Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est-il possible de faire 12 voies ?

Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:26

Salut

voila mon problème :

j'ai dans mon camion un récepteur X8R, mais avec toutes les bricoles que j'ai rajouté, 8 voies ne me suffisent pas...
j'ai acheté pour mettre dans une remorque un V8R4II, et je me demandé s'il y avait la possibilité de faire avec ces 2 récepteurs 12 voies ?

Vous allez surement me répondre qu'avec un autre X8R, j'arriverai à faire 16 voies et donc en avoir même en rab... mais j'aimerai ne pas griller le peu de place qui me reste en mettant un "gros" récepteur...

Est-il possible de faire 12 voies avec un autre récepteur ?

Merci
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Re: Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:33

Ben il faut utiliser le S-bus il y a 16 voies au total

rien ne t'interdit d'utiliser 4 sorties en s-bus et le reste en traditionnel pwm

la 2ieme solution est d'ajouter un convertisseur s-bus -> 4 pwm (attention tous les servos ne sont pas compatible) mais tu peut très bien utiliser ces voie pour toutes les fonctions annexe comme l'éclairage ...

la 3ième plus sur est d'associer (binder) 2 récepteurs dans ton cas un simple X4R en plus pour faire 12 voies !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Re: Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 9:58

Merci pour ta réponse Wink

J'ai fait le montage avec un X4R, j'ai un peu réfléchi pour le binder avec le deuxième et pour attribuer les voies en cause la mauvaise position du shunt à mettre, j'ai bricolé un shunt entre les sorties signals de la voies 1 et 2 et maintenant ça marche !

Est-il possible de faire 12 voies ? 1527026664

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Re: Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 10:01

Super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Re: Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Nicolas Mer 11 Mar 2015 - 12:12

Si j'ai bien compris, aussi le but était d'avoir la remorque indépendante du tracteur.

Une batterie dans la remorque, ça permet de dételer a distance sans avoir de fil a rebrancher ou débrancher.
La remorque est donc autonome pour le bennage, les pieds motoriser et l'éclairage. Est-il possible de faire 12 voies ? 818067345


Tu peut nous dire exactement ce que tu as fait, comme shunt, comme paramètre sur la radio, ...
Ca pourrais surement servir a d'autres.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de faire 12 voies ? Empty Re: Est-il possible de faire 12 voies ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum