe quoi et il a mis un temps fou de se caler.

J'avais demander la lecture de altitude GPS, la vitesse et la distance entre l'avion et moi.

En altitude GPS il me disait 200m puis moins puis plus pour finir à 20m alors que j'étais à 170m par rapport à ce que m'annonçait UniSens. En vitesse 14km/k, bon là c'est un peu normal car j'étais en planeur mais même au sol à l'arrêt c'était pareil.
En distance, tantôt 99m tantôt 120m bon par rapport à l'altitude UniSens ça ne collait puis au sol l'avion dans les mains idem, 120m.

En plus le graphique est assez étonnant.
Je vous joins le logs en fichier cijoins.com car ça ne passe toujours pas
http://cjoint.com/?EEvt4zS6HBg

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par diiity Jeu 21 Mai 2015 - 22:57

diiity a écrit:
Sacre100 a écrit:
   J'ai regardé ton log et on voit que ton GPS s'est arrêté de fonctionner au bout de quelques minutes car l'heure GPS reste bloquée sur 14:35:08. Pareil pour la longitude, la latitude, l'altitudes et la vitesse, elles ne changent plus dès ce moment là.

   La fiche s'est-elle débranchée ou le GPS a-t-il rendu l'âme, à toi de vérifier !

   Ensuite, sache que le GPS Frsky a beaucoup de retard, plus d'une seconde alors à la vitesse de nos engins, tu peux avoir une distance annoncée de 80 ou 100 mètres alors que tu passes à 20 mètres de toi. C'est pareil pour l'altitude et la vitesse.

   Un détail, tu dis que ton planeur vole à 14km/h, c'est vraiment lent. Nos enins, c'est plutôt 30km/h et au dessus. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que dans le log, la vitesse est affichée en noeud, soit 1.8km/h. Donc 14 * 1.8 donne de tête 25.2km/h c'est lent mais déjà plus réaliste.


Merci pour l'explcation.

Je le vois bien avec google earth.

En faites je suis arrivé au terrain vers 16H, peut être que l'heure GPS est en heure d'hiver. En plus comme je l'ai dit il a eu beaucoupe de mal à ce caler.

Est ce qu'après le calage, il faut réinitialiser le gps, il me semble avoir lu cela quelque part?

En ce qui concerne toutes les autres valeurs, cela te semble cohérent?

Chaque créneau de la courbe Vfas représente une montée, si je comprends bien, idem pour le courant

Les activités rud, ele, thr et ail sont dans quelle unité?

les inters S2 et S3 ont une courbe alors que je ne m'en sert pas, idem pour RS, LS.

Sur A1 je vois un créneau à 5v28 alors que j'ai tout le long 5v12, ça veut dire quoi?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par LapinFou Jeu 21 Mai 2015 - 22:59

Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. de retour du terrain 2258904616

de retour du terrain Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par diiity Jeu 21 Mai 2015 - 23:08

LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.

Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.

Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par diiity Jeu 21 Mai 2015 - 23:15

La première fois que je l'ai utilisé, il a très bien fonctionné
de retour du terrain Captur18

il était seul dans l'avion.

Aujourd'hui, j'ai essayé UniSens et celui ci était connecté sur le GPS, le second S-port, c'est peut être là le problème.

A part un Y, y a pas d'autres solutions pour le connecter?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par LapinFou Jeu 21 Mai 2015 - 23:39

diiity a écrit:
LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.

Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.

Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.

serge
J'ai dit rien au-dessus (câble, clé d'ailes, servos, etc...), pas rien dessus... de retour du terrain 121698697
J'en ai qu'un seul (et plutôt moyennement content), et la sensibilité n'est pas top du tout . Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. de retour du terrain 2258904616

de retour du terrain Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par diiity Jeu 21 Mai 2015 - 23:45

LapinFou a écrit:
diiity a écrit:
LapinFou a écrit:Le GPS est super long a trouver les satellites et il ne faut vraiment rien au-dessus (étiquette marquée UP ou TOP, je ne me souviens plus) de lui, sinon il perd la reception.

Ah bon,il faut retirer étiquette... lui enveler aussi son enveloppe... c'est vrai que j'en ai eu marre et je l'ai sorti pour qu'il se cale.

Il faudrait donc le faire voyager dehors, le coller dans le haut du fuselage après avoir fait un trou et le placer au ras, pas terrible.

serge
J'ai dit rien au-dessus (câble, clé d'ailes, servos, etc...), pas rien dessus... de retour du terrain 121698697
J'en ai qu'un seul (et plutôt moyennement content), et la sensibilité n'est pas top du tout . Sad

d'accord avec toi
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

de retour du terrain Empty Re: de retour du terrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum