Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau sur le forum

5 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 11:03

Bonjour à toutes et tous,

aéromodéliste depuis 2 ans, je suis avion pratiquant et intéressé par un tricopter.
Je cherche une nouvelle radio et comme j'entends de tout et son contraire à propos des radios dites "chinoise",  je cherche des infos. Et donc en furetant sur les forums, je lit que la TARANIS est une radio digne d’intérêt. Me voilà inscrit.

boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Stinger Mer 18 Fév 2015 - 14:02

Bienvenue

N'hésites pas si tu as des questions.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par LapinFou Mer 18 Fév 2015 - 14:23

Bienvenu !
albino

Rapport qualité/prix/fonctionnalité, tu ne trouveras pas mieux !

Concernant la qualité des manches/interrupteur/sliders/boitier de la radio, c'est une très bonne moyenne gamme. Par ex, les manches sont biens meilleurs sur ma Taranis+ que sur mon ex Futaba T8J que j'avais payé 280€... nouveau sur le forum 2258904616
Concernant la qualité de la liaison 2.4Ghz, certaines personnes calées en radio fréquence, on dit (après mesures avec des analyseurs de spectres) que c'était aussi bon que le FASST de Futaba et meilleur que le DSMx de Spektrum. Sur ce dernier point je n'ai pas d'avis objectif, car je n'ai pas fait les mesures moi-même. En tout cas, il n'y a pas de problème de top radio et même des pros en F3F passent à la Taranis. Donc si des pros utilisent une radio "Chinoise" pour faire voler des modèles à plusieurs milliers d'Euros, c'est que cela doit être fiable... Wink

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 21:52

Bonsoir et merci de m’accueillir.

LapinFou a écrit:Donc si des pros utilisent une radio "Chinoise" pour faire voler des modèles à plusieurs milliers d'Euros, c'est que cela doit être fiable... Wink
  Je pense aussi.

En chinoiserie, j'ai deux chargeurs "accucel 6" et deux lipos Nanotech 2S 1000mAh et j'en suis content. Mais dans mon club avion, il y a des réticences à quitter Fugrauptrum pour 9x ou Taranis.

boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 21:59

Bonsoir et merci de m’accueillir.

Stinger a écrit:Bienvenue

N'hésites pas si tu as des questions.

Fallait pas dire ça !!! du coup je cherche pas la réponse et te pose la question directement nouveau sur le forum 174096791
Rassure toi j'ai pour habitude de fouiller les forums avant de demander.

Le firmware d'origine de la Taranis c'est du bon où c'est une daube qu'il faut changer d'entrée?

boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Eric84AMC Mer 18 Fév 2015 - 22:03

Bienvenu,

Quand on quitte nos habitudes on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne ! Beaucoup ont peur de ce changement.
Si tu es prêt à passer du temps et à te documenter alors n'hésites pas ! Fonces et tu ne voudras plus jamais revenir en arrière !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Eric84AMC Mer 18 Fév 2015 - 22:05

Le firmware d'origine est bon et suffit largement au début. Version 2.0.9 en général, mais comme tu voudras surement la mettre en français comme presque tout ceux qui sont sur ce forum tu le changeras par la dernière version 2.0.15 mais rien de fondamental.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 22:12

Bonsoir et merci de m’accueillir.

Effectivement je crois que les plus anciens ont peur de ce changement. En plus, la Taranis  c'est un mélange de radio, informatique et bidouillage qui les inquiète.

boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 22:15

Eric84AMC a écrit:Le firmware d'origine est bon et suffit largement au début. Version 2.0.9 en général, mais comme tu voudras surement la mettre en français comme presque tout ceux qui sont sur ce forum tu le changeras par la dernière version 2.0.15 mais rien de fondamental.

Merci pour l'info.

boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Sacre100 Mer 18 Fév 2015 - 22:15

boubout51 a écrit:Bonsoir et merci de m’accueillir.

...

Le firmware d'origine de la Taranis c'est du bon où c'est une daube qu'il faut changer d'entrée?

Bienvenue

Le firmware d'origine de la Taranis, c'est OpenTx, c'est du bon.

Ce n'est pas la dernière version mais il est très bien. Quand tu auras bien en main les transfert des modèles depuis ton PC ou vers la Taranis, tu n'auras aucune difficulté à mettre à jour le firmware avec la dernière version. Suivant où tu achètes la Taranis, chez Microtechnic sauf erreur, ils font sur demande la mise à jour avec la dernière version en français, c'est l'idéal pour ne pas avoir de surprise.

En attendant, pour prendre connaissance du soft, tu peux installer OpenTx Companion, c'est le soft pour le PC qui permet de programmer ses modèles de manière bien plus conviviale que sur la radio (écran plus grand, navigation avec la souris, clavier). Il permet aussi de simuler la radio sur le PC de manière à tester ses modèles avant de les remonter sur la radio.

Tu trouveras la dernière version ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi deux fils de discussion sur la réception d'une Taranis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par boubout51 Mer 18 Fév 2015 - 22:19

Sacre100 a écrit:
boubout51 a écrit:Bonsoir et merci de m’accueillir.

...

Le firmware d'origine de la Taranis c'est du bon où c'est une daube qu'il faut changer d'entrée?

Bienvenue

En attendant, pour prendre connaissance du soft, tu peux installer OpenTx Companion, c'est le soft pour le PC qui permet de programmer ses modèles de manière bien plus conviviale que sur la radio (écran plus grand, navigation avec la souris, clavier). Il permet aussi de simuler la radio sur le PC de manière à tester ses modèles avant de les remonter sur la radio.


Elle commence déjà à me plaire cette radio! merci pour les liens


boubout51

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 53
Localisation : troisfontaines l'abbaye 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum